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2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)
Donc un ANSI de 247 pour le NZ7. On est (sur ce test) en-dessous des 300 qui étaient espérés
- Danxter
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Danxter a écrit:Donc un ANSI de 247 pour le NZ7. On est (sur ce test) en-dessous des 300 qui étaient espérés
Cette mesure parait en dessous de ce qui est annoncé par JVC.
Bon après, ce site a annoncé un contraste Ansi de 272:1 pour le N7 et 365:1 pour le N5.
C'est assez bizarre, car tout ceux qui ont pu mesurer le contraste Ansi du N5 et N7, en général, c'est plutôt autour de 200:1
Je ne sais pas trop si leur mesure sont fiable ou non.
Bref, je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser ; mais leur mesure est peut être bonne.
Kaizen
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Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
- kaizen
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Et pan! Un autre test du vendredi ... NZ9...
JEANBAPT53 a écrit:https://www.lowbeats.de/test-jvc-dla-nz9-fantastisches-hdr-und-echte-8k-und-120hz/
- lavocat
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kaizen a écrit:Danxter a écrit:Donc un ANSI de 247 pour le NZ7. On est (sur ce test) en-dessous des 300 qui étaient espérés
Cette mesure parait en dessous de ce qui est annoncé par JVC.
Bon après, ce site a annoncé un contraste Ansi de 272:1 pour le N7 et 365:1 pour le N5.
C'est assez bizarre, car tout ceux qui ont pu mesurer le contraste Ansi du N5 et N7, en général, c'est plutôt autour de 200:1
Je ne sais pas trop si leur mesure sont fiable ou non.
Bref, je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser ; mais leur mesure est peut être bonne.
Kaizen
Du coup ça "serait" un retour en arrière. J'ai du mal à l'imaginer mais peut-être qu'ils ont du mal avec la gradation du laser et que l'iris dynamique leur manque ?
Spéculations, spéculations...
- Danxter
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Danxter a écrit:Du coup ça "serait" un retour en arrière. J'ai du mal à l'imaginer mais peut-être qu'ils ont du mal avec la gradation du laser et que l'iris dynamique leur manque ?
Spéculations, spéculations...
Aucun idée à ce sujet, je dis juste que leurs mesures de contraste Ansi me paraisse très suspecte ...
Juste un exemple pour confirmer la suspicion : il annonce le contraste Ansi du X5000 à 524:1 ....
Dans les faits un X5000 tourne aux environs de 250:1 ....
Je ne sais pas trop quoi penser de la qualité de la mesure de l'Ansi du NZ7 dans ce test
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- kaizen
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Le ANSI est une mesure compliqué et fastidieuse à faire si on s'impose un protocole rigoureux.
Dans mon cas j'utilise une i1 Display 3 avec un étalon mesure face au projo, donc cache diffusant en place.
Chromapure prend en charge ce mode.
La i1 Display 3 est valable pour cet exercice, elle dispose une précision suffisante dans le noir.
Légère, donc facile à déplacer.
J'utilise une perche télescopique qui m'a été fourni dans le kit Chromapure avec cette sonde.
Donc mesure face au projo à distances équivalentes par élément du damier, 1,5m par mesure.
Je me sers de l'ombre projetée afin de vérifier l'angle, l'inclinaison etc. afin d'être certain que pour chaque mesure la stimulation des capteurs de la sonde se fait de la même manière.
Plusieurs mesures par damier afin d'être certain de ne pas faire d'erreur.
C'est long ....
Dans mon cas j'utilise une i1 Display 3 avec un étalon mesure face au projo, donc cache diffusant en place.
Chromapure prend en charge ce mode.
La i1 Display 3 est valable pour cet exercice, elle dispose une précision suffisante dans le noir.
Légère, donc facile à déplacer.
J'utilise une perche télescopique qui m'a été fourni dans le kit Chromapure avec cette sonde.
Donc mesure face au projo à distances équivalentes par élément du damier, 1,5m par mesure.
Je me sers de l'ombre projetée afin de vérifier l'angle, l'inclinaison etc. afin d'être certain que pour chaque mesure la stimulation des capteurs de la sonde se fait de la même manière.
Plusieurs mesures par damier afin d'être certain de ne pas faire d'erreur.
C'est long ....
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:Le ANSI est une mesure compliqué et fastidieuse à faire si on s'impose un protocole rigoureux.
Dans mon cas j'utilise une i1 Display 3 avec un étalon mesure face au projo, donc cache diffusant en place.
Chromapure prend en charge ce mode.
La i1 Display 3 est valable pour cet exercice, elle dispose une précision suffisante dans le noir.
Légère, donc facile à déplacer.
J'utilise une perche télescopique qui m'a été fourni dans le kit Chromapure avec cette sonde.
Donc mesure face au projo à distances équivalentes par élément du damier, 1,5m par mesure.
Je me sers de l'ombre projetée afin de vérifier l'angle, l'inclinaison etc. afin d'être certain que pour chaque mesure la stimulation des capteurs de la sonde se fait de la même manière.
Plusieurs mesures par damier afin d'être certain de ne pas faire d'erreur.
C'est long ....
Merci Jacko pour cette éclaircissement concernant la procédure de mesure de contraste ANSI (que je n'ai jamais fait).
A la lecture de ton post, on comprend bien que ce n'est pas simple à réaliser comme mesure, et qu'un biais de mesure peut vite être réalisé étant donné la complexité de la procédure.
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- kaizen
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Tout à fait et on ne peut que s'appuyer sur une échelle de valeur entre produits mesurés suivant le même protocole.
L'exercice est surtout long et pénible.
l'important est surtout de travail dans un protocole qui élimine tout (à défaut au maximum), les éléments externes.
Car il s'agit de la mesure d'une performance, donc nécessité d'une valeur native.
D'ailleurs toute mesure "native" doit être exécuté indépendamment de toute incidence en provenance d'un élément externe.
Toujours penser à masquer l'écran du PC que l'on utilise durant les mesures par exemple.
Surtout pour les mesures de contraste et en particulier si la résiduelle à IRE0 est supposée très faible.
L'exercice est surtout long et pénible.
l'important est surtout de travail dans un protocole qui élimine tout (à défaut au maximum), les éléments externes.
Car il s'agit de la mesure d'une performance, donc nécessité d'une valeur native.
D'ailleurs toute mesure "native" doit être exécuté indépendamment de toute incidence en provenance d'un élément externe.
Toujours penser à masquer l'écran du PC que l'on utilise durant les mesures par exemple.
Surtout pour les mesures de contraste et en particulier si la résiduelle à IRE0 est supposée très faible.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
Du coup il va falloir attendre les tests de HCFR
Par contre aucune nouvelle du NZ8... Serait-il trop proche du NZ9 ou du NZ7 ?
On aura tendance à préférer la première possibilité
Par contre aucune nouvelle du NZ8... Serait-il trop proche du NZ9 ou du NZ7 ?
On aura tendance à préférer la première possibilité
- Danxter
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Avec le e shiftX mais sans l optique en verre, il devrait être plus proche du nz8....Danxter a écrit:Du coup il va falloir attendre les tests de HCFR
Par contre aucune nouvelle du NZ8... Serait-il trop proche du NZ9 ou du NZ7 ?
On aura tendance à préférer la première possibilité
A suivre mais il a l air vraiment pas mal...
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- nicoto94
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Les optiques de JVC sont toutes intégralement en verre.
C'est le diamètre qui change avec l'optique du DLA-NZ9 (100mm vs 65mm)
C'est le diamètre qui change avec l'optique du DLA-NZ9 (100mm vs 65mm)
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Merci pour ton éclaircissement Jackojacko a écrit:Les optiques de JVC sont toutes intégralement en verre.
C'est le diamètre qui change avec l'optique du DLA-NZ9 (100mm vs 65mm)
Ils ont fait fort Jvc cette année !
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- nicoto94
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Les optiques full glass datent de longtemps chez JVC
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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nicoto94 a écrit:Merci pour ton éclaircissement Jackojacko a écrit:Les optiques de JVC sont toutes intégralement en verre.
C'est le diamètre qui change avec l'optique du DLA-NZ9 (100mm vs 65mm)
Ils ont fait fort Jvc cette année !
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Cela fait des années que les optiques sont complétement en verre chez JVC ; je ne sais d'ailleurs pas si ils ont déjà fait des optiques dans une autre matière.
Kaizen
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- kaizen
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A ma connaissance toujours été full glass.
Il n'y a que Sony qui est communiqué sur leur optique hybride, résine sur la dernière lentille et verre pour tout le reste.
Leur idée était de proposer des optiques moins couteuses et toujours de diamètre respectable de 83mm. La ARC-F fait 91mm.
Celles pour le GTZ380 sur de nouvelles références me semblent plus grosses ? Elles sont lourdes que celle pour les 8x0 et le 5000 + ses dérivés.
Dans la gamme JVC 4k native, la série 9 garde donc un bel avantage avec l'optique de 100mm déjà utilisé sur le DLA-Z1.
Comparée aux autres modèles évidemment.
Il n'y a que Sony qui est communiqué sur leur optique hybride, résine sur la dernière lentille et verre pour tout le reste.
Leur idée était de proposer des optiques moins couteuses et toujours de diamètre respectable de 83mm. La ARC-F fait 91mm.
Celles pour le GTZ380 sur de nouvelles références me semblent plus grosses ? Elles sont lourdes que celle pour les 8x0 et le 5000 + ses dérivés.
Dans la gamme JVC 4k native, la série 9 garde donc un bel avantage avec l'optique de 100mm déjà utilisé sur le DLA-Z1.
Comparée aux autres modèles évidemment.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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