Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 19 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 20 Nov 2021 17:49

BONJOUR
Je suis tres interessé par ce sony. une question a ceux qui l'ont déja j'ai lu et vu kk tests..mon canapé n'est pas loin du mur arriere !! je pensais les fixer au mur derriere moi est derangeant ?? j'ai cru comprendre qu'il valait mieux que les 2 enseintes arriere soient environ 1 metre derriere le canapé .. vais je avoir quand meme la spatialisation prévue ??
merci
lespardal
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2019 18:25
  • offline

Message » 20 Nov 2021 20:42

lespardal a écrit:BONJOUR
Je suis tres interessé par ce sony. une question a ceux qui l'ont déja j'ai lu et vu kk tests..mon canapé n'est pas loin du mur arriere !! je pensais les fixer au mur derriere moi est derangeant ?? j'ai cru comprendre qu'il valait mieux que les 2 enseintes arriere soient environ 1 metre derriere le canapé .. vais je avoir quand meme la spatialisation prévue ??
merci

Mon canapé est à un peu moins d'1m du mur, mais comme j'ai de la place sur le mur de chaque côté, au final j'ai 1m50 entre les enceintes et le canapé...

J'ai vu que certains avaient carrément le fauteuil collé au mur donc tu seras déjà en bien meilleure situation... ;)

Sinon t'as quoi en plan B ?

Au pire tu adapteras ta scène sonore en mettant le canapé proche des enceintes arrières dans le paramétrage du HT-A9... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Nov 2021 21:44

En fait j'en environ 60 cm entre le mur et ma tete...
ok si je peux effectivement parametré les suround arr ca peut le faire alors..
as tu le subwoofer ?? si oui lesquels sont compatibles avec ??
lespardal@gmail.com
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2021 18:05
  • offline

Message » 20 Nov 2021 22:00

lespardal@gmail.com a écrit:En fait j'en environ 60 cm entre le mur et ma tete...
ok si je peux effectivement parametré les suround arr ca peut le faire alors..
as tu le subwoofer ?? si oui lesquels sont compatibles avec ??

Il n'y en a que 2 modèles : Sony SA-SW3 et le SA-SW5...

Tout le monde est unanime pour préférer le SA-SW5, d'ailleurs il existe des packs à 2399 au lieu de 2598 quand on les achète séparément...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Nov 2021 22:10

Au vu de l’architecture des enceintes, il vaut mieux les orienter vers l’utilisateur ou les laisser droit ?
T888
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
  • offline

Message » 21 Nov 2021 16:42

Pour ceux qui ont un tvsony 2021
Y a t il un réglage particulier pour le bravia sync. J’ai beau tester... cette association avec le a9 ne me plaît pas. La voie centrale est légèrement ’robotique’.
Je n’ai pas trouver de réglage particulier pour gérer cette associations
gege240
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Jan 2019 14:47
  • offline

Message » 21 Nov 2021 16:43

gege240 a écrit:Pour ceux qui ont un tvsony 2021
Y a t il un réglage particulier pour le bravia sync. J’ai beau tester... cette association avec le a9 ne me plaît pas. La voie centrale est légèrement ’robotique’.
Je n’ai pas trouver de réglage particulier pour gérer cette associations
Au vue des commentaires que j’ai pu lire c’est visiblement l’impression que pas mal de personnes ont il me semble…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dama74
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Sep 2021 13:23
  • offline

Message » 21 Nov 2021 19:14

Bonsoir,
Si cela intéresse certains (en tout cas moi, c'est commandé - j'avais le HT-A9 mais sans le caisson-), le caisson SA-SW5 est à 650€ chez planete techno (avec code promo de 3%) au lieu de 799€ chez tous les vendeurs :siffle:
capitainealbator
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Avr 2021 12:58
  • offline

Message » 21 Nov 2021 21:59

T888 a écrit:Au vu de l’architecture des enceintes, il vaut mieux les orienter vers l’utilisateur ou les laisser droit ?

J'ai un peu essayé les deux mais comme ces enceintes arrosent large (c'est volontaire), ça ne devrait pas changer grand chose...

