Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AMAISO, Ben944s, daba, Niconinho, ok3d, renecito et 39 invités

Sennheiser HD560S

Message » 11 Nov 2021 20:28

D'accord sur les défauts du HD560S. Son RQP est excellent, mais il a ses limites bien sûr.

La coquetterie dans l'aigu n'est pas seulement due à un peak tonal, c'est aussi un manque relatif de définition que je ressens sur les cymbales en particulier ; j'avais aussi ressenti ça sur le HD650 et le HD600, il semble que ce soit un petit manque assez général chez Sennheiser, rien de rédhibitoire, mais sans doute améliorable, espérons qu'ils vont y travailler sur de futurs produits ou versions.

Le serrage est en effet un peu "too much", et la finition et la qualité de fabrication, sans être mauvaises, restent celles d'un casque budget.

Sur ce point, d'autres casques budget sérieusement conçus et au bon RQP comme l'AudioTechnica ATH-R70X et l'AKG 712 sont un peu mieux fabriqués (je ne les connais pas à l'écoute, on ne peut pas tout essayer).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3659
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 12 Nov 2021 8:31

Bonjour,

On se lance ? https://eu.shop.sennheiser.com/fr/colle ... efurbished

:wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32833
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Nov 2021 12:51

ajr a écrit:Bonjour,

On se lance ? https://eu.shop.sennheiser.com/fr/colle ... efurbished

:wink:


Bonne journée.


trop de plastique ..... j'aime le bois ,je suis un bobo !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Nov 2021 13:36

kéké 26 a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

On se lance ? https://eu.shop.sennheiser.com/fr/colle ... efurbished

:wink:


Bonne journée.


trop de plastique ..... j'aime le bois ,je suis un bobo !!! :hehe:

:lol: c'est pas faux qu'il y a trop de PVC :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30911
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Nov 2021 13:52

kéké 26 a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

On se lance ? https://eu.shop.sennheiser.com/fr/colle ... efurbished

:wink:


Bonne journée.


trop de plastique ..... j'aime le bois ,je suis un bobo !!! :hehe:


mais c'est plus les même tarifs avec matériaux noble :-?
samamsam
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Sep 2020 8:40
  • offline

Message » 12 Nov 2021 14:00

Bah ..... le principe bobo , quoi !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Nov 2021 12:13

ajr a écrit:Bonjour,

On se lance ? https://eu.shop.sennheiser.com/fr/colle ... efurbished

:wink:


Bonne journée.


Bonjour à tous.

Bonjour André.

Il est interdit de vendre à perte ?

99 Euros, au lieu de 199 Euros MSRP, cela laisse rêveur sur la marge de prix du constructeur (ici Sennheiser avec apparemment 50 % de marge sur ce modèle), surtout pour un casque MDG.

Alors pour un prix d'un casque THDG, d'apparence un peu cheap, la marge du constructeur pour un casque de 18.000 Euros serait de combien : 50, 60, 80, 90, 95 % ?

Bon dimanche.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Nov 2021 12:30

eric65 a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

On se lance ? https://eu.shop.sennheiser.com/fr/colle ... efurbished

:wink:


Bonne journée.


Bonjour à tous.

Bonjour André.

Il est interdit de vendre à perte ?

99 Euros, au lieu de 199 Euros MSRP, cela laisse rêveur sur la marge de prix du constructeur (ici Sennheiser avec apparemment 50 % de marge sur ce modèle), surtout pour un casque MDG.

Alors pour un prix d'un casque THDG, d'apparence un peu cheap, la marge du constructeur pour un casque de 18.000 Euros serait de combien : 50, 60, 80, 90, 95 % ?

