JIM a écrit:Ce type d'enceinte ne se bascule pas "normalement" du fait de la disposition des deux médium qui entoure le tweeter.
Cela permet de balayer assez large sur la largeur en conservant les timbres.
Par contre, c'est vrai que du fait de la proximité du plafond en latéral, re centrer les enceintes derrière l'écran serait peut être souhaitable.
Ou alors, essayer d'ajouter un panneau absorbant de 5cm à 10cm d'épaisseur à proximité de l'enceinte pour éviter la réflexion.
Tu peux utiliser un miroir pour repérer la zone à traiter. Quand tu vois le reflet de l'enceinte dans le miroir à la position d'écoute, c'est la zone à traiter.
a peu près 20cm d'entraxe entre les 2 medium qui jouent entre 400 et 2.5Khz , tu crois que cela va etre largement influant compte tenu de la techno des transducteurs qui doivent avoir une directivité a peu identique en H et V ?
Certes, mais compte tenu de l'environnement, je ne suis pas sûr que taper large dans le médium soit l'objectif premier ...
Par contre les mettre en V va encore taper + large dans le sens du plafond donc faut voir.
Le plafond est traité ou c'est du medium ?
Essayer a blanc.
par contre, a tout hazard, vu la réorganisation possible de ta scene avant, y aurait pas possibilité d'y caser en dessous des LCR ton caisson pour permettre un alignement mécanique avec tes LCR ?
Pour tes supports en parpaings, pas grave, tu enlèves ton granit et tu rajoutes un parpaing collé a la Sika et tu reposes ton granit dessus.