Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Bing [Bot], dlaumorf1, fredz1432, Freed85000, Gafond, IMPERATOR04.4, Jeyaan, lorand94, Love Hina, Nouche38, polyarnyy, toussais, zebra3 et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Smyth A16 SE by Audio XD un son 3D / 2 enceintes (màj)

Message » 07 Nov 2021 14:47

Bonjour,

Pour info ici :

Sujet: 2021 - Sa 13 et Di 14 Nov - écoutes Smyth A16SE by Audio-XD

Hugo S a écrit:Bonjour,

Reçu de Gilles G. d'Av-In :

De: "Gilles G..."
À: "Hugo ..."
Envoyé: Dimanche 7 Novembre 2021 12:03:44
Objet: Re: HCFR - Audio-XD

Bonjour Hugo,

Pour rendre service à un youtuber qui veut (re)faire un tournage sur le A16 SE, on organise avant et après ce tournage, avec Jean-Luc H. un “micro salon” le week-end prochain (13 et 14 novembre) pour venir écouter le A16 SE par session de 30 minutes.

Il aura lieu dans une chambre de l’hôtel Mercure Paris 19è. https://goo.gl/maps/AHwhbWcQFcFSgWNX7

J’ai créé un agenda en ligne pour que ceux qui veulent entendre (après en avoir entendu parler), mais ont raté la démo du PAVS.

Voici le lien vers l’agenda pour s’inscrire : https://doodle.com/meeting/participate/id/oeEqlGNe

...

Gilles


Bon Dimanche,

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13983
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Nov 2021 8:18

Bonjour,

Avec la démo ci-dessus qui approche, jetez un oeil sur cette partie de la publication Dossier HCFR PAVS 2021 - L'Album du Salon :

https://www.homecinema-fr.com/dossier-hcfr-pavs-2021-lalbum-du-salon/35/

avec la video qui y est contenue. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13983
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Nov 2021 14:31

je viens de decouvrir ce truc, j'avoue que ca fait envie.

En piece a vivre pouvoir se contenter de 2 enceintes ca va parler a bcp de monde :D
et au dela de ca, ca veut aussi dire pouvoir avoir du matos plus hdgv puisque plus que 2 enceintes a acheter (bon vu le prix du boitier c'est a moitié vrai, parceque ca pique un peu...)

par contre est ce que ca peut marcher avec un caisson ? Parcequ'autant remplacer la spatialisation avec juste 2 enceintes je comprends, autant je vois pas en quoi ca permet de se passer d'un caisson). Autre point qui m'a echappé, y'a un ampli avec ? ou faut connecterle boitier a un ampli de puissance ?
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2021 14:43

Bonjour,

Acheté ce matin après un test au PAVS. J'aurai pu (du?) attendre le test de PPGarcia mais je serai très étonné qu'il soit mauvais.
NON il n'y a pas d'ampli ni d'enceintes comme pour le A16 qui n'avait pas de casque. Oui le A16 SE se connecte à un ampli hifi ou HC si on en a déjà un. Il faut le mettre alors en pure audio. Si les enceintes sont de très bonne qualité pas besoin de caisson de basses. J'ai testé sans caisson et franchement ça envoyait grave si je puis dire.
Sincèrement, et ni Gilles ni les concepteurs du A16SE ne font partis de ma famille et je ne touche rien, c'est bluffant. J'ai essayé le HT-A9 avec un A90J. C'est net, nickel mais 4 enceintes + un caisson de basses et un peu moins impressionnant à l'écoute.
Précipitez vous sur le test de @PPworld (ce que je vais faire après déjeuner) pour voir ses réactions, ses mesures....)
Bon dimanche,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Nov 2021 14:50

donc en gros si je comprends bien faut voir le A16 SE comme remplacant un préampli tradi ? si oui j'ai juste un regret, qu' y ait qu'une sortie HDMI...
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2021 15:07

BrunoBibou a écrit:Bonjour,

Acheté ce matin après un test au PAVS. J'aurai pu (du?) attendre le test de PPGarcia mais je serai très étonné qu'il soit mauvais.
NON il n'y a pas d'ampli ni d'enceintes comme pour le A16 qui n'avait pas de casque. Oui le A16 SE se connecte à un ampli hifi ou HC si on en a déjà un. Il faut le mettre alors en pure audio. Si les enceintes sont de très bonne qualité pas besoin de caisson de basses. J'ai testé sans caisson et franchement ça envoyait grave si je puis dire.
Sincèrement, et ni Gilles ni les concepteurs du A16SE ne font partis de ma famille et je ne touche rien, c'est bluffant. J'ai essayé le HT-A9 avec un A90J. C'est net, nickel mais 4 enceintes + un caisson de basses et un peu moins impressionnant à l'écoute.
Précipitez vous sur le test de @PPworld (ce que je vais faire après déjeuner) pour voir ses réactions, ses mesures....)
Bon dimanche,


