EricLille a écrit:Eames a écrit:Sur 4m le résultat serait toujours en faveur du 5000… en comparaison l’image du NZ9 va te paraître plate…Pour être simple: a cause tout simplement de la luminosité qui , tes yeux fonctionnant comme un capteur, vont à résolution égale mieux percevoir les détails, tout va te paraître plus « piqué ».
Par contre scaler obligatoire pour le 5000es.
4m on commence à être sur des tailles dure à gérer… je dirais même 3m pour mon niveau d exigence… j’utilise le 5000 sur 3m actuellement et j’avais prévu 2x 5000 sur 4m…
En fait, j’ai un 870 mais sur 3,4m de base la luminosité est trop juste pour du HDR de qualité. Donc je dois monter en luminosité mais l’image Sony dont j’ai l’habitude très piquée me plaît. Si je n’ai pas cet effet là,sur jvc, alors je partirai sur Sony. J’ai un MadVR Envy également
Après, quelle luminosité puis je avoir sur les deux, une fois calibré ? Il y a un filtre chromatique pour bénéficier de 100% du dcip3 et on m’a dit qu’une fois activé on a plus que la moitié des 5000 lumens annoncé. Le filtre est désactivable sur le Sony pour la 3d par exemple? Quel est le % du dcpi3 sans le filtre ?
De toute façon on déjà au limite pour un 870 qui ne couvre pas le dci P3 sur 3m … alors 3m40… et le NZ9 le couvre seulement avec un filtre qui le renvoie aux problèmes de limites de luminosité… je vois pas ce que l’on peut espérer de ce projecteur face à 5000es sur une telle base…
Au dessus de 3m il faut avoir conscience que très peu de projecteur sont capables… sauf si on aime une image anémique.
Il n’en reste pas moins que le NZ9 est un projecteur bien né j’ai l’impression. Jusqu’à 3m cela doit être super.