Bon dimanche.

il me semble, eric, que le prix et la marge sont des choses qui ne doivent pas inférer dans nos achats , seul le prix que je suis pret à mettre pour satisfaire un plaisir rentre en compte dans mes achats, c'est la raison pour laquelle j'ai retourné un grado gs 1000 à 1200 euros qui me faisait peine pour ce prix, mais que j'ai pas hésité à mettre 550 euros dans un clear, alors que je n' aurai jamais mis 1450 euros , prix de sa sortie

j'attends, je suis patient et je sais combien mettre pour le casque que j'ai envie de posséder, la marge du constructeur est affaire de commerce, bien grand leur fasse qu'ils fassent une grande marge, tant que c'est pas sur les travailleurs , cela m'importe peu
Dernière édition par glamsam le 14 Nov 2021 12:41, édité 1 fois.
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 14 Nov 2021 12:34

Bonjour,

Avant de connaître les conditions du jeu auquel nous invite Eric, il faut souligner que les exemplaires mis en vente par SENNHEISER via outlet n'entrent pas dans les conditions légales édictées en l'espèce, parce qu'ils ne sont pas neufs, même s'ils en ont l'aspect et la performance.

Quant à la question de savoir quelle est la marge de la marque qui fabrique le casque à 18 000€, quel prix recevra celui qui indiquera le bon pourcentage ?

Ce casque ? :P


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32833
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Nov 2021 12:49

je la connais pas la marge tant pis j'aurai pas ce casque

cela ne me choque aucunement, si une personne peut l'acheter qu'elle le fasse, il n'y a aucune arnaque dans cela, là je me régale avec un akg k 712 pro vendu aux usa 450 dollars, ,ici 375 à la sortie et maintenant 220 ...

de plus pour citer la marque qui vend le casque à 18 000 euros, ils ont la qualité de vendre aussi des casques trés performants à 300 euros ,en democratisant la qualité ,ce qui n'est pas le cas de tous les constructeurs, si je cite stax , kennerton, je me trompe pas en disant qu'on a rien d'accessible à moins de 1000 euros ,aprés on peut ergoter sur la marge ,stax fabrique avec une technologie particulière et kennerton base aussi son travail sur l'esthétique

j'aime l'idée que l'univers du casque soit riche et pluriel, tout le monde y a accés avec ses envies et moyens

la marge concerne l'entreprise et ses employés ,tant qu'il y en a ,c'est positif pour les ouvriers ,enfin c'est mon avis (en quoi une marge de 1 % est elle plus morale que 95 % , l'acheteur est libre de ses actes )
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 14 Nov 2021 13:29

Désormais chez René_renecito, si le système (voir test ci-dessous) coûtait autour de 1000€, le prix du casque STAX SR-207 était inférieur à 500€ après remise de 10%. :wink:

- post179826138.html#p179826138

Pratiquement pas de changement en 2021, puisqu'il faudrait débourser 1119€ pour les SRM-252S et SR-L300, avant probable geste commercial.

- https://concert-home.com/etiquette-produit/stax/


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32833
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Nov 2021 14:59

Chaque fois qu'on cite mon alias, ça me réveille et je sors de ma grotte prêt à dévorer les "gêneurs" ! :ko:

Ah, c'est mon ami André ....... j'espère que tu vas bien ..... moi je me régale du nouveau OK3D TE v4 en cours d'optimisation ...... vivement Noel ! :ane:

Zut, je suis dans le HS, mais je m'aperçois que notre inénarrable Eric joue encore les naïfs .... et un jeton dans le jukebox ! :ohmg:

P.S. pour rigoler https://forum.tellementnomade.org/viewtopic.php?p=853563#p853563

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6208
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 14 Nov 2021 16:55

Ce qui n'est pas tout à fait faux si l'on écoute bien Claude Moine, d'abord connu comme chanteur du groupe - Les chaussettes noires -. :lol:

- https://www.bing.com/videos/search?q=ed ... &FORM=VIRE

En tout cas, s'il ne le fait pas à la manière du grand Georges Brassens ( https://www.bing.com/videos/search?q=ge ... &FORM=VIRE ) le ci-devant André s'est régalé hier soir au cours du très généreux concert de la très talentueuse et sympathique pianiste roumaine
Dana Ciocarlie.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32833
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Nov 2021 0:50

Bonsoir à tous.

Bonsoir René et André en particulier.

