Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joffrey8961, Manson79, winnie1664 et 23 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 12 Nov 2021 21:09

En tout cas le Subwoofer SA-SW5 a toujours été en stock depuis ma commande du 30 octobre jusqu'à aujourd'hui...

J'espère que je n'aurai pas de disfonctionnement... J'ai vu qu'il fonctionne sur la bande des 5 Ghz et c'est précisément sur ces bandes 5 Ghz que fonctionne mon point d'accès Wifi-AC POE tout près (en plus du 2.4 Ghz)... :hein:

Au pire j'ai un plan B pour le placer ailleurs, mais ça va forcément diminuer la bande passante WiFi... :roll:

Ou alors en plein film DTS:X ou ATMOS je lance un diagnostic en administrant mon Point d'Accès UniFi, pour voir quelles sont les fréquences qui polluent, et je repositionne les fréquences du PA là où il n'y a rien... :roll:

@+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 12 Nov 2021 23:44

Les caissons de basse ont été régulièrement en stock. La pénurie concerne vraiment le HT-A9.
Sonny Red
 
Messages: 303
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 12 Nov 2021 23:51

basthi a écrit:
Sonny Red a écrit:Crois-moi il y a zéro stock nul part.

Bonjour je viens de recevoir une notification d'expédition

pour 2 colis contenant un ensemble HT-A9 et le caisson SA-SW5 !

4 jours avant le délai annoncé du 16 novembre... ;)

Sur mon compte son-video le statut de ma commande est passé à "Expédiée"

Pour ceux qui s'inquiètent du stock peut-être qu'ils ont des commandes en cours à honorer avant d'annoncer la disponibilité...

Quand j'ai commandé c'était écrit "Bientôt en stock vers le x novembre" un truc comme ça...

Mieux vaut contacter son-video.com pour être sûr... ;)

Livraison le prévue le 22 novembre en Martinique

@+++
basthi


Ça a l’air très aléatoire.
J’ai commandé mon ensemble le 1er octobre chez cobra.
La dispo était de 2/3 semaines.
Je leur écrit le 20 octobre pour savoir si ils ont de la visibilité et ils me répondent que non et que Sony leur parle de début novembre.
3j plus tard c’était expédié.
soyooz
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Déc 2020 12:14
  • offline

Message » 13 Nov 2021 15:08

Je ne sais pas si je peux citer l’expéditeur du colis basé dans le sud de la France que je vois sur le suivi DHL, qui est, je pense, un grossiste qui revend du Sony, mais j’ai l’impression que son-video.com se démène pour trouver du stock pour livrer ses clients, dans toute la France...

[Edit] J'ai dit n'importe quoi le colis vient du 94 !

Ils ont visiblement, comme Cobra apparemment, plusieurs grossistes dans leur carnet d’adresse... :o

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 15 Nov 2021 0:10, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 13 Nov 2021 19:48

Hello

Il faut quel support pour les fixer au mur ?
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline

Message » 14 Nov 2021 17:55

Bonjour à tous,

Comme vous tous, je suis très intéressé par le nouveau système Sony.

Après avoir privilégié un ampli stéréo et des enceintes "musicales" depuis 4 ans, je suis rattrapé par l'envie d'une expérience plus immersive en mode film et le tout sans fil et sans ampli pour compléter mon installation actuelle.

J'ai été chez Cobra la semaine dernière. Il est difficile de se faire une idée précise du rendu car les enceintes sont positionnées dans un espace ouvert mais c'est prometteur!

Mon petit frein à l'achat est à date la crainte d'un système pas encore complètement au point (cf problèmes de connexion d'enceinte remontés à plusieurs reprises) qui sera forcément meilleur...et peut être moins cher dans les 2 prochaines années.

Ma petite contribution à vos échanges : test on mag du jour :)

https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... equilibree

Vivement les retours de ceux qui les ont commandées dans les prochaines semaines.
Wolfhino
 
Messages: 84
Inscription Forum: 27 Juin 2007 18:26
  • offline

Message » 14 Nov 2021 20:36

rimsa a écrit:Hello

Il faut quel support pour les fixer au mur ?


Salut voici la réponse : https://helpguide.sony.net/ht/a9/v1/fr/ ... 82123.html

Il y a un cache à retirer à l’arrière de chaque enceinte pour laisser apparaître le trou pour accrocher l’enceinte...

Sony ne fournit pas de kit de vis pour s’accrocher sur du bois, du placo, de la brique ou du béton...

Le corps de la vis doit faire 4mm de diamètre et 3cm minimum de long, avec une tête de moins de 9,6mm de diamètre... ;)

Une fois vissée au mur, l’arrière de la tête de vis doit être à 7,35mm du mur pour que l’enceinte puisse y être accrochée...

Perso je vais les fixer au mur avec une hauteur suffisante pour que les enceintes ATMOS soient au dessus du niveau d’écoute...

En gros chez moi le dessus de l’enceinte sera à 1m20 minimum si le niveau des oreilles est à 1m...

Mais je ferai des essais avant de percer mes murs...

Le but étant que les oreilles entendent moins bien le son en direct qui provient des enceintes ATMOS et mieux leur rebond au plafond... Mais normalement ces enceintes là sont plus directives et sont faites pour projeter le son au plafond, donc ça devrait aller quand même si on ne respecte pas cette règle à la lettre... Mais perso c’est ce que je ferai... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 14 Nov 2021 21:42

J’ai une mire ATMOS en 7.1.4 et une autre en 7.1.6

Est-ce qu’un possesseur d'un HT-A9 a essayé ces 2 mires et si oui est-ce qu’il a pu entendre une différence ?

Normalement il devrait y en avoir une car les effets ATMOS sont des objets calculés dans l’espace donc on devrait entendre du 100% avant 0% arrière, puis du 50% avant 50% arrière, et enfin du 0% avant 100% arrière, à gauche comme à droite, pour simuler le .6 au plafond alors qu’on a que du .4 en réalité...

Et bien sûr toutes les autres combinaisons possibles pour un objet faisant le tour du plafond, ou même toutes les combinaisons possibles avec les autres enceintes non ATMOS pour un objet 360° se déplaçant sur l’axe des x, des y et des z... :idee:

J’ai hâte de tester ça... :love:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 15 Nov 2021 11:13

basthi a écrit:Je ne sais pas si je peux citer l’expéditeur du colis basé dans le sud de la France que je vois sur le suivi DHL, qui est, je pense, un grossiste qui revend du Sony, mais j’ai l’impression que son-video.com se démène pour trouver du stock pour livrer ses clients, dans toute la France...

Après vérification j’ai dit n'importe quoi le colis vient du 94 !

Quand j’ai cherché le nom de l’expéditeur sur suis tombé sur une boîte dans le Sud... My bad...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 15 Nov 2021 22:16

Une idée si la compatibilité avec l'enceinte centrale marche avec les anciennes TV sony comme l'oled l'AF9 (que j'ai) ? Ma télé avait la capacité de fonctionner comme enceinte centrale déjà à l'époque en branchant en analogique, je me demande si Sony a pensé aux anciennes gammes pour la compatibilité.... (on sait jamais).
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 16 Nov 2021 0:28

Bonsoir, Bonne nuit

Le HT-A9 n'accepte comme voix centrale que les TV 2021. A90J, A80J...

Je l'ai écouté chez COBRA avec un A90J, franchement c'est nickel, mais ayant un A16 casque, j'ai choisi l'upgrade SE car seulement 2 enceintes et plus de discussions sans fin à la maison. Le WAF est remplit à 100%

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Nov 2021 1:25

BrunoBibou a écrit:Bonsoir, Bonne nuit

Le HT-A9 n'accepte comme voix centrale que les TV 2021. A90J, A80J...

Je l'ai écouté chez COBRA avec un A90J, franchement c'est nickel, mais ayant un A16 casque, j'ai choisi l'upgrade SE car seulement 2 enceintes et plus de discussions sans fin à la maison. Le WAF est remplit à 100%

C'est le truc neuronal à 4000 boules + l'option à 3700 boules sur 2 enceintes qui a été testé par PP Garcia et publié ce week-end ?

Si j'ai bien compris comment ça fonctionne malheur à celui qui n'est pas pile poil à l'intersection des 2 enceintes... :o

Un peu cher comme système pour une seule personne... :roll:

En tout cas la prise de son en binaural n'a rien donné de probant...

Si le WAF est aussi OK sur le prix alors tout va bien :bravo:

Bonsoir, Bonne nuit !

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 16 Nov 2021 1:50

BrunoBibou a écrit:Bonsoir, Bonne nuit

Le HT-A9 n'accepte comme voix centrale que les TV 2021. A90J, A80J...

Je l'ai écouté chez COBRA avec un A90J, franchement c'est nickel, mais ayant un A16 casque, j'ai choisi l'upgrade SE car seulement 2 enceintes et plus de discussions sans fin à la maison. Le WAF est remplit à 100%


Merci je m'en doutais. Dommage sachant que l'AF9 avait cette capacité de devenir déjà une enceinte principale...
Cool sinon pour ton système mais là c'est hors budget quand même. Je suis curieux en tout cas un jour de tester ce concept.
Pp Garcia sinon va tester le HT-A9 dans pas longtemps, j'attends son test pour savoir si je franchis le pas.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 16 Nov 2021 10:20

Bonjour,
@basthi le cone peut etre modifié selon le recul, mais c'est vrai le cone doit etre respecté. Je l'ai testé dans une pièce fermé, contrairement au HT-A9. Le HT-A9 est convaincant mais les effets sur le A16 sont plus profonds.
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Nov 2021 13:31

BrunoBibou a écrit:Bonjour,
@basthi le cone peut etre modifié selon le recul, mais c'est vrai le cone doit etre respecté. Je l'ai testé dans une pièce fermé, contrairement au HT-A9. Le HT-A9 est convaincant mais les effets sur le A16 sont plus profonds.
Bonne journée,

PP avait l’air scotché en tout cas... Mais instinctivement pour un film je préfère avoir 8 sources sonores + un caisson que 2...

Pour l’écoute musicale en stéréo le résultat doit être fantastique !

Comme tu as testé les deux je suppose que que tu as été scotché aussi, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que les 2 enceintes doivent être aussi d’excellente qualité... et que pour le même budget tu aurais pu te faire un système ATMOS incroyable, avec l’électricien et le maçon inclus pour cacher tous les câbles :o

Mais c’est vrai que pour un salon je peux comprendre que le minimum d’enceintes soit requis...

La bonne hauteur sous plafond semble aussi très importante pour profiter du meilleur résultat du HT-A9, s’il est trop haut ça ne peut pas fonctionner aussi bien que sur un plafond standard à 2m50...

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 16 Nov 2021 13:49, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message