DTSman a écrit:Je ne serai pas aussi catégorique. L'eshift 4k apporte un plus sur le rendu des projos natif 1080p. Par transposition l'eshift 8k pourrait aussi apporter un gain sur un projo natif 4k. Sûrement un gain moindre ceci dit.
Autant afficher du 4k sur projo 1080p avec eShift ou du XPR ou autre processus de wobulation m'a donné d'excellents résultats, autant ce genre de chose à partir d'un signal 1080p bof. Ou scaler en amont capable de sortir un quasi 4k à partir d'un 1080p.
Je pense que le 8k eshifté présentera les mêmes finalités, je préférai le DLA-NX9 sans son eShift.
Il n'est pas impossible que le nouvel eShift sur 4 directions soit nettement plus efficace. Mais on reste tributaire du système qui implique encore des étapes :
Scaling 4k vers 8k.
Décomposition et détermination des trames logiques (plus uniquement A et B) A, B, C et D qui sont 4k.
Affichage séquentiel des trames décalées et dont la recomposition optique simule la trame 8k de départ.
Sauf sur un signal natif 8k à l'instar de l'ancienne version eShift 4k, on passe directement à la détermination des trames logiques.
Ce qui veut dire que d'une manière empirique le 8k natif devrait être affiché presque comme du 8k natif.
Intérêt au gaming, au contenu 8k qui sera certainement cantonné au streaming.
Même si les applications directes sont limitées, prendre une longueur d'avance ne peut pas faire de mal.