Bonjour à tous,

Félicitations Bruno :D , je suis passé aussi avec mon fils hier et encore en phase de réflexion, le coût est loin d'être insignifiant et ce qui me fait très peur, cette techno va inonder le marché très bientôt à des prix "démocratiques" mais la nouveauté se paie au prix fort en quelque sorte (mais c'est vrai dans tous les domaines, les premiers acheteurs font tomber le prix pour les autres). :ohmg: :zen:

Dans mon cas, il y a un vrai intérêt, impossibilité de mettre des enceintes au plafond et même les arr sont hyper mal placées (merci les architectes :ane: ).

Bonne journée à tous.
Sonic69
 
Messages: 1558
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 14 Nov 2021 16:54

A priori ils sont inventeurs / propriétaires de la techno, rien ne dit qu’elle va se diffuser très vite par d’autres constructeurs. Sinon j’ai plusieurs questions : Comment on connecte le caisson ? Je n’ai pas trouvé de photo de la face arrière. Est-ce qu’on peut imaginer rester en 5.1 / 7.1 et ne lui laisser traiter que les canaux Atmos via les frontales ? Est-ce qu’on aura une version avec une façade épurée vraiment SE, sans connecteurs et potards pour c sauces ? Est-ce qu’on aura une version XLR ? …

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24622
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Nov 2021 17:59

Bonsoir,
Je sais que Gilles ne répond pas, un choix que nous respectons, mais pour l'avoir acheté ce matin et avoir posé des tas de questions à Gilles avant, je peux essayer de donner quelques réponses. Il est évident que le système est propriétaire, donc protégé (voir le fruit). Le caisson se connecte via un canal dédié à l'arrière mais encore une fois de (très) bonnes enceintes ne nécessite pas un caisson de basse.
Non le A16 traite tout,c'est un système à part entière, donc pas de mix avec d'autres appareils
J'ai la version "plate" et cela ressemble à un lecteur de BR donc pas de connecteurs et potards en plus, le tout est "in the box".
Kesako XLR ?
Bonne fin d'après-midi

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Nov 2021 18:32

Merci pour ces 1ères réponses. :thks: Est-ce qu'on peut avoir des photos des faces avant et arrière ? :ohmg:
XLR ce sont les connecteurs pro correspondant aux RCA / Cinch. L'avantage d'un système 2.1 (donc avec un caisson), c'est de pouvoir placer le(s) caisson(s) de façon idéale, ce qui ne correspond pas forcément aux placement des enceintes (le grave n'est pas directionnel, les mediums / aigues le sont) ; ça peut aussi résoudre des problèmes d'encombrement...
Dernière édition par SYLEX le 14 Nov 2021 18:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24622
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Nov 2021 18:32

SYLEX a écrit:A priori ils sont inventeurs / propriétaires de la techno, rien ne dit qu’elle va se diffuser très vite par d’autres constructeurs. Sinon j’ai plusieurs questions : Comment on connecte le caisson ? Je n’ai pas trouvé de photo de la face arrière. Est-ce qu’on peut imaginer rester en 5.1 / 7.1 et ne lui laisser traiter que les canaux Atmos via les frontales ? Est-ce qu’on aura une version avec une façade épurée vraiment SE, sans connecteurs et potards pour c sauces ? Est-ce qu’on aura une version XLR ? …


Bonjour Sylex,

Et non, ils ont en parlent à la fin de la vidéo de PEPE GARICA de ce matin, la techno est bien destinée à être diffusée par des grandes marques (peut être sous forme de licence ou autre) mais cela va arriver en masse où alors, leur techno sera copiée et l'effet sera identique, arrivée en masse pour le grand public quand on sait que le marché est gigantesque.

Après, je pense (pas de boule de cristal) mais cela va arriver à horizon 2/3 ans donc ceux qui paient au prix fort aujourd'hui auront le temps d'en profiter.

Comme dit Bruno, cela ne fonctionne qu'avec 2 av (et caisson si besoin), après rien ne dit qu'ils ne fassent pas évoluer leur techno et s'adapter aux demandes spécifiques de simulation uniquement des plafonds.

