Bonjour,
"Mode HS = On"Music et ciné a écrit:Bonjour,
... Même si je n’ai aucun doute sur les compétences des testeurs, dommage que Jacko n’a pas également été un des testeurs.
Pffff... l'ami critique facile Yakafocon donneur de leçons est à nouveau de sortie.
Aussi vais-je répondre ici au nom de l'Association des Membres HCFR, avec en réponse une version courte et une en version longue, qui en fait se complètent.
- Version courte : le prêt à l'Association des Membres HCFR du projecteur JVC s'inscrivait dans une durée courte, du fait même de sa primeur.
Sachant qu'au sein de cette durée, l'objectif Associatif était de faire évaluer le NZ9, d'abord par un maximum de personnes, afin de diversifier les points de vues, ceci tout en essayant de démultiplier les environnements de ces tests, afin de pouvoir également évaluer le potentiel impact de l'environnement sur le résultat final.
Tout un ensemble qui (im)pose un contexte de logistique, qui n'est pas forcément des plus simple à résoudre, d'autant plus que tout cet ensemble s'inscrit dans le strict engagement de personnes totalement bénévoles.
Aussi est-ce finalement la Région Parisienne qui a été choisie pour effectuer ce test HCFR, parce qu'elle cochait un maximum de cases permettant de traiter au mieux la problématique évoquée ci-dessus.
D'où pour ce test HCFR du JVC DLA-NZ9, l'expression de 5 voix qui correspondent à l'expressions des points de vues d'évaluations faites par 5 personnes différentes, ceci dans 4 environnements d'installations différentes, tout cela par directe opposition à l'expression d'un point de vue unique, à l'image de ce que l'on peut communément trouver partout ailleurs.
- Version longue : le Forum HCFR est d'abord et à la base, le lieu d'expression des Membres de l'Association HCFR, cette Association (loi de 1901) qui seule finance exclusivement la totalité de la mise en oeuvre et l'existence même du Forum HCFR. Ce Forum HCFR qui est tout aussi exclusivement encadré et alimenté dans son contenu, par des Membres bénévoles.
HCFR ce lieu d'expression en Français, qui est aujourd'hui devenu quasi unique, ne serait-ce que de par son audience.
Maintenant au sein d'une Association loi 1901, TOUS les Membres sont évidement égaux et possèdent les MEMES droits. Ainsi chacun des Membres HCFR est libre d'exprimer son opinion ou son point de vue, en fonction de ses critères ou de sa sensibilité propre.
Ceci sans aucune notion de hiérarchisation quant à la qualité, validité ou la pertinence de tel ou tel autre avis ou opinion. A la lecture, chacun étant laissé libre de s'accorder ou pas, avec ce qui est écrit.
Aussi et dans le contexte du test HCFR du JVC DLA-NZ9, ce n'est effectivement pas le Membre Jeff_jacko (Secrétaire Général de l'Association HCFR), qui a eu la possibilité d'exprimer son opinion - à l'image de ce qu'il a pu faire par ailleurs pour d'autres produits - puisque ce sont 5 autres Membres qui se sont exprimés, tous avec le Coeur de leur sensibilité propre.
Tout ce qui ne fait que strictement représenter la transversalité de l'expression diverse du droit Associatif de chacun des Membres de l'Association HCFR.
Alors - au contraire des autres démarches ayant pour base principale des rendements d'audiences avec toujours à la clé des intérêts pécuniers - de par sa vocation, la démarche Associative HCFR développée ici, n'a pas pour obligation de plaire à tout prix à tout le monde...
... et peut-être que pour ce test HCFR du JVC DLA-NZ9 on aurait pu mieux faire.
Toujours est-il qu'afin d'intégrer au mieux, tant le reflet du contexte de l'expression diversifiée au sein de l'Associatif des Membres HCFR, que des contraintes logistiques liées au prêt de ce matériel, le test HCFR du JVC DLA-NZ9 a été effectué da la façon qu'il vous a été possible de découvrir ici.
Et bien évidement, si tout ceci n'a pas l'heur de plaire, d'autant plus à des invités, non Membres de l'Association HCFR... tant pis et ici on ne retient personne.
Comme il a testé différents projecteurs lasers Sony en détail notamment les 870 es et 890 es il aurait été intéressant d’avoir ses retours JVC vs Sony sur l’impact final sur la beauté et qualité de l’image sur base des approches/conceptions différentes des 2 marques mises en œuvres et optimisées par les grandes compétences de la même personne
Music et ciné
Au sein de l'Association HCFR, de nombreux Membres possèdent des projecteurs Sony, aussi et afin d'être transparent, je vais indiquer ici, que Nico-1000K a dégagé (et du coup perdu) de son temps perso, afin de pouvoir montrer ce NZ9 à un possesseur d'un projecteur Sony 870ES, qui l'avait demandé.
Cette personne qui devait en faire un CR spécifique au sein du test HCFR du JVC DLA-NZ9, n'a pas pu le faire pour des raisons qui lui sont propres et qu'il n'y a d'ailleurs pas lieu de discuter ici, d'autant plus que s'agissant d'un contexte bénévole, il n'y a strictement aucune obligation.
Toujours est-il que oui, pour ce test HCFR du JVC DLA-NZ9, nous avions également prévu d'avoir un feed-back NZ9_870ES... même si cette voix n'était effectivement pas celle de Jeff_jacko.
"Mode HS = Off"Hugo S
Administrateur élu, Président de l'Association des Membres