Je suis bien embêté.

Plus le temps passe, moins je supporte mon Kennerton Thekk pour écouter la musique et mes concerts live préférés, car je commence à lui préférer nettement l'HD560S (sur le Viva 2A3) en comparaison directe (et répétées).

Que reprocher au Thekk (hormis son prix) : le confort ? pas du tout, il est supérieur à celui de l'HD560S grâce à sa force de serrage moindre.
L'agrément du son ? Pas vraiment, c'est un son doux et reposant, assez aéré et précis, rapide, dynamique etc ...
Le son ? Et bien oui : comparativement à l'HD560S, le son, et les voix en particulier, donnent, avec le Thekk, l'impression d'être amputés de leurs harmoniques supérieures, donnant une certaine matité au son, comme entendu de loin ou à travers un rideau de velours.
Ce qui sauve le Thekk, pour l'aération, et ne pas donner un son bouché dans le haut-médium et l'aigu, et bien c'est un regain d'énergie au-dessus 8-10 KHz, parfois audible sur les sifflantes des voix.
La résolution du Thekk n'est pas meilleure que celle de l'HD 560S, sauf dans les basses (texture des basse mieux définie) ; l'aération est similaire à celle de l'HD560S, sa rapidité également.
Le Thekk a un peu plus d'impact dans les basses et le niveau des basses moyennes et du bas medium (en dB SPL) sont plus élevés, donnant une partie de la coloration de ce casque ; l'autre partie de la coloration est cette mise en retrait du haut-médium et bas aigu, et cela s'entend, et de plus en plus lors d'une comparaison directe des deux casques.

Bref, plus j'écoute l'HD560S (sur le Viva 2A3), plus il m'est difficile de revenir en arrière avec le Thekk (en comparaison immédiate) du fait d'un sentiment de manque et de voix tronquées avec le Thekk ; cela m'est de moins en moins supportable.

Je pense que le Thekk va finir dans une vitrine, juste pour pouvoir continuer d'admirer les très beaux motifs de son bois de bouleau de Carélie stabilisé.

Sinon, ci-joint, une comparaison des FR de trois casques faites sur la même plateforme de mesure (RAA) : le Kennerton Thekk (avec les pads ECL01, grosses perforations, ceux que j'utilise), le Sennheiser HD560S et le Focal Utopia.

Image

Note: ne tenez pas compte du pic de fréquence à 5.5-6 KHz, retrouvé sur ces trois casques, car c'est un artéfact de mesure propre à la plateforme de mesure du site RAA ; par contre, il existe bel et bien un pic de fréquence à 4.5 KHz de l'HD560S, audible sur les cymbales, bien présentes.

Le seul casque qui me parait valoir l'upgrade, par rapport à l'HD560S, est le Focal Utopia, par sa technicité supérieure, en espérant qu'elle ne soit pas aussi sa faiblesse, car justement, l'HD560S, contrairement à la publicité donnée par Sennheiser, n'est pas un casque réservé à une écoute analytique, car elle n'a rien d'analytique, et l'immersion dans la (grande) scène sonore, et la très belle justesse tonale (hormis cette coquetterie dans l'aigu à 4.5 KHz, assez ponctuelle) est évidente et étonnante.

Je suis conquis.

Bonne fin de soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Nov 2021 2:14

Le comportement dans le médium-aigu du Thekk ne me semble pas mériter de procès, c'est visiblement un casque plutôt chaud et je pense que ça correspondrait à ce que j'aime, l'Utopia reste un peu trop clair pour mon idéal même si j'ai fini par beaucoup aimer ce casque.
Par contre, plus regrettable et ce n'est pas la première fois que je le constate sur un Kennerton est la réponse dans le grave, qui chute vraiment beaucoup à partir de 70 hz, ce qui est d'autant plus dommage pour un planar, une technologie qui a un beau potentiel sur ce registre. Déjà que l'Utopia c'est pas un monstre dans le grave, avec le Thekk il doit vraiment manquer quelque chose.
Sylvanor
 
Messages: 1842
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message