Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 19 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 17 Nov 2021 20:44

basthi a écrit:
T888 a écrit:Bonjour,

Est-il possible de limiter/réduire m la latence entre l’audio et la vidéo ? Le réglage de Sync se fait qu’en positif donc ça amplifie le problème.
Je suis en Earc, tenter sans ?

Merci.
Salut je suis en eArc et j'ai zéro latence entre la télé et le HT-A9.

J'ai testé ça avec le paramètre de Sync du Nvidia Shield (la boule qui tombe sur la ligne et qui génère un bruit à chaque contact) sur la télé et en direct sur le HT-A9...

Mais peut-être que tu as certains traitements vidéos qui te génèrent du lag ?

Essaye la télé en mode JEU ou en FILM MAKER MODE... ;)

Le eARC ne peut pas provoquer de latence normalement...

En tout cas tu as besoin du eARC pour avoir le débit max de l'Atmos par exemple... L'ARC n'est pas capable de supporter un tel débit... ;)

+++
basthi


Hélas j’ai tout testé mais c’était pour la console le souci car aucun réglage de la synchronisation possible.
Du coup j’ai changé le montage pour tester, je passe la console vers le HT puis en Earc vers la TV. Je perds l’ALLM et le VRR par contre…

Je pensais que le HT disposait de ces fonctions.
T888
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
  • offline

Message » 17 Nov 2021 21:03

Et autre question, pourquoi avec l’option auto sound de la télécommande on peut activer et désactiver l’immersive AE mais quand on utilise le mode cinéma, standard…c’est forcé en « fixe »?
T888
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
  • offline

Message » 18 Nov 2021 8:18

basthi a écrit:Salut !

Après une première journée avec le HT-A9, voici mes premières constatations :

Matériel testé sur ce kit :

- Télé HDMI 2.1 LG Nanocell 86 pouces 86NANO90
- Nvidia Shield de 2015 HDMI 2.0b
- Décodeur CanalSat 4K
- Popcorn Hour A-500 (spoiler ça marche pas)

Ces trois premiers matériels ont les dernières protection HDCP... Pas le A-500...

Pour le moment je n'ai pas encore perçé les murs, j'ai juste mis des cartons contre les murs pour arriver à ce que chaque sommet de chaque enceinte soit à 1m30...

Le caisson est posé à droite du meuble télé sans toucher le meuble ni le mur...

J'ai mis à jour les enceintes et le caisson à la dernière version via l'appli Android, le boîtier principal était déjà livré à jour...

1) Attention aux sources !

J'ai essayé de brancher sur la télé puis sur le HT-A9 un boîtier multimédia Popcorn Hour A-500 : Au lancement d'un film ou d'une demo, le HT-A9 ou la télé enclenche la sécurité et coupe la connection jusqu'à ce qu'on stoppe la lecture de la vidéo !

Donc source compatible HDCP 2.2 obligatoire apparemment !

2) Attention à l'endroit où l'on branche ses sources !

Pendant presque une heure j'ai tout essayé sur la télé et sur le SHIELD, je n'ai jamais pu avoir de son "dedié" sur les enceintes arrière... Je veux dire par là du son spécifiquement dédié aux enceintes arrières et pas un mode d'émulation...

Pour tester ça, je lance une mire 7.1.4...

En désespoir de cause, j'ai débranché le SHIELD de la télé LG pour le brancher directement sur le HDMI IN du HT-A9 et là tout s'est débloqué !

Enfin presque...

3) 7.1.0 Pour le moment...

Pour le moment avec KODI sur le Shield je ne vais pas plus loin que le 7.1.0...

J'entends distinctement et uniquement le son sur les 7 canaux : Left Center Right, LSurround RSurround, LRear et RRear et le .1 sur le subwoofer

Pour les voix du plafond .4, j'entends les sons mais pas au plafond : ils sont mélangés avec les hauts parleurs du bas des enceintes avant et arrière...

Je vais tester d'autres réglages mais hier soir on a regardé READY PLAYER ONE en 7.1.0 et c'était déjà très agréable !

4) La voix centrale

Quand on est au milieu du canapé et qu'on ferme les yeux pas de doute : On entend bien la voix centrale au centre face à soi...

Mais perso dès que je suis assis d'un côté ou de l'autre du canapé, j'entends un déséquilibre sur la droite... bizarre...

Pourtant quand je lance la mire les sons sont très nettement positionnés...

5) Le CEC fonctionne nickel !

Même lorsque je branche le SHIELD en HDMI sur le HT-A9, tout est piloté depuis la télécommande de la LG : télé, décodeur CanalSat, le Shield, le volume du HT-A9...

Bref c'est très pratique et complètement transparent... On passe d'un appareil à l'autre sans s'en rendre compte c'est parfait !

6) Sony radin sur les câbles d'alimentation

A moins d'avoir une prise déjà prévue pour chaque enceinte, il est impossible d'avoir suffisamment de longueur...

Donc perso je vais poser des goulottes, couper et rallonger les câbles pour pouvoir arriver proprement jusqu'aux prises...

Donc en résumé pour le moment j'ai 4 piles de carton et des câbles en diagonale sur les murs pour arriver jusqu'aux 4 prises de courant... Déjà une chance d'en avoir 4 de libres, un doubleur de prise et ça roule !

Je rappelle quand même que l'objectif est de s'intégrer dans un salon... Le WAF en PLS...

7) Conclusion après cette première journée

J'ai encore plein de choses à tester mais pour le moment avec Netflix, Amazon Prime et Disney+ sur la télé je ne suis pas convaincu d'avoir des sources 5.1.4 ou en 7.1.4, en tout cas avec KODI sur la SHIELD c'est certain !

J'ai pourtant bien tout paramétré en bitstream : Télévision et Shield...

En tout cas dès que je passe par les applications intégrés à la télévision comme YouTube, Netflix et Disney+, j'ai le Dolby Vision qui se déclenche mais je n'ai pas la preuve d'être en 7.1.4...

Je n'ai pas encore la fibre chez moi (Orange me dit "Proche de votre maison" après m'avoir dit "Dans votre quartier"... Donc j'espère l'avoir très bientôt...

La bande passante est peut-être insuffisante pour avoir du 5.1.4...

Si je dois comparer ce système avec le 5.1.2 de ma salle de cinéma, je dirais que c'est assez inespéré d'avoir un son comme ça dans le salon, mais qu'en l'état actuel de mes tests il n'est pas supérieur...

Pour le WAF il faut certes avoir 4 prises de courant bien placées, mais s'il fallait tirer 8 câbles pour le 7.1 et 4 de plus pour le plafond, le salon ressemblerait très vite à une centrale EDF...

Je ne maîtrise pas encore tout mais si je fais de nouvelles découvertes je viendrai rendre compte ici... ;)

+++
basthi
A mon avis ton débit internet est la cause de l’absence d’atmos. Je peux pas en être sure à 100% mais ça me parait totalement logique.

Et un peu hors sujet, mais je vois tout le monde parler de la SHIELD… À QUOI ÇA SERT CETTE CHOSE ??? ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dama74
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Sep 2021 13:23
  • offline

Message » 18 Nov 2021 9:07

Bilan du 2ème jour :

Aujourd'hui j’ai rehaussé la scène sonore et ça va beaucoup mieux !

Pour ceux qui souhaitent le faire c’est dans HOME sur la télécommande, puis Config, puis Réglages avancés, puis Réglages enceintes, puis Réglage manuel des enceintes, puis réglage du champ sonore, puis hauteur du champ sonore, et enfin choisir Supérieur. J’en ai profité pour positionner mon canapé plus proche des enceintes arrières, mais ça je viens de le faire je n’ai pas encore testé...

Les effets .4 ne sont toujours pas au plafond, mais ils sont clairement orientés plus haut que les enceintes AR gauche et AR droite...

Si j’avais choisi une barre de son avec des petits HP arrières, je pense que j’aurais été très déçu... Avec une barre de son positionnée beaucoup plus basse sous l’écran, j’aurais sûrement encore plus localisé les effets verticaux beaucoup plus bas que sur le HT-A9...

Je me rend compte aussi que les 4 enceintes de même taille donnent beaucoup plus de dimension à la bulle 360 qui est beaucoup plus homogène... Le caisson est clairement indispensable... J’ai hâte de pouvoir monter encore plus le son pour en profiter...

Sur une démo ATMOS je ressent bien les effets 7.1, et je comprends ce que font les .4, c’est beaucoup plus vertical qu’au début, mais le son ne vient clairement pas du plafond... J’essaierai à volume sonore plus élevé pour voir si le .4 "monte" un peu plus verticalement...

J’ai lu un fichier 9.1.6 en Dolby Atmos sur le HT-A9 :o

KODI est donc réellement capable de sortir du vrai Dolby Atmos en bitstream sur le Nvidia Shield !

Par contre il ne sort pas du DTS:X mais du LPCM 7.1 ce qui est déjà très bon...

Comment je le sais ? Parce que j’ai découvert le bouton DISPLAY sur la télécommande qui m’affiche le logo ATMOS ou LPCM à l’écran... :ane:

Ce bouton display ne fonctionne que si on a branché un appareil sur le port HDMI IN du HT-A9 et bien sûr qu’il est en cours d’utilisation, sinon il n’affichera rien sur la télé, ce qui est dommage... Je crois que les heureux propriétaires d’une télé Sony compatible bénéficieront de l’affichage à l’écran dans tous les cas...

Bon alors qu’est-ce que ca donne le 9.1.6 ?

Le 7.1 OK... On positionne bien chaque enceinte virtuelle : la voie centrale est vraiment très bien placée au milieu de l’écran, ça ca marche très bien, ainsi que le surround gauche et droite qui sont tout aussi bien placés que la voie centrale, à mi chemin entre l’avant et l'arrière de chaque côté... Donc déjà un bon 7.1 c’est énorme !

Mais les 2 enceintes de plus pour faire le 9.1, je les ai entendues, mais je ne les ai pas "vues"...

Le .6 il fait bien le dosage 100% / 0% puis 50% / 50% puis 0% / 100% des 2 côtés pour pour simuler le .6, mais même après avoir rehaussé la scène sonore ça reste un peu "bas de plafond" pour moi :lol: ...

Mais il y a bien une différence entre du .4 et du .6 à l’écoute !

Mais globalement je l’ai peut-être un peu trop idéalisé ce son au plafond... :ko:

Maintenant il ne me reste plus qu’à travailler sur le DTS:X, mais en l’état je suis hyper satisfait de ce système...

Conclusion : Certes le son ne vient pas du plafond (j’essaierai à plus fort volume), mais il vient de plus haut qu’une barre de son, et plus haut que le 7.1 et ça c’est déjà incroyable sur 4 enceintes dans un salon ! :bravo:

Donc malgré l’investissement important je suis très content du résultat, c’est très immersif !

Une télé 86 pouces c'est vraiment un grand spectacle, et avec le HT-A9 ça me donne envie de revoir pleins de films...

Et ça c’est quand même l’essentiel... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 18 Nov 2021 10:07

Dama74 a écrit:Et un peu hors sujet, mais je vois tout le monde parler de la SHIELD… À QUOI ÇA SERT CETTE CHOSE ??? ^^

C’est un lecteur multimédia 4K HDR sous Android TV avec des protections récentes HDCP, capable d’aller lire les films 2K et 4K sur mon NAS grâce à KODI... ;)

Il permet d'installer des applications Android TV du genre Netflix, Disney+, Amazon prime, My Canal, Molotov TV et même Apple TV !

Il fait tourner pleins de trucs, comme Nord VPN par exemple... Très pratique pour voir des choses impossible à voir en France à cause de la chronologie des médias...

Ça peut faire console de jeu aussi... :wink:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 18 Nov 2021 10:45

basthi a écrit:
Wolfhino a écrit:Petite question aux experts :

Ma TV est actuellement positionnée dans une grande bibliothèque et je peux difficilement faire autrement qu'installer les 2 enceintes dans cette même bibliothèque. Sachant qu'il y une diffusion par le haut des enceintes, le système va t-il, selon vous, être efficace tout de même?

Merci d'avance pour vos retours!
Au dessus des enceintes le son est projeté en légère pente vers l'avant, donc si tu as très peu de place au dessus de l'enceinte tu es sûr de n'avoir aucun son qui pourra rebondir au plafond...

A mon avis il va falloir utiliser le trou arrière de l'enceinte pour l'accrocher à un montant de l'étagère... La question est la suivante : Es-tu prêt à insérer deux vis sur la face avant de ton etagère, de chaque côté de la télé ?

+++
basthi


Merci pour ton retour. C'est en effet la solution à laquelle je pensais. Ce n'est évidemment pas esthétiquement idéal mais l'avantage est que la TV ne se trouve pas dans le salon donc la négociation devient jouable ;)

La box orange (wifi désactivé) et le routeur Orbi Netgear sont positionnés proches des enceintes et du boitier associé. Y-a-t'il un risque d'interférences qui pourrait perturber la bonne marche du système?
Wolfhino
 
Messages: 84
Inscription Forum: 27 Juin 2007 18:26
  • offline

Message » 18 Nov 2021 11:15

basthi a écrit:Bilan du 2ème jour :

Aujourd'hui j’ai rehaussé la scène sonore et ça va beaucoup mieux !

Pour ceux qui souhaitent le faire c’est dans HOME sur la télécommande, puis Config, puis Réglages avancés, puis Réglages enceintes, puis Réglage manuel des enceintes, puis réglage du champ sonore, puis hauteur du champ sonore, et enfin choisir Supérieur. J’en ai profité pour positionner mon canapé plus proche des enceintes arrières, mais ça je viens de le faire je n’ai pas encore testé...

Les effets .4 ne sont toujours pas au plafond, mais ils sont clairement orientés plus haut que les enceintes AR gauche et AR droite...

Si j’avais choisi une barre de son avec des petits HP arrières, je pense que j’aurais été très déçu... Avec une barre de son positionnée beaucoup plus basse sous l’écran, j’aurais sûrement encore plus localisé les effets verticaux beaucoup plus bas que sur le HT-A9...

Je me rend compte aussi que les 4 enceintes de même taille donnent beaucoup plus de dimension à la bulle 360 qui est beaucoup plus homogène... Le caisson est clairement indispensable... J’ai hâte de pouvoir monter encore plus le son pour en profiter...

Sur une démo ATMOS je ressent bien les effets 7.1, et je comprends ce que font les .4, c’est beaucoup plus vertical qu’au début, mais le son ne vient clairement pas du plafond... J’essaierai à volume sonore plus élevé pour voir si le .4 "monte" un peu plus verticalement...

J’ai lu un fichier 9.1.6 en Dolby Atmos sur le HT-A9 :o

KODI est donc réellement capable de sortir du vrai Dolby Atmos en bitstream sur le Nvidia Shield !

Par contre il ne sort pas du DTS:X mais du LPCM 7.1 ce qui est déjà très bon...

Comment je le sais ? Parce que j’ai découvert le bouton DISPLAY sur la télécommande qui m’affiche le logo ATMOS ou LPCM à l’écran... :ane:

Ce bouton display ne fonctionne que si on a branché un appareil sur le port HDMI IN du HT-A9 et bien sûr qu’il est en cours d’utilisation, sinon il n’affichera rien sur la télé, ce qui est dommage... Je crois que les heureux propriétaires d’une télé Sony compatible bénéficieront de l’affichage à l’écran dans tous les cas...

Bon alors qu’est-ce que ca donne le 9.1.6 ?

Le 7.1 OK... On positionne bien chaque enceinte virtuelle : la voie centrale est vraiment très bien placée au milieu de l’écran, ça ca marche très bien, ainsi que le surround gauche et droite qui sont tout aussi bien placés que la voie centrale, à mi chemin entre l’avant et l'arrière de chaque côté... Donc déjà un bon 7.1 c’est énorme !

Mais les 2 enceintes de plus pour faire le 9.1, je les ai entendues, mais je ne les ai pas "vues"...

Le .6 il fait bien le dosage 100% / 0% puis 50% / 50% puis 0% / 100% des 2 côtés pour pour simuler le .6, mais même après avoir rehaussé la scène sonore ça reste un peu "bas de plafond" pour moi :lol: ...

Mais il y a bien une différence entre du .4 et du .6 à l’écoute !

Mais globalement je l’ai peut-être un peu trop idéalisé ce son au plafond... :ko:

Maintenant il ne me reste plus qu’à travailler sur le DTS:X, mais en l’état je suis hyper satisfait de ce système...

Conclusion : Certes le son ne vient pas du plafond (j’essaierai à plus fort volume), mais il vient de plus haut qu’une barre de son, et plus haut que le 7.1 et ça c’est déjà incroyable sur 4 enceintes dans un salon ! :bravo:

Donc malgré l’investissement important je suis très content du résultat, c’est très immersif !

Une télé 86 pouces c'est vraiment un grand spectacle, et avec le HT-A9 ça me donne envie de revoir pleins de films...

Et ça c’est quand même l’essentiel... ;)

+++
basthi


Perso, plafond a 2,5m de hauteur, effet en hauteur clairement présent. La scène de l’hélicoptère dans Matrix par exemple, il passe bien au dessus de ma tête. Par contre c’est vrai qu’avec les mires qui appellent les enceintes on les entends pas mais dans les films aucun problème.

J’ai aussi KODI sur ma Shield pro et je n’ai aucun problème pour envoyer du DTS-X sur le A9.
soyooz
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Déc 2020 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2021 11:52

Les speakers arrières je les trouve faibles pourtant j’ai mis le son à fond pour eux et j’ai précisé dans la config être bien en avant par rapport à l’arrière.

Mes speakers arrières sont peut être trop reculés ? Je devrai les mettre davantage latéralement à mes oreilles ?
T888
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
  • offline

Message » 18 Nov 2021 14:57

soyooz a écrit:Perso, plafond a 2,5m de hauteur, effet en hauteur clairement présent. La scène de l’hélicoptère dans Matrix par exemple, il passe bien au dessus de ma tête. Par contre c’est vrai qu’avec les mires qui appellent les enceintes on les entends pas mais dans les films aucun problème.

J’ai aussi KODI sur ma Shield pro et je n’ai aucun problème pour envoyer du DTS-X sur le A9.

Salut et merci pour ta réponse ;)

Est-ce que tu as la Shield de 2015, de 2017 ou de 2019 ?

Moi j’ai la version Pro de 500 Go qui doit dater de 2015... Si tu le permets je te demanderai le réglage son en MP de ton Shield et ton Kodi... des photos de l’écran ce serait sympa... ;)

A quelle hauteur sont tes enceintes ?

Moi j’ai aussi 2,50m sous plafond, mais c’est du bois tropical souple avec un plancher par dessus pour une pièce supplémentaire au dessus du salon, donc moins dur qu’un mur en béton bien lisse qui doit mieux réfléchir le son que du bois plus absorbant, comme le ferait un mur vertical quand la pièce n’a plus ses meubles... Il y a de l’écho !

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 18 Nov 2021 15:29

T888 a écrit:Les speakers arrières je les trouve faibles pourtant j’ai mis le son à fond pour eux et j’ai précisé dans la config être bien en avant par rapport à l’arrière.

Mes speakers arrières sont peut être trop reculés ? Je devrai les mettre davantage latéralement à mes oreilles ?

Mon mur est même pas à 1m derrière mon canapé et les enceintes sont à 1m du canapé à 45° environ de chaque côté... Je ne peux pas aller plus loin car j’ai le début de la salle à manger qui commence à l’arrière droit du salon...

J’ai un bar à droite ouvrant sur la cuisine, exactement où se trouve l’enceinte virtuelle right surround... Et un 2ème canapé à l’emplacement virtuel du surround left... Sinon j’ai bien 2 murs qui se regardent à 1m derrière le canapé et 0,4 m derrière la télé fixée en VESA à un double bras contre le mur... Je suis serein chaque tire-fond fixé au mur peut supporter plus de 100 Kg :o

Pour simplifier on peut dire que mes murs forment un U couché : fermé à gauche et ouvert à droite en regardant la télé... En réalité c’est plutôt ouvert à l’arrière droite... Une pièce de 6m x 4m... L’écran et le canapé se font face comme les 2 barres du U... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 18 Nov 2021 22:39, édité 4 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 18 Nov 2021 18:18

Bonjour,

Quelques questions.
- Quelle est la différence entre LPCM 5.1 et Dolby audio 5.1 ?
-Me tate pour une shield. Mais si vous utilisez KODI pour avoir du son dolby voir atmos, c'est que vous lisez des films dématérialisés ? ca se trouve sur le net avec cette qualité de son ?

3e jour avec le A9 ! Je serai moins dans les détails que Batshi, mais hormis le fait que ma tv ne fait pas le passthrough (trop ancienne 2015 ! ) en passant par l'entrée HDMI avec une mibox voir une apple tv l'immersion est parfaite.
Apres je n'ai pas de quoi tester l'atmos comme source :(
gege240
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Jan 2019 14:47
  • offline

Message » 18 Nov 2021 20:16

gege240 a écrit:Bonjour,

Quelques questions.
- Quelle est la différence entre LPCM 5.1 et Dolby audio 5.1 ?

Le LPCM c’est comme le WAV d’un CD Audio et le Dolby Digital ce serait comme du MP3 pour caricaturer...

Si tu décodes une piste Dolby Digital (un format compressé avec perte un peu comme du MP3), ou une piste DTS HD MASTER AUDIO ou Dolby True HD (formats compressés mais sans perte qui seraient comme du FLAC dans mon exemple de la musique), tu obtiendras dans tous les cas du LPCM, mais la qualité ne sera pas du tout la même en fonction de la source !

Par exemple si tu décodes du MP3 pour en faire du WAV la qualité ne sera pas fameuse, mais ça prendra une place énorme par rapport au MP3... donc si tu décodes du Dolby Digital pour en faire du LPCM, le LPCM aura une taille beaucoup plus grosse sur le disque, avec une qualité audio identique au Dolby Digital d’origine...

Bref le LPCM c’est un format de base non compressé, mais sa qualité dépend beaucoup de la source...

Dans mon cas le DTS:X est converti en LPCM par le SHIELD... J’aurais préféré que ce soit le HT-A9 qui s’en charge à partir de la piste originale...

Dans le temps il existait parfois une piste LPCM sur des Bluray qui était un gage de bonne qualité, mais maintenant il existe des formats sans perte beaucoup mieux compressés que du LPCM : True-HD, DTS HD Master Audio par exemple...

Au final, quel que soit le format de la piste audio, ca sera décodé en PCM puis converti en sons analogiques pour les enceintes... Mais le résultat final dépendra toujours de la source... ;)
-Me tate pour une shield. Mais si vous utilisez KODI pour avoir du son dolby voir atmos, c'est que vous lisez des films dématérialisés ? ca se trouve sur le net avec cette qualité de son ?

Oui Nvidia Shield super matos... :bravo:

Alors oui je dématérialise mes films achetés légalement avec généralement la meilleure piste audio en VO + la piste française, car ce n’est malheureusement quasiment jamais la même... C’est triste mais c’est comme ça...

J’ai un gros NAS avec 13 disques en SHR RAID 6 (format évolutif en taille et en nombre de disques avec redondance pour que je puisse avoir jusqu'à 2 disques durs morts en même temps sans perte de données) pour stocker toute ma collection en dématérialisé : Audio, Photos, Montages vidéos, BD2D, BD3D pour la salle de cinéma en 2m30 de base et BD4K pour le salon en 86 pouces... soit 2m de base... ;)

Pour le reste ce n’est vraiment pas le lieu pour en parler... ;)
3e jour avec le A9 ! Je serai moins dans les détails que Batshi, mais hormis le fait que ma tv ne fait pas le passthrough (trop ancienne 2015 ! ) en passant par l'entrée HDMI avec une mibox voir une apple tv l'immersion est parfaite.
Apres je n'ai pas de quoi tester l'atmos comme source :(

+++
basthi (pas Batshi :lol: )
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 19 Nov 2021 23:35

Achat ce matin d’un tv a80j en 55 pouces histoire de compléter le hta9.
Connectivite au top!
Enchanté par l’association.
Pour ceux qui se posent la question, perso j ai pas du tout aimé l'association des hp du tv au hta9.
Ça donne une certaine raisonnance au son... j’ai’pas vu l’intérêt du truc.
D origine aucun pb de voix centrale et son clair.

Avec ce montage le a9 décode du dolby audio quand les films sont en 5.1. Avec l’apple tv j avais du ldcp5.1, avec une mi box du dolby 5.1. Quelle est la différence entre ces 3 formats ? Que c’est compliqué à suivre
gege240
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Jan 2019 14:47
  • offline

Message » 19 Nov 2021 23:39

Bilan 3ème jour

Salut !

J’ai enfin réussi à avoir du DTS:X en bitstream sur le HT-A9 depuis Kodi sur ma Shield Pro 500 Go de 2015 :bravo:

Quand j’appuis sur le bouton DISPLAY de la télécommande du HT-A9 j’ai bien le logo DTS-X !

Après avoir tout essayé depuis 2 jours, j’ai finalement désinstallé la dernière version de Kodi Matrix 19.3 que j’avais installé depuis le store Android du Nvidia Shield, puis télechargé l’APK de la dernière version de Kodi Lea 18.9 depuis le site FTP de Kodi...

J’ai voulu écraser la version plus récente, mais il m’a obligé à la désinstaller, ce qui détruit la base... :roll:

Bref maintenant j’ai enfin toutes mes vidéos en bitstream depuis Kodi vers le HT-A9 pour toutes les pistes DTS jusqu'au DTS:X et toutes les pistes Dolby jusqu'au Dolby Atmos... Nickel :bravo:

Je commence à m’habituer aux effets Dolby Atmos et DTS-X, ils sont remontés plus haut grâce à l’élévation de la scène sonore dans les paramétrages du HT-A9 mais toujours pas au plafond...

Je pense que c’est mon plafond en bois tropical qui n’est peut-être pas bien adapté pour refléter le son. Etant plus tendre qu’un mur, ça pourrait expliquer le problème...

Je vais me passer quelques extraits de films pour voir si ça monte un peu...

[EDIT] Ce soir j'ai vu The Matrix en VO Atmos et je vais enchaîner la trilogie en prévision de la sortie du 4...

Autant la qualité d'image très granuleuse et très "8 bits", à la limite de la 256 couleurs parfois, ne m'a pas impressionné, autant cette bande son en VO Atmos est une tuerie !

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Nov 2021 16:30

Il y a quelque chose que je voulais signaler aussi...

D'habitude pendant les dialogues je ne peux pas m'empêcher de regarder l'enceinte centrale de ma salle de cinéma qui est située en bas de l'écran de 2m30 de base...

Avec le HT-A9 on ne quitte pas les yeux de l'écran car on a l'impression que le son provient de la totalité de l'écran... :o

Comme quoi le manque de directivité, ça a vraiment du bon :bravo:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message