Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018] Denon AVR-X3500H & X4500H, 7.2 & 9.2 (voir post 1)

Message » 05 Juil 2021 14:52

Salut a tous,

Avez vous pu avoir ce soucis avec la commutation en dolby vision depuis une apple tv 4k -> DENON 4500h -> TV compatible Dolby Vision (ici en l'occurrence LG OLED C9) :

Personnellement quand je choisis Dolby Vision 50Hz coté Apple tv, l’image clignote (comme si le signal passait de non Dolby Vision à Dolby Vision - voir video plus bas)

Celà fait peu de temps qu'il m’est impossible de regarder mes programmes en dolby vision :
- de l’apple TV 4K -> entree HDMI denon -> sortie monit 1 (ARC) -> TV LG C9

En direct (apple TV -> TV LG) : OK
Avec un lecteur blueray 4K Panasonic (et disque dolby vision « Earth » 4k) via DENON : OK
J’ai échangé les cables HDMI (tous de meme marque et aptes a la 4K : Audioquest Pearl et Forest), voire permuté les entrées, sans succès
J’ai remis le firmware d’origine sur le denon et l’ait recalibré (pour rien semble t'il) :-/
Je suis à jour coté firmware de l’apple tv
J’ai la fibre et ait rebooté mon routeur d’accès internet
J’ai déconnecté mon videoprojecteur sony de l’ampli, histoire de n’avoir plus qu’un seul moniteur
J’ai joué un peu avec tous les réglages de l’ampli coté HDMI

J’ai le soucis uniquement avec l’apple tv (qui marche bien en direct...). Et jusqu'à présent je profitais du Dolby Vision.

Si vous avez des idées, n’hésitez pas :)

Lien video de mon soucis :
https://www.dropbox.com/s/slhi89mfw43c9 ... 8.MOV?dl=0
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 05 Juil 2021 16:43

L'Apple TV doit se configurer en 4K SDR 50Hz.
Puis dans les options, il faut activer la plage dynamique automatique , et le framerate automatique.
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Juil 2021 16:48

Auric a écrit:L'Apple TV doit se configurer en 4K SDR 50Hz.
Puis dans les options, il faut activer la plage dynamique automatique , et le framerate automatique.


effectivement Auric mon magasin m'a aussi aidé en me donnant cette combine et ça remarche par ce biais ! merci ;)
soulagé :roll: :mdr: :siffle:
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 10 Juil 2021 6:00

Bonjour tout le monde ;)

Je reviens vers vous, car mon 4500h vient de rendre l'âme, il a tourné régulièrement depuis Avril 2019 (quasi tous les jours), sauf que depuis l'arrivée de mon TCL 75C815, j'ai laissé la barre de son qui est correct pour la tv de base (série, infos....) sauf que hier j'ai voulu regarder un BR4K et là pas de son sur l'ampli, je teste d'autres sources (PS5, Shield, Freebox Player) pareil.

Je décide de ré-initialiser l'ampli (après avoir vérifié si il y avait une MAJ et j'étais à jour)
tout refonctionne, je refais un calibrage audyssey..... nickel tout fonctionne, je finis par me poser (en 5.2.4 c'est un poil long, surtout, quand le fiston se met à streamer dans sa chambre en hurlant ..... et que la chienne aboye pour réclamer à manger... grrrrrr...)
je fais le tour de toutes mes sources et là c'est ok, sauf que je me décide de basculer sur mon player Pop Free pour regarder Bein Sport et là plus de son !!!

je reteste mes sources et plus de son, en mode Direct, j'ai un son style echographie que j'arrive à avoir aussi sur certaines sources, mais 0 détail rien de compréhensible, même sur le tuner ou radio online, même résultat !!

je reset de nouveau et tout est ok, plein les bottes, plus l'heure de faire un calibrage (23h) je coupe tout, ce matin je me lève je reteste et de nouveau plus rien !!

même en streaming direct avec Spotify même soucis.

Une idée ??

Bonne journée ;)
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 11:23

Hello ,

Je sais plus si ça été dit ou pas mais est ce que le 4500h prend en charge la 4K 120 fps ? Merci
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 25 Nov 2021 12:59

bonjour à tous

existe t'il un réglage spécifique pour le IMAX dans les menus?

merci
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 15 Avr 2022 9:52

Bonjour à tous,

Nouveau firmware sorti hier, quelqu'un sait qu'est ce qu'il corrige ou améliore ?

Merci :thks:
Razmote
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 17 Avr 2022 20:48

Sur le fil des Denon x700H, il y a une personne qui reporte avoir des soucis en vidéo depuis cette mise à jour. Comme plus personne maintenant ne sait à quoi servent les mises à jour Denon / Marantz et que ces marques ne communiquent pas dessus, mon conseil c'est d'éviter de les faire...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Avr 2022 21:38

Mise à jour faite...

Aucun souci pour le moment :ko:
Razmote
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Avr 2022 18:39

Bonjour,

MaJ faites samedi soir, j'ai trouvé ceci :
https://support-uk.denon.com/app/answer ... -available
Juxbox
 
Messages: 289
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 30 Avr 2022 1:01

Bonjour,

Après une la dernière mise à jour du denon 4500h je n'ai plus d'image en sortie.
J'ai branché mes deux lecteurs directement à la télé et l'image s'affiche sans difficulté
J'ai remplacé les câbles hdmi sans succès.
L'ampli s'allume, je peux naviguer en utilisant la télécommande du denon grâce à l'affichage du Denon.
J'ai testé toutes les sorties hdmi du denon en connectant mes deux lecteurs, un après l'autre sur les différentes entrées HDMI puis toutesles sorties hdmi ( bluray, etc...) connectée à la télédu denon et c'est le même problème.
Reset fait à plusieurs reprises.

Je n'ai ni son ni image. ( lecteur hdmi vers entree hdmi de l'ampli denon ( il y en a deux ) et sortie hdmi bluray du denon vers la télé.

Merci de vos remarques
ulises
 
Messages: 337
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 26 Mai 2022 11:48

Bonjour
Je viens d'avoir une maj sur mon 4500
Cest la seconde en 2 mois
Savez vous ce qu'elle apporte ?
Merci

Envoyé de mon STK-LX1 en utilisant Tapatalk
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 17 Juin 2022 20:51

Bonjour,
Je possède un ampli AVR-X3500H.

Sur la « zone 2 », je voudrais ne diffuser que sur l’enceinte centrale faisant par ailleurs partie de la « main zone ».
Est-que cela peut se faire simplement à l’aide de cordons RCA en reliant les raccordements « center » et « zone 2 »?
Image
https://www.dropbox.com/s/bmahr9vvlw86bhx/arri%C3%A8re%20denon.png?dl=0
Merci d’avance.
dedef
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Juin 2003 15:00
  • offline

Message » 18 Juin 2022 12:01

Je ne pense pas qu'une même enceinte puisse faire partie de 2 zones différentes...de plus je vois mal comment configurer la sortie.
ricou jones
 
Messages: 394
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 27 Juin 2022 11:58

bonjour à tous,

je possède un 4500 et j'ai remarqué un grésillement depuis quelque temps au niveau de la partie gauche de l'ampli, en m'approchant très près.

cela m'inquiète un peu, il est installé dans une salle dédié et je le dépoussière (sans ouvrir le capot) régulièrement depuis son installation en 2020.

Partagez vous mon inquiétude? Signe d'une panne à venir? Y a t il quelque chose à faire?
j'étais chez Onkyo auparavant et je n'ai jamais remarqué ce type de grésillement.

merci à ceux qui pourront m'éclairer!
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma