Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Luc021 et 161 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Smyth A16 SE by Audio XD un son 3D / 2 enceintes (màj)

Message » 20 Nov 2021 10:56

Pensez vous que le système Sony soit comparable (en terme de techno, pas de prix :-))
https://www.sony.fr/electronics/barres-de-son/ht-a9
Notre technologie révolutionnaire 360 Spatial Sound Mapping crée jusqu'à douze enceintes fantômes avec uniquement quatre enceintes réelles.
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2021 10:59

Nope !

J'ai essayé le 360 sur casque. C'est très bien mais sans comparaison avec le A16 SE.

Peut-être que la solution Sony va évoluer ? Mais de ce que j'ai écouté c'est loin d'égaler la technologie Audio XD.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46824
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Nov 2021 11:06

nico-belo a écrit:Pensez vous que le système Sony soit comparable (en terme de techno, pas de prix :-))
https://www.sony.fr/electronics/barres-de-son/ht-a9
Notre technologie révolutionnaire 360 Spatial Sound Mapping crée jusqu'à douze enceintes fantômes avec uniquement quatre enceintes réelles.


Bonjour,
J'ai écouté les 2 dans des conditions différentes (le Sony en grande salle ouverte et le SE en petite salle fermée). J'ai beaucoup aimé le Sony et je l'aurai surement pris si je n'avais déjà un Smyth A16 casque. Mais le SE a une capacité à projeter les effets bien supérieurs ( selon mon oreille) que le Sony.
Bon weekend,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Nov 2021 11:37

Je suis loin de maitriser le sujet.
De ce que j'ai compris, TOUS les constructeurs comptent sur l'environnement pour réussir à créer ces "enceintes fantômes" lorsqu'il en est question : le son rebondi sur les murs en créant ainsi l'illusion de la multiplication d'enceintes.
Le système développé par Audio XD suit une autre voie, qui consiste à "tromper" le cerveau. L'idée est lié au point de départ suivant : nous ne possédons que 2 conduits auditifs.
Pour le reste, je préfères laisser la place aux "sachants" plutôt que de risquer de dire des bêtises :oops: Tout au plus puis-je m'aventurer à ajouter que la seule limite de la solution d'Audio XD est en principe la source (5.1, 9.2, 9.2.4,...) pour peu que leur algorithme soit adapté.
ma_icol
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Oct 2008 13:46
Localisation: Montreuil (93)
  • offline

Message » 20 Nov 2021 11:55

ma_icol a écrit:Je suis loin de maitriser le sujet.
De ce que j'ai compris, TOUS les constructeurs comptent sur l'environnement pour réussir à créer ces "enceintes fantômes" lorsqu'il en est question : le son rebondi sur les murs en créant ainsi l'illusion de la multiplication d'enceintes.
Le système développé par Audio XD suit une autre voie, qui consiste à "tromper" le cerveau. L'idée est lié au point de départ suivant : nous ne possédons que 2 conduits auditifs.
Pour le reste, je préfères laisser la place aux "sachants" plutôt que de risquer de dire des bêtises :oops: Tout au plus puis-je m'aventurer à ajouter que la seule limite de la solution d'Audio XD est en principe la source (5.1, 9.2, 9.2.4,...) pour peu que leur algorithme soit adapté.


Bonjour,

Exact.
La solution Audio XD s'appuie sur la technologie Smyth-Realizer qui a créé cet algorithme pour "tromper le cerveau" au casque. Et effectivement ils sont partis du constat qu'on entendait du bruit devant, derrière, an haut... seulement avec 2 oreilles.
Bon weekend,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Nov 2021 13:19

BrunoBibou a écrit:Bonjour,

Exact.
La solution Audio XD s'appuie sur la technologie Smyth-Realizer qui a créé cet algorithme pour "tromper le cerveau" au casque. Et effectivement ils sont partis du constat qu'on entendait du bruit devant, derrière, an haut... seulement avec 2 oreilles.
Bon weekend,


C'est ce que j'ai compris. Mais au-delà de ça, je ne saisi pas le principe réel. Je serai curieux d'en savoir plus, en effleurant le sujet de façon didactique, rien de plus.
Un lien, peut-être ?
ma_icol
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Oct 2008 13:46
Localisation: Montreuil (93)
  • offline

Message » 20 Nov 2021 13:29

ma_icol a écrit:
BrunoBibou a écrit:Bonjour,

Exact.
La solution Audio XD s'appuie sur la technologie Smyth-Realizer qui a créé cet algorithme pour "tromper le cerveau" au casque. Et effectivement ils sont partis du constat qu'on entendait du bruit devant, derrière, an haut... seulement avec 2 oreilles.
Bon weekend,


C'est ce que j'ai compris. Mais au-delà de ça, je ne saisi pas le principe réel. Je serai curieux d'en savoir plus, en effleurant le sujet de façon didactique, rien de plus.
Un lien, peut-être ?


Le mieux est d'aller sur leur site (an anglais)
https://smyth-research.com/
Sinon tu as le site du revendeur français : av-in.com ou http://www.smyth-realiser.fr

Il y a eu beaucoup de tests du A16 casque, en cherchant un peu tu devrais avoir quelques éclaircissements sur la techno. Mais juste des éclaircissements car les frères Smyth sont peu diserts sur le "Comment on a fait".
Bonne recherche
Dernière édition par BrunoBibou le 28 Nov 2021 19:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Nov 2021 15:43

Au contraire, Audio XD n'est pas entré dans les détails comme il l'a fait. Les deux vidéos récemment publiées parlent davantage de la magie qui accompagnerait le Realiser A16 SE, alors qu'en fait il s'agit de science et de technologie.

Sur les pages no. 9 et 10 du manuel d'utilisation du Realiser A16, Smyth Research décrit l'aperçu opérationnel du Realiser A16. Je serais curieux de voir un schéma similaire pour Realiser A16 SE.
gactm
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juil 2021 12:03
  • offline

Message » 20 Nov 2021 16:28

gactm a écrit:Au contraire, Audio XD n'est pas entré dans les détails comme il l'a fait. Les deux vidéos récemment publiées parlent davantage de la magie qui accompagnerait le Realiser A16 SE, alors qu'en fait il s'agit de science et de technologie.

Sur les pages no. 9 et 10 du manuel d'utilisation du Realiser A16, Smyth Research décrit l'aperçu opérationnel du Realiser A16. Je serais curieux de voir un schéma similaire pour Realiser A16 SE.


?????

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Nov 2021 1:24

jacko a écrit:
doum a écrit:tu vas devoir me réinviter alors :mdr:



Encore deux trois bidules et ça sera au point et open :mdr:


:mdr: :bravo:
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Nov 2021 21:11

Bonjour,

ma_icol a écrit:
BrunoBibou a écrit:Bonjour,

Exact.
La solution Audio XD s'appuie sur la technologie Smyth-Realizer qui a créé cet algorithme pour "tromper le cerveau" au casque. Et effectivement ils sont partis du constat qu'on entendait du bruit devant, derrière, an haut... seulement avec 2 oreilles.
Bon weekend,


C'est ce que j'ai compris. Mais au-delà de ça, je ne saisi pas le principe réel. Je serai curieux d'en savoir plus, en effleurant le sujet de façon didactique, rien de plus.
Un lien, peut-être ?


Tu devrais jeter un oeil ici, il y a tout ce qu'il faut pour répondre à tes interrogations :

https://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-casques/smyth-realiser-a16-voir-post-1-t30075654.html

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13979
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Nov 2021 10:51

Bonjour,

Ceci pour indiquer ici que hier Jeudi 25 Novembre a été enregistré un particulièrement intéressant podcast HCFR dédié à Audio XD et au produit Smyth A16 Speaker Edition.

Il devrait être publié au tout début de la semaine prochaine. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13979
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Nov 2021 11:17

Bonjour Hugo,

Super, merci. Quelqu'un qui a commandé le upgrade depuis le A16 casque a t il déjà été contacté par Gilles pour intervention ?
Pas de nouvelles de mon côté.
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Nov 2021 12:19

Hugo S a écrit:Bonjour,

Ceci pour indiquer ici que hier Jeudi 25 Novembre a été enregistré un particulièrement intéressant podcast HCFR dédié à Audio XD et au produit Smyth A16 Speaker Edition.

Il devrait être publié au tout début de la semaine prochaine. :wink:

Hugo


A écouter/voir absolument :idee:

Les intervenants Audio XD et AV-in ont été exceptionnels. :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46824
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 26 Nov 2021 13:10

ce teasing de l'enfer :D
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma