Esscobar a écrit:Bonjour L'indien
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Honnêtement tu arrives à de bons résultats sur la réponse en puissance avec ce genre d'écartement monstre entre les HP ? Car de mémoire le XT1464 il faut pas le couper sous 700 Hz grand max.
Salut Esscobar !
Je ne peux pas faire de mesures hors axe pour l'instant, mais je devrais pouvoir plus tard (1 ou 2 mois)
Comme j'écoute exclusivement dans l'axe, pas de soucis, hors axe c'est effectivement plus mat, c'est le but.
Pour bien faire il aurait fallu bien absorber les premières réflexions, j'ai essayé avec de grosses couvertures, il y avait des rails en haut des murs pour des crochets, je pense pour accrocher des tableaux, donc ça faisait aussi porte manteaux (un joyeux bordel
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Au début j'ai éloigné les enceintes des murs mais je n'avais pas 60°, le soir de l'avant dernier jour, j'ai mis proche de 60° quitte à être plus proche des murs, en gagnant pas mal à l'écoute (ça a été apprécié)
Le XT1464 est précisément raccordé à 880Hz sur un LR24 acoustique (But12 à 925Hz electrique avec cette compression)
Je n'ai écouté que dans cette pièce, heureusement que c'est directif car sans ça, faudrait écouter collé aux enceintes, là ça supportait quand même 3m.
Pas de low shelving pour rééquilibrer, la décroissance naturelle du couple PAV / moteur convenait presque bien sans EQ, juste 2 petites retouches, 1 pour le filtre pour coller pile poil à la cible et une autre dans cette acoustique, avec -2,4dB à 4700Hz Q1 réglé à l'oreille pour creuser un peu l'aigu sans toucher au haut de bande (point de réglage fin avec lequel j'ai bcp joué car déterminant l'écoute) puis plus bas dans le haut grave à cause de la salle.
Le grave était réglé à l'oreille en fonction des morceaux depuis la télécommande de mon iPhone, interfacé sur le Solaro, là je jouais sur le niveau d'entrée du Sub, sinon, je peux aussi le faire par un point d'EQ à 45Hz dont j'importe le potar sur la télécommande.
Régler le grave à l'écoute sauve 50% des morceaux, avec des disparités de + ou -5dB de niveau en fonction des plages jouées, les anciens qui sont dans ce genre de manifestation ont des oreilles expérimentées, mais des habitudes d'écoutes différentes, j'essayais de m'adapter par compensation en fonction des gouts, du niveau sonore et des enregistrements.
C'était intéressant d'avoir les avis, d'une manière générale quand je trouvais pas mal une différence de réglage, tout le monde appréciait et réciproquement dans le cas contraire et quand ce n'est pas bon, tout le monde est d'accord
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