|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, azoth, Benben17000, Bernard_78, Biggs31_fr, Brest29, burbigo, Daft29, davidsto, enzo2001, fantom23, fl046, Floriian.08, Hypee, jp_78, kapo60, Karmina, koopinou, kristobal62, KromaXamorK, Kutara, Manson79, maxaethos67, Mc_Fly, michael63, MichMich, Nicko84, nicof49, nonosgaz, nriquo, Nvidia32, om0013, Panamza, Papyto, passager57, pkoka, plouf34, rere130, ro2v, same05, Seb38230, skallan, SuperSonic61, tartemuche2009, Tommyknockerz99, vipspike, wuger91, Yabaar et 426 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Problème lignes violettes TCL C725
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car j'ai un problème vraiment étrange sur ma TV TCL (43C725) que je viens d'acheter et j'ai du mal à trouver des informations sur ce sujet..
En gros, de manière aléatoire sauf en mode jeu, j'ai des lignes de pixel violet (à intervalles réguliers) qui apparaissent de temps en temps sur les images sombres. D'après ce que j'ai pu voir il pourrait s'agir d'un problème logiciel (vu quelque part sur ce forum). Cela paraît cohérent car cela n'apparaît pas tout le temps. Le problème est que je ne trouve pas de mise à jour à installer via clé usb. Vous pensez qu'une mise à jour pourrait régler le problème ? Dois-je contacter le SAV ?
Voici un aperçu de ce bug très bizarre
Merci infiniment d'avance !
Je viens vers vous car j'ai un problème vraiment étrange sur ma TV TCL (43C725) que je viens d'acheter et j'ai du mal à trouver des informations sur ce sujet..
En gros, de manière aléatoire sauf en mode jeu, j'ai des lignes de pixel violet (à intervalles réguliers) qui apparaissent de temps en temps sur les images sombres. D'après ce que j'ai pu voir il pourrait s'agir d'un problème logiciel (vu quelque part sur ce forum). Cela paraît cohérent car cela n'apparaît pas tout le temps. Le problème est que je ne trouve pas de mise à jour à installer via clé usb. Vous pensez qu'une mise à jour pourrait régler le problème ? Dois-je contacter le SAV ?
Voici un aperçu de ce bug très bizarre
Merci infiniment d'avance !
- Gwendal_56
- Messages: 10
- Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:20
Personne pour m'aider ? Ou quelqu'un pourrait-il m'indiquer le dernier firmware compatible avec ce modèle, que je pourrais installer ? Merci infiniment d'avance
- Gwendal_56
- Messages: 10
- Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:20
J'ai donc installé la mise en jour téléchargeable ici : https://forum.xda-developers.com/t/tcl- ... 29/page-21
et.... toujours pareil ! j'ai vraiment besoin d'un avis pour savoir s'il faut que je vois avec le SAV ou si vous pensez qu'il s'agit d'un problème logiciel
Meerci !
et.... toujours pareil ! j'ai vraiment besoin d'un avis pour savoir s'il faut que je vois avec le SAV ou si vous pensez qu'il s'agit d'un problème logiciel
Meerci !
- Gwendal_56
- Messages: 10
- Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:20
A mon avis , problème logiciel ou matériel y'a pas à tortiller : ta Tv a un sérieux problème.
Alors go SAV ou détaillant si tu l'as achetée sur le net .
Alors go SAV ou détaillant si tu l'as achetée sur le net .
- danywilde36
- Messages: 1605
- Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
- Localisation: Châteauroux
Je vais la ramener je pense.. Mais étrange quand même qu'il y ait ce problème partout sauf sur le mode jeu !
- Gwendal_56
- Messages: 10
- Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:20
Bonjour, vu avec le SAV je vais la ramener. Par contre j'ai mis à jour via un téléchargement sur un site, ça ne posera pas de problème s'ils le remarquent ? J'essaie de mettre à jour via le fichier sur le site officiel mais je n'arrive pas à remettre la vieille version !
- Gwendal_56
- Messages: 10
- Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:20
Personne pour me répondre par rapport à la dernière question ?
- Gwendal_56
- Messages: 10
- Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:20
Je dirais que ça n'a pas d'importance si tu as mis un FW de chez TCL. Si on te pose la question tu n'as qu'à répondre que tu n'as rien fait...
Par contre je viens de commander le même modèle et j'ai bien envie d'annuler ma commande en voyant ton message
C'est sur https://t.me/s/tclupdates que tu as téléchargé la mise à jour?
Par contre je viens de commander le même modèle et j'ai bien envie d'annuler ma commande en voyant ton message
C'est sur https://t.me/s/tclupdates que tu as téléchargé la mise à jour?
- Anorec
- Messages: 568
- Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
- Localisation: France
J'ai pris le firmware publié ici :
https://forum.xda-developers.com/t/tcl- ... 29/page-21
J'ai l'impression qu'il n'est pas encore publié officiellement par TCL
Bon j'imagine que ça ne pose pas trop de problème... Ou alors il faut que je réinstalle l'ancien firmware mais quand j'ai essayé ça n'a pas marché.
D'autres avis ? On me le remplace mardi de la semaine prochaine.
https://forum.xda-developers.com/t/tcl- ... 29/page-21
J'ai l'impression qu'il n'est pas encore publié officiellement par TCL
Bon j'imagine que ça ne pose pas trop de problème... Ou alors il faut que je réinstalle l'ancien firmware mais quand j'ai essayé ça n'a pas marché.
D'autres avis ? On me le remplace mardi de la semaine prochaine.
- Gwendal_56
- Messages: 10
- Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:20
Bonsoir à tous,
J'avais donc réussi à échanger mon téléviseur contre un autre du même modèle, mais maintenant j'ai un décalage insupportable entre le son et l'image. En plus, lors des mouvements on voit des couleurs oranges/rouges baveuses sur les visages...
Je vais donc encore une fois la ramener et cette fois demander un remboursement.
Très déçu par ce téléviseur !
J'avais donc réussi à échanger mon téléviseur contre un autre du même modèle, mais maintenant j'ai un décalage insupportable entre le son et l'image. En plus, lors des mouvements on voit des couleurs oranges/rouges baveuses sur les visages...
Je vais donc encore une fois la ramener et cette fois demander un remboursement.
Très déçu par ce téléviseur !
- Gwendal_56
- Messages: 10
- Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:20
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|