Moi je verrai aussi une version 3 enceintes, cela éviterai de simuler la centrale qui est ultra importante en HC.


Bonne soirée. :wink:
Dernière édition par Sonic69 le 14 Nov 2021 18:56, édité 1 fois.
Sonic69
 
Messages: 1558
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 14 Nov 2021 18:35

Perso, si je passe à la caisse, je garde mon Onkyo RZ900 qui servira d'ampli (et donc gestion du caisson aussi).

HC sans caisson, c'est boff dans 95% des cas. :cry:
Sonic69
 
Messages: 1558
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 14 Nov 2021 20:23

Je suppose que Audio XD a protégé la technologie via brevets internationaux et copyrights sur les terminologies marketing.
Risque d'être copié et c'est tant mieux.

Pour avoir testé différents procédés au casque et via enceintes, actuellement ce que Audio XD propose dépasse de loin les solutions concurrentes.
Si ils gèrent bien leur avenir, ils vont cartonner !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46826
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Nov 2021 20:47

jacko a écrit:Je suppose que Audio XD a protégé la technologie via brevets internationaux et copyrights sur les terminologies marketing.
Risque d'être copié et c'est tant mieux.

Pour avoir testé différents procédés au casque et via enceintes, actuellement ce que Audio XD propose dépasse de loin les solutions concurrentes.
Si ils gèrent bien leur avenir, ils vont cartonner !


Je leur souhaite de tout cœur Jacko comme on souhaitait aussi une grande réussite aux frères Smyth mais il faut être réaliste, ils sont tous petits, c'est l'image qu'ils envoient (comme Smyth) et sans partenariat avec des grands de l'électronique, cela restera un marché de niche très haut de gamme (ce qui est le cas du Smyth).

Pour les frères Smyth, c'est plus compliqué de trouver des partenariats vu que la techo est très très loin du plug and play (enfin avec ce qui existe aujourd'hui).

Sincèrement, je ne demande qu'à me tromper mais ils ne donnent pas l'image d'une société qui a les reins pour des brevets internationaux et tout ce qui va avec... j'espère aussi qu'ils ne seront pas copiés.

Mon a16 me comble tous les jours et je ne demande qu'à être comblé par la surcouche XD Audio. :ohmg:
Sonic69
 
Messages: 1558
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 14 Nov 2021 21:03

... Trinnov était tout petit aussi et on voit où ils en sont :idee:
Devialet a commencé avec un unique produit ...

Le secret est une stratégie bien menée au delà du R&D technologique.

Le problème de Smyth est d'être face à des solutions de substitue basées sur le binaural. C'est à dire quelque chose qui existe déjà et que d'autres peuvent exploiter. La concurrence peut alors proposer des solutions équivalentes in fine bien qu'en terme de performance ils en sont loin.

En revanche, ce que fait Audio XD est sans précédent.
Jusque là les systèmes existants utilisent le principe des réflexions et des champs indirects.
On part de la source et on module le son afin de positionner virtuellement les sources sonores. On reste dépendant de la pièce.

Audio XD aborde le problème autrement et répond à la question "comment le son est-il perçu par le cerveau afin d'avoir une directivité".
La modulation du signal se fait de sorte à tromper le cerveau à partir d'une source sonore stéréophonique répondant à la perception stéréoscopique de l'audition.
Dit autrement, comment percevons nous un son qui vient de derrière. Modulation du son en conséquence et alors ce qui est émis devant est perçu derrière.
Ceci appliqué à toutes les directions, hop deux enceintes arrivent à simuler un système multicanal complet.
Si j'ai bien saisi l'idée, cette technologie n'a pas de limite en terme de nombre de canaux à simuler. La limite vient de la source et des upmix mis en oeuvre dans le processeur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46826
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Nov 2021 21:05

@Sonic 69
Tu as raison, en marketing il y a 2 types de marché le volume et la valeur. Je ne sais si volontairement les Smynth ont choisi la valeur, mais c'est un choix très payant si je puis dire. Regarder du côté de chez Hermès, pour ne prendre que cet exemple le prix des sacs ne cesse de grimper et la production de baisser.
Dans la vidéo de @PPworld il indique qu'il est possible qu'une partie de la technologie soit diffusée mais je pense qu'au moins dans les 5 prochaines années, la Techno Audio 3D restera propriétaire afin de rembourser les investissements consentis pour le développement.
En vous souhaitant une bonne soirée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma