Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, azoth, Benben17000, Bernard_78, Biggs31_fr, Brest29, burbigo, Daft29, davidsto, enzo2001, fantom23, fl046, Floriian.08, Hypee, jp_78, kapo60, Karmina, koopinou, kristobal62, KromaXamorK, Kutara, Manson79, maxaethos67, Mc_Fly, michael63, MichMich, Nicko84, nicof49, nonosgaz, nriquo, Nvidia32, om0013, Panamza, Papyto, passager57, pkoka, plouf34, rere130, ro2v, same05, Seb38230, skallan, SuperSonic61, tartemuche2009, Tommyknockerz99, vipspike, wuger91, Yabaar et 426 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Problème lignes violettes TCL C725

Message » 25 Nov 2021 21:45

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème vraiment étrange sur ma TV TCL (43C725) que je viens d'acheter et j'ai du mal à trouver des informations sur ce sujet..

En gros, de manière aléatoire sauf en mode jeu, j'ai des lignes de pixel violet (à intervalles réguliers) qui apparaissent de temps en temps sur les images sombres. D'après ce que j'ai pu voir il pourrait s'agir d'un problème logiciel (vu quelque part sur ce forum). Cela paraît cohérent car cela n'apparaît pas tout le temps. Le problème est que je ne trouve pas de mise à jour à installer via clé usb. Vous pensez qu'une mise à jour pourrait régler le problème ? Dois-je contacter le SAV ?

Voici un aperçu de ce bug très bizarre

Image

Merci infiniment d'avance !
Gwendal_56
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:20
  • offline

Message » 26 Nov 2021 18:37

Personne pour m'aider ? :( Ou quelqu'un pourrait-il m'indiquer le dernier firmware compatible avec ce modèle, que je pourrais installer ? Merci infiniment d'avance :)
Gwendal_56
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:20
  • offline

Message » 27 Nov 2021 0:01

J'ai donc installé la mise en jour téléchargeable ici : https://forum.xda-developers.com/t/tcl- ... 29/page-21

et.... toujours pareil ! j'ai vraiment besoin d'un avis pour savoir s'il faut que je vois avec le SAV ou si vous pensez qu'il s'agit d'un problème logiciel :cry:

Meerci !
Gwendal_56
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:20
  • offline

Message » 27 Nov 2021 0:39

A mon avis , problème logiciel ou matériel y'a pas à tortiller : ta Tv a un sérieux problème.
Alors go SAV ou détaillant si tu l'as achetée sur le net .
danywilde36
 
Messages: 1605
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 27 Nov 2021 10:09

Je vais la ramener je pense.. Mais étrange quand même qu'il y ait ce problème partout sauf sur le mode jeu !
Gwendal_56
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:20
  • offline

Message » 27 Nov 2021 17:39

Bonjour, vu avec le SAV je vais la ramener. Par contre j'ai mis à jour via un téléchargement sur un site, ça ne posera pas de problème s'ils le remarquent ? J'essaie de mettre à jour via le fichier sur le site officiel mais je n'arrive pas à remettre la vieille version !
Gwendal_56
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:20
  • offline

Message » 29 Nov 2021 13:59

Personne pour me répondre par rapport à la dernière question ?
Gwendal_56
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:20
  • offline

Message » 29 Nov 2021 18:58

Je dirais que ça n'a pas d'importance si tu as mis un FW de chez TCL. Si on te pose la question tu n'as qu'à répondre que tu n'as rien fait...
Par contre je viens de commander le même modèle et j'ai bien envie d'annuler ma commande en voyant ton message :-?

C'est sur https://t.me/s/tclupdates que tu as téléchargé la mise à jour?
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Nov 2021 22:41

J'ai pris le firmware publié ici :
https://forum.xda-developers.com/t/tcl- ... 29/page-21

J'ai l'impression qu'il n'est pas encore publié officiellement par TCL :roll:

Bon j'imagine que ça ne pose pas trop de problème... Ou alors il faut que je réinstalle l'ancien firmware mais quand j'ai essayé ça n'a pas marché.

D'autres avis ? On me le remplace mardi de la semaine prochaine.
Gwendal_56
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:20
  • offline

Message » 30 Déc 2021 18:59

Bonsoir à tous,

J'avais donc réussi à échanger mon téléviseur contre un autre du même modèle, mais maintenant j'ai un décalage insupportable entre le son et l'image. En plus, lors des mouvements on voit des couleurs oranges/rouges baveuses sur les visages...

Je vais donc encore une fois la ramener et cette fois demander un remboursement.

Très déçu par ce téléviseur !
Gwendal_56
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:20
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message