Merci pour ta réponse ça rassurebasthi a écrit:Dama74 a écrit:Bon du coup je l’ai regardé ^^.
Un peu décevant son avis par rapport à l’idée que je m’en étais faite sur la partie atmos…
Je suis plutôt d'accord avec son avis... Les effets Atmos ne sont pas très élevés... J'ai une salle de cinéma en 5.1.2 et je trouve que les effets Atmos sont meilleurs que le HT-A9 + SA-SW5... Mais on regarde beaucoup plus de films en famille dans le salon que dans la salle de cinéma...
Le bon système audio, c'est celui qu'on utilise...
Pour le même budget je ne pense pas qu'on puisse faire mieux que le HT-A9 en achetant des éléments séparés, mais il me semble que personne n'a le système parfait dès le départ... On a un système qui vaut ce qu'il vaut, puis on l'améliore petit à petit...
Là on a un système qui n'est compatible qu'avec lui même, et qui à priori n'est pas évolutif, sauf si Sony nous sort des dingueries pour améliorer ce système, on peut toujours rêver...
Donc ce n'est pas du tout le même genre d'investissement que celui qu'on ferait pour une salle dédiée...
Le point fort du HT-A9 c'est précisément que ce n'est pas fait pour une salle dédiée... C'est fait pour s'intégrer harmonieusement dans un salon et franchement la mission est réussie... Avec le HT-A9 on obtient un super son 7.1 avec quelques effets .4 qui donnent dans l'ensemble une très bonne immersion, mais pas aussi bonne que des enceintes au plafond il faut bien le reconnaitre...
Mais qui peut mettre 4 enceintes au plafond dans son salon, plus 5 enceintes, avec tous les câbles que ça suppose ? Personne !
Et quand tu regardes la concurrence des barres de son, tu as très souvent des enceintes arrières toutes petites quand elles existent, avec des enceintes Atmos positionnées beaucoup plus bas que le HT-A9, et certaines ne sont même pas compatibles DTS MA ou DTS:X...
Donc à moins de construire la maison avec tout le câble déjà inclus dans les murs, je ne vois pas comment c'est possible...
Tous les films que j'ai vu dans le salon avec le HT-A9 et ma télé 86 pouces étaient vraiment du grand spectacle !
Ca me donne envie de regarder beaucoup plus de films en famille, et franchement pour ça je suis hyper content d'avoir le HT-A9...
+++
basthi
J’attends surtout un test en réel pour ma part, car à l’heure actuelle j’ai un vieux système logitech d’ordi à 30€ dont je me sers pour la télé (même pas de tweeter ^^) et en testant la sonos arc j’avais presque les larmes aux yeux tellement je trouvais le son clair, détaillé, beau. C’est ma seule référence que j’ai vraiment pu tester à la Fnac lol.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk