|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav86p, dricks2222, ecoutervoir, flozelarm, JayronnB, Lazer127, moudugnou, Olivier Clément, placo, Solitaire555, xavlgx et 66 invités
2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)
Salut
Non aucun souci et je partage ton point de vue.
Pour moi si je devais en prendre un pour mon salon (toile technique + traitement partiel) ce serait le 12 000 clairement.
Aujourd'hui j'ai un 7900 et je réfléchis à un 790 même si ces epsons sont probablement plutôt bons mais perfectibles sur certains points. Après avec leur prix on ne peut pas trop en demander non plus.
D'où mon intérêt à avoir un retour de manolorivera qui a vu les deux. (790 et 11 000)
Même si l'idéal aurait été de faire 790 vs 12 000
Non aucun souci et je partage ton point de vue.
Pour moi si je devais en prendre un pour mon salon (toile technique + traitement partiel) ce serait le 12 000 clairement.
Aujourd'hui j'ai un 7900 et je réfléchis à un 790 même si ces epsons sont probablement plutôt bons mais perfectibles sur certains points. Après avec leur prix on ne peut pas trop en demander non plus.
D'où mon intérêt à avoir un retour de manolorivera qui a vu les deux. (790 et 11 000)
Même si l'idéal aurait été de faire 790 vs 12 000
- Lowlow74
- Messages: 1647
- Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
Lowlow74 a écrit:Salut à tous
Honnêtement il ne faut pas non plus être trop catégorique sur les emplois pièce de vie / salle dédiée ... car dans le cadre d'une pièce de vie avec l'emploi d'une toile technique efficace et un peu de traitement par ailleurs je suis sûr que la meilleure résiduelle de noir du 12 000 pourra être bénéfique et ne sera pas que anecdotique.
Par ailleurs intéressant ton retour manolorivera.
Effectivement le 790 est un excellent projo et avec sa baisse de prix récente il commence à proposer un rapport qualité prix plutôt sympa.
C'est certain la 1.1 Gen 2 de chez Xstem est une super toile et sert grandement n'importe que projecteur.
N'ayant vu que le 790 a plusieurs reprises mais pas l'Epson, quels sont les éléments de différence qui t'ont le plus marqué entre les deux ?
Laurent
Salut Laurent,
En effet, le 790 présente en ce moment un rapport qualité prix très intéressant.
Concernant la toile XS Daylight 1.1 Gen2, en effet, c'est vraiment une toile qui présente des paramètres de performance très intéressante. Le compromis gain >1 , angle de vision relativement large, hotspot tellement diffus qu'il en devient quasi imperceptible, effet paillette invisible ... Par le passé j'avais une toile daylight 0.9, et je suis passé à la daylight 1.1, il y a 2 mois environs. Et je suis vraiment content de ce changement en terme de rendu.
Je serais curieux de voir ce que pourrait donner par exemple cette nouvelle gamme Epson LS11000 et LS12000 sur ce genre de toile.
A+
Kaizen
La configuration dans mon profil
Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
- kaizen
- Superviseur Forum Home-Cinema
- Messages: 2921
- Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
manolorivera a écrit:Hello,
J'ai visité le showroom d'Extremscreen vendredi.
J'ai eu la chance de découvrir l'Epson 11000 couplé d'abord avec une toile no name et ensuite une toile technique daylight gen 2
J'ai actuellement un Optoma UHD60 et le gap est franchement intéressant. La restitution des couleurs est très sympa, belle dynamique. Faut dire que leur toile technique est vraiment top, aucun hot spot ou paillettes (j'ai actuellement une elite screen 5d), même si le prix l'est aussi !
Seul problème, le gérant m'a d'abord fait une démo du Sony 790es. Là, c'est une véritable claque visuelle, un niveau de détail assez incroyable. Du coup, l'Epson est passé juste après, et difficile de rivaliser. Le sony, pour 2000 lumens, est vraiment impressionnant.
Hate de voir si l'Epson 12000 apporte encore un petit plus. Le 790 est un peu hors budget, mais il me fait clairement de l'oeil maintenant...
A suivre
Après est ce que tu as pu voir quel reglage de sharpness etait mis sur les 2 projos !
Je ne dis bien sur pas que l'epson est supérieur au 790 mais si le rc est réglé plus fort que le traitement video interne de l'epson
cela peut aussi creuser la différence de rendu !
