Bonjour,
Je cherche des connaisseurs qui puissent m'aider dans la connexion de mon setup.
A savoir:
Un ampli Yamaha rxv 3067
un préampli Parasound P6
un ampli de puissance Emotiva xp3 gen3
J'ai également 2 Subs
Et mes enceintes font parti du pack Aria 948 SR.
Au final, je voudrais:
Pouvoir me servir du preampli Parasound en passant par l'emotiva pour la HIFI (avec un sub)
Me servir en plus du Yamaha pour le HC avec les deux subs.
J'ai deja fais un branchement qui fonctionne sauf que comme la notice du Parasound est en Anglais, je n'arrive pas à ce que le sub branché dessus fonctionne quand c'est en HC.
J'ai mis quelques repères pour que je puisse comprendre les branchements.
Merci de votre aide.
@+
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda et 6 invités
Tout sur les appareils Pré-amplificateur
Cherche connaisseurs pour Parasound P6 en bypass...
- Blxc87
- Inscription Forum: 01 Mai 2020 20:56
Tu a juste besoin d'une boite comme ça ou ça
https://www.ebay.com/itm/400975813700?h ... Sw9N1Vyiqv
https://www.ebay.com/itm/191444076484?h ... SwLwVdieeW
Et 3 câbles RCA
1 du yamaha Pre-Out vers la boite (Entrée 1 ou 2)
1 du parasound E5 (Main Output) vers la boite (Entrée 1 ou 2)
1 de la boite (Sortie) vers l'ampli.
Ensuite quand tu choisis 1 ou 2, tu a soit le Yamaha, soit le Parasound
Il y a une 3ème prise jaune (Video) sur la boite, tu peux t'en servir pour le(s) sub(s)
Tu peux mettre un splitter RCA pour sortir vers les deux subs.
Donc ça prendra en plus 4 câbles RCA mono pour les subs et un comme ça pour envoyer dans les deux subs
https://www.ebay.com/itm/353532460433?h ... SwId1dEDcc
Si tu veux juste un sub, éteint l'autre.
https://www.ebay.com/itm/400975813700?h ... Sw9N1Vyiqv
https://www.ebay.com/itm/191444076484?h ... SwLwVdieeW
Et 3 câbles RCA
1 du yamaha Pre-Out vers la boite (Entrée 1 ou 2)
1 du parasound E5 (Main Output) vers la boite (Entrée 1 ou 2)
1 de la boite (Sortie) vers l'ampli.
Ensuite quand tu choisis 1 ou 2, tu a soit le Yamaha, soit le Parasound
Il y a une 3ème prise jaune (Video) sur la boite, tu peux t'en servir pour le(s) sub(s)
Tu peux mettre un splitter RCA pour sortir vers les deux subs.
Donc ça prendra en plus 4 câbles RCA mono pour les subs et un comme ça pour envoyer dans les deux subs
https://www.ebay.com/itm/353532460433?h ... SwId1dEDcc
Si tu veux juste un sub, éteint l'autre.
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
Je viens de réaliser encore que tu a un ampli 3 canaux, ce qui complique, vu que tu veux le sub et la switch RCA n'a que 3 canaux.
Ça te prendrais une deuxième switch pour switcher plus de canaux.
Tu pourrais switcher les deux subs séparément aussi avec une seconde switch.
Donc avec 2 switch à 4 ou 8 entrées, et pas de splitter RCA.
Avec une switch tu choisis entre tes 3 canaux HC ou tes 2 canaux Parasound
Avec la seconde switch tu choisis entre la sortie Sub de l'un ou de l'autre.
Pas plus compliqué que ça.
Ça te prendrais une deuxième switch pour switcher plus de canaux.
Tu pourrais switcher les deux subs séparément aussi avec une seconde switch.
Donc avec 2 switch à 4 ou 8 entrées, et pas de splitter RCA.
Avec une switch tu choisis entre tes 3 canaux HC ou tes 2 canaux Parasound
Avec la seconde switch tu choisis entre la sortie Sub de l'un ou de l'autre.
Pas plus compliqué que ça.
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
Si tu dois mettre un switch, c'est seulement sur les sorties du Sub, pas besoin pour les Front car la fonction Bypass du Parasound s'en occupe très bien.
Ta sortie sub sur le Yamaha est en RCA donc son niveau de sortie max doit être de 2 V.
Celle du Parasound est en XLR donc son niveau de sortie max doit être de 4 V.
Je suppose que l'entrée de ton Sub est en RCA. Donc, de ce que j'ai compris, pour des raisons de masse électriques, il va falloir désymétriser le signal venant du P6 pour attaquer le Sub. Ensuite, il va falloir intégrer dans ta chaîne un switch RCA qui prendra en entrée la sortie Sub du Yamaha et la sortie du désymétriseur.
Ainsi, pour passer d'un mode stéréo en HC, alors qu'il te suffisais de sélectionner l'entrée Bypass sur ton P6, il faudra en plus actionner manuellement le switch du Sub. Ça ajoute de la lourdeur.
Surtout que le switch est un simple Bypass.
Or les niveaux de sortie du P6 et du Yamaha ont peu de chance d'être les mêmes surtout après la calibration du Yamaha.
Il y a des chances que le paramétrage du Sub soit donc différent selon que ça source soit le P6 ou le Yamaha.
J'ai cru voir que tes enceintes principales sont données à 35Hz à +/- 3dB.
Je ne connais pas le modèle de ton Sub, mais il a intérêt à être très bon pour fournir un signal à la hauteur de tes enceintes jusqu'à ces fréquences.
L'intérêt d'un Sub en HC, c'est soit de fournir une extension dans le grave pour des biblios, soit de fournir de l'impact physique mais aussi de décharger ton ampli d'un canal requérant beaucoup d'énergie.