J'ai même vu des configs avec les enceintes arrière à 90° par rapport aux enceintes avant... :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 22 Nov 2021 19:15

bonsoir
est ce que quelqu un a la moindre idée de ou est il possible de trouver un sony a9 a la vente ?? j ai l'impression qu il n en reste plus un en france !!!
cobra me demande 1000 euros de reservation pour esperer le recevoir en .....fevrier :o :o
joe66
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2021 19:09
  • offline

Message » 22 Nov 2021 23:10

joe66 a écrit:bonsoir
est ce que quelqu un a la moindre idée de ou est il possible de trouver un sony a9 a la vente ?? j ai l'impression qu il n en reste plus un en france !!!
cobra me demande 1000 euros de reservation pour esperer le recevoir en .....fevrier :o :o


Tentes chez la Fnac.

Image
Sonny Red
 
Messages: 303
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 23 Nov 2021 10:30

Mon exemplaire de remplacement arrive jeudi. Arrivée vendredi dernier dans les entrepôts de Boulanger. Expédié hier depuis leur entrepôt et réception prévue dans le Boulanger près de chez moi mercredi ou jeudi.

Je croise les doigts pour avoir un exemplaire sans problème et enfin silencieux car effectivement étant donné les problèmes d’approvisionnement le produit risque d’être en rupture jusqu’à début 2022 (janvier/février). Le Covid et la pénurie de semi-conducteurs explique cela comme pour beaucoup d’autres produits (automobile, GPU, consoles…).
Sonny Red
 
Messages: 303
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 23 Nov 2021 12:33

Sonny Red a écrit:
joe66 a écrit:bonsoir
est ce que quelqu un a la moindre idée de ou est il possible de trouver un sony a9 a la vente ?? j ai l'impression qu il n en reste plus un en france !!!
cobra me demande 1000 euros de reservation pour esperer le recevoir en .....fevrier :o :o


Tentes chez la Fnac.

Image

je les ai en ligne ,un jour ils me disent, qu ils sont livrer le lendemain , le lendemain ils sont incapable de me donner une date..i wait .
joe66
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2021 19:09
  • offline

Message » 24 Nov 2021 1:06

Salut aujourd'hui j’ai fixé mes enceintes aux murs et j’ai réglé mes problèmes de coupures de son... :bravo:

Ça me faisait un son hachuré hyper désagréable... Et je savais que ça venait du HT-A9 car quand je l’éteignais sans arrêter la vidéo, le son continuait sans hachure sur les enceintes de la télé... :roll:

La solution en bas de ce post... ;)

Voici mes distances :

- Le haut de chaque enceinte arrive à 1m40 du sol, pour un point d’écoute à 90 cm sur le canapé
- Les 4 trous sont donc percés à 131,5 cm du sol
- Le trou des 2 enceintes avant est à 40 cm de chaque côté de la télé,
- La télé de 86 pouces fait 192 cm de base... soit 2m72 entre les enceintes avant... :o
- En angle droit j’ai environ 80 cm derrière le canapé pour arriver au mur et encore 80 cm pour arriver aux enceintes arrières de chaque côté du canapé, soit environ 1m20 en diagonale de chaque côté entre les enceintes et le canapé, avec un point d’écoute à 1m30 des enceintes environ...
- Le caisson est posé au sol en contrebas de l’angle inférieur droit de la télé, sans toucher le meuble ni le mur...

Pour éviter les hachures, il faut faire attention au positionnement du boîtier principal :

Ma télé est fixée au mur par un double bras VESA qui fait arriver la télé décollée du mur de 20 cm et le bas de l’écran est à environ à 20 cm au dessus du meuble télé.

Mon boîtier principal était placé plutôt vers l’avant du meuble et donc la télé faisait ”barrage” au signal qui part du boitier HT-A9 vers les enceintes avant droite et avant gauche...

Et donc j’avais un son hachuré qui sortait de mes enceintes avant :o

La solution est toute simple : j’ai collé le boîtier principal du HT-A9 contre le mur, à l’arrière du meuble, de façon à ce qu’il "voit" les enceintes avant gauche et avant droite sans être gêné par la télé...

Et voilà plus aucune hachure pour le moment... :bravo:

Et même plus besoin d’éteindre et rallumer le HT-A9 pour les faire disparaître...

Voilà j’espère que ça servira à quelqu'un... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 24 Nov 2021 9:18

Commandé à la Fnac depuis 2 semaines avec un envoi pour fin novembre et chaque jour de nouvelles dates farfelues apparaissent . :roll:
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message