C'est tout de même plus dans leur interet de te vendre le 790 que l'epson
- sebacool92
- Messages: 3903
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
Lowlow74 a écrit:Salut à tous
Honnêtement il ne faut pas non plus être trop catégorique sur les emplois pièce de vie / salle dédiée ... car dans le cadre d'une pièce de vie avec l'emploi d'une toile technique efficace et un peu de traitement par ailleurs je suis sûr que la meilleure résiduelle de noir du 12 000 pourra être bénéfique et ne sera pas que anecdotique.
Par ailleurs intéressant ton retour manolorivera.
Effectivement le 790 est un excellent projo et avec sa baisse de prix récente il commence à proposer un rapport qualité prix plutôt sympa.
C'est certain la 1.1 Gen 2 de chez Xstem est une super toile et sert grandement n'importe que projecteur.
N'ayant vu que le 790 a plusieurs reprises mais pas l'Epson, quels sont les éléments de différence qui t'ont le plus marqué entre les deux ?
Laurent
Il y a un élément qui m'a frappé : le niveau de détail. J'ai pu voir une scène du Roi Lion : c'était franchement très joli sur l'Epson, mais avec le Sony on aurait pu compter les poils sur le corps de Simba, le niveau de détail était fabuleux. Le 4k natif probablement
Le niveau de noir était également clairement à l'avantage du Sony, même si, encore une fois, l'Epson s'en sort bien ; il a juste eu la poisse de passer juste après le Sony.
Au niveau du contraste, un petit gap également ; j'ai cru comprendre que le 12000 s'en sortait mieux sur ce point, donc à voir...
@Sebacool92 : il a été assez transparent sur les réglages et on a pas mal joué sur le niveau de détail, puissance, dynamique etc
Par contre je te rejoins dans le sens où je sentais clairement qu'il avait l'air de vouloir vendre le Sony !
Quoi qu'il en soit je n'écarte pas perso le 12000, faut pas oublier que le 790 est encore à 10k
Je me demande du coup quoi faire pour la toile aussi : la 1.1 Gen 2 est vraiment top, mais en 110" le tarif pique un peu... Vous avez connaissance d'autres toiles techniques pour pièce de vie au rendu similaire, sans gros défaut (pour ma 5D l'effet hotspot par exemple), je suis preneur !
- manolorivera
- Messages: 71
- Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
Tu n'as pas rêvé, la nouvelle gamme sony avec la x1 for projector n'a pas besoin de pousser le rc ,le pique natif est excellent.
La wodulation reste de la wodulation, le lcd transmisif mauvais en contraste et noir par rapport à du reflectif.
Lepson comme son homologue a lampe sera un bon projo mais il est à son prix et pas comparable a un 790 ou futur jvcnz7.
La wodulation reste de la wodulation, le lcd transmisif mauvais en contraste et noir par rapport à du reflectif.
Lepson comme son homologue a lampe sera un bon projo mais il est à son prix et pas comparable a un 790 ou futur jvcnz7.
- muscle
- Broker
- Messages: 3840
- Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
- Localisation: marseille
Sur avconceptproducts, sur le zoom du globe on voit nettement des flashes sur les zones blanches, d'ailleurs le gars le dit clairement pendant un passage de film, moi je crains que ce ne soit un defaut persistant du a la technologie de l'epson, qu'en pensez vous?
- NCIS31
- Messages: 68
- Inscription Forum: 30 Avr 2021 15:13
Perso le 12 000 de chez Epson avec une toile Screeline 0.8, c’est un combo avec un rapport qualité/prix.. au top.
- le shad
- Messages: 5260
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
- Localisation: Bassin d’Arcachon
Salut a tous une petite question.
Si la source laser avait un problème au delà de la garanti, baisse anormal de luminosité, ou panne simple.
Combien coute le remplacement de la source laser? j'ai essayé de me renseigner sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réponse, ni pour ce modèle, ni même pour les anciens laser ls10000 et 10500.
Quelqu'un aurait une idée du cout de remplacement ?
Si la source laser avait un problème au delà de la garanti, baisse anormal de luminosité, ou panne simple.
Combien coute le remplacement de la source laser? j'ai essayé de me renseigner sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réponse, ni pour ce modèle, ni même pour les anciens laser ls10000 et 10500.
Quelqu'un aurait une idée du cout de remplacement ?
- jeano33
- Messages: 248
- Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
- Localisation: bordeaux
De mes expériences, nous étions entre 1200 et 2000€.