Or tes enceintes ne sont pas des biblios et ton ampli est semble t'il loin d'être limité au niveau puissance.
J'ai des enceintes descendant à 35Hz et un Sub plutôt correct. Et bien en stéréo, le Sub n'est pas assez rapide par rapport aux enceintes et il rend le signal brouillon dans les bases fréquences.
Tout cela pour te dire est ce que tu es sûr que ça vaut le coup de monter une telle usine à gaz sachant qu'en plus il va falloir gérer les 2 paramétrages du Sub et leur basculement lorsque tu passes du P6 au Yamaha et ça je ne vois vraiment pas comment faire.
Ta sortie sub sur le Yamaha est en RCA donc son niveau de sortie max doit être de 2 V.
Je suppose que l'entrée de ton Sub est en RCA. Donc, de ce que j'ai compris, pour des raisons de masse électriques, il va falloir désymétriser le signal venant du P6 pour attaquer le Sub. Ensuite, il va falloir intégrer dans ta chaîne un switch RCA qui prendra en entrée la sortie Sub du Yamaha et la sortie du désymétriseur.
Ainsi, pour passer d'un mode stéréo en HC, alors qu'il te suffisais de sélectionner l'entrée Bypass sur ton P6, il faudra en plus actionner manuellement le switch du Sub. Ça ajoute de la lourdeur.
Surtout que le switch est un simple Bypass.
Or les niveaux de sortie du P6 et du Yamaha ont peu de chance d'être les mêmes surtout après la calibration du Yamaha.
Il y a des chances que le paramétrage du Sub soit donc différent selon que ça source soit le P6 ou le Yamaha.
J'ai cru voir que tes enceintes principales sont données à 35Hz à +/- 3dB.
Je ne connais pas le modèle de ton Sub, mais il a intérêt à être très bon pour fournir un signal à la hauteur de tes enceintes jusqu'à ces fréquences.
L'intérêt d'un Sub en HC, c'est soit de fournir une extension dans le grave pour des biblios, soit de fournir de l'impact physique mais aussi de décharger ton ampli d'un canal requérant beaucoup d'énergie.
Or tes enceintes ne sont pas des biblios et ton ampli est semble t'il loin d'être limité au niveau puissance.
J'ai des enceintes descendant à 35Hz et un Sub plutôt correct. Et bien en stéréo, le Sub n'est pas assez rapide par rapport aux enceintes et il rend le signal brouillon dans les bases fréquences.
Tout cela pour te dire est ce que tu es sûr que ça vaut le coup de monter une telle usine à gaz sachant qu'en plus il va falloir gérer les 2 paramétrages du Sub et leur basculement lorsque tu passes du P6 au Yamaha et ça je ne vois vraiment pas comment faire.
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Salut
Je vois des sorties Sub en RCA sur le P6 (donc pas besoin de désumétriser quoique ce soit) ..... ainsi que des entrées RCA Bypass dédiées au Sub......
Donc pour moi (mais je suis loin d'être pro), le branchement devrait être identique a la version hifi :
sortie Preout Sub1 du Yamaha vers entree Bypass Sub1 du P6 et sortie RCA Sub1 du P6 vers ton sub.
Je vois des sorties Sub en RCA sur le P6 (donc pas besoin de désumétriser quoique ce soit) ..... ainsi que des entrées RCA Bypass dédiées au Sub......
Donc pour moi (mais je suis loin d'être pro), le branchement devrait être identique a la version hifi :
sortie Preout Sub1 du Yamaha vers entree Bypass Sub1 du P6 et sortie RCA Sub1 du P6 vers ton sub.
Hoian a écrit:Si tu dois mettre un switch, c'est seulement sur les sorties du Sub, pas besoin pour les Front car la fonction Bypass du Parasound s'en occupe très bien.
......
La configuration dans mon profil
46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka
-
pem - Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
En effet, mea culpa. Sur mon téléphone, je n'avais pas vu les entrées / sorties RCA des SUB de la partie HC.
Donc en effet, pas la peine de te prendre la tête, tu fais comme le dit très bien pem et tu n'as plus qu'à profiter de ton système les pieds en éventail.
Très bel engin que ce préampli Parasound P6. S'il n'était si cher, je m'en serais bien acheté un
Donc en effet, pas la peine de te prendre la tête, tu fais comme le dit très bien pem et tu n'as plus qu'à profiter de ton système les pieds en éventail.
Très bel engin que ce préampli Parasound P6. S'il n'était si cher, je m'en serais bien acheté un
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
pem a écrit:Salut
sortie Preout Sub1 du Yamaha vers entrée Bypass Sub1 du P6 et sortie RCA Sub1 du P6 vers ton sub.
Ok, Pem et merci de tes observations.
Par contre au niveau du SUB, le cordon RCA qui arrive du P6, je le connecte sur la prise LFE ? Ou sur l'autre connecteur?
@+
- Blxc87
- Inscription Forum: 01 Mai 2020 20:56
Blxc87 a écrit:Ok, Pem et merci de tes observations.
Par contre au niveau du SUB, le cordon RCA qui arrive du P6, je le connecte sur la prise LFE ? Ou sur l'autre connecteur?
@+
Hello
Je viens de regarder le manuel (n'ayant pas de SUB) et oui, il faut connecter le cable sur la prise LFE.
La configuration dans mon profil
46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka
-
pem - Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
un gros avantage de ce P6 est que le bypass fonctionne même quand il est en veille
on peut profiter d'une écoute H/C sans l'allumer
on peut profiter d'une écoute H/C sans l'allumer
- kroliv
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pré-amplificateur
|