La configuration dans mon profil
Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privée
> Jamais vous ne serez démarché par Cinémotion sur le forum... ou ailleurs !
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9299
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
Merci pour la réponse
Je cherche un remplaçant a mon hw45, déçu de la longévité du Sony, je voudrais faire le bon choix pour un futur achat.
Le coût en soit n'est pas prohibitif si on change la source laser même au bout de 15000h c'est pas mal.
Mais trouvera ton des blocs laser de rechange au bout de 15000h dans environ 10 -15 ans ?
On retrouve encore des lampes de rechange sur le net pour un tw 9000 de 2012, je n'ai rien trouvé pour les ls10000 datant de 2015.
Je cherche un remplaçant a mon hw45, déçu de la longévité du Sony, je voudrais faire le bon choix pour un futur achat.
Le coût en soit n'est pas prohibitif si on change la source laser même au bout de 15000h c'est pas mal.
Mais trouvera ton des blocs laser de rechange au bout de 15000h dans environ 10 -15 ans ?
On retrouve encore des lampes de rechange sur le net pour un tw 9000 de 2012, je n'ai rien trouvé pour les ls10000 datant de 2015.
- jeano33
- Messages: 248
- Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
- Localisation: bordeaux
Au bout de 10 voire 15 ans ,chiffres respectables dans l'électronique, les nouveautés auront certainement bien progressées. De plus certains élément arrivent parfois en fin de vie.
Par exemple les prises HDMI ont tendance à tirer vers le bas et l'attache ne me parait pas vraiment pérenne sur la durée même sans branchement débranchement nombreux. Et qui va payer pour changer sa prise HDMI sur un appareil de 10ans.
Je connais mieux l'informatique mais une carte mère commence souvent a avoir des problèmes avant les 10 ans, sans parler de l'obsolescence du matériel.
Je pense que 10 ans, voire 15 ans pour le matériel de qualité, c'est déjà un bon chiffre pour ne pas ressentir de la culpabilité à jeter un produit. En informatique du matériel de plus de dix ans on le donne. Dans les entreprise en général la période d'amortissement est beaucoup plus courte.
Je parlais du matériel grand public j'imagine que sur projecteur style Barco DP4K-60L c'est plus modulaire, rien que de bouger ce monstre d'une demi tonne ...
Par exemple les prises HDMI ont tendance à tirer vers le bas et l'attache ne me parait pas vraiment pérenne sur la durée même sans branchement débranchement nombreux. Et qui va payer pour changer sa prise HDMI sur un appareil de 10ans.
Je connais mieux l'informatique mais une carte mère commence souvent a avoir des problèmes avant les 10 ans, sans parler de l'obsolescence du matériel.
Je pense que 10 ans, voire 15 ans pour le matériel de qualité, c'est déjà un bon chiffre pour ne pas ressentir de la culpabilité à jeter un produit. En informatique du matériel de plus de dix ans on le donne. Dans les entreprise en général la période d'amortissement est beaucoup plus courte.
Je parlais du matériel grand public j'imagine que sur projecteur style Barco DP4K-60L c'est plus modulaire, rien que de bouger ce monstre d'une demi tonne ...
-
BQuires - Membre HCFR
- Messages: 187
- Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
Tout à fait.. une carte mère, l'évolution des cables vidéos,.. bien des raisons de (malheureusement) plus trop se poser ce type de questions..
La configuration dans mon profil
Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privée
> Jamais vous ne serez démarché par Cinémotion sur le forum... ou ailleurs !
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9299
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
Pour info (et tant qu'à faire pour suivre le sujet) le LS12000 devrait être en démo, la semaine prochaine, chez Séb au magasin Son-Vidéo à Antibes
- luke79
- Messages: 140
- Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:08
- Localisation: Mougins (06)
Le EH-LS11000 s'y trouve déjà.
Il sera alors possible de comparer les deux
Il sera alors possible de comparer les deux
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 47070
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
NCIS31 a écrit:Sur avconceptproducts, sur le zoom du globe on voit nettement des flashes sur les zones blanches, d'ailleurs le gars le dit clairement pendant un passage de film, moi je crains que ce ne soit un defaut persistant du a la technologie de l'epson, qu'en pensez vous?
Pas du tout un défaut, c'était un orage à cet instant précis quelque part sur le globe
Plus sérieusement, certainement dû aux firmware non finalisé.
- maxlam
- Messages: 161
- Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|