Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, totof50 et 40 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 10 Nov 2021 13:54

De bonnes oreilles?? :ane: :oops:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 10 Nov 2021 14:42

Salut Stevens
On me souffle à l oreillette qu’une écoute est imminente :wink:… Je suis curieux d avoir ton retour ( même si je pense connaitre par avance ton avis sur cette nouvelle mouture ;-) … D’autant plus si tu as déjà apprécié la version précédente )
Pour ta future salle , et pour reprendre le post sur mon topic , si tu peux t offrir un Altitude : c’est vraiment une solution High End , de tres haute qualité , qui pérennisera ton installation pour très longtemps
Au plaisir de se rencontrer à ma prochaine venue
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Nov 2021 16:11

CDGG a écrit:Il te manque un maillon Nico
Pas le budget
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Nov 2021 15:28

CDGG a écrit:Il te manque un maillon Nico


Je dirais le crown ? :D
Boudboud57
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Fév 2018 21:05
  • offline

Message » 11 Nov 2021 15:50

Boudboud57 a écrit:
CDGG a écrit:Il te manque un maillon Nico


Je dirais le crown ? :D


Hello Stevens …
Alors ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Nov 2021 16:11

CDGG a écrit:Salut Stevens
On me souffle à l oreillette qu’une écoute est imminente :wink:… Je suis curieux d avoir ton retour ( même si je pense connaitre par avance ton avis sur cette nouvelle mouture ;-) … D’autant plus si tu as déjà apprécié la version précédente )
Pour ta future salle , et pour reprendre le post sur mon topic , si tu peux t offrir un Altitude : c’est vraiment une solution High End , de tres haute qualité , qui pérennisera ton installation pour très longtemps
Au plaisir de se rencontrer à ma prochaine venue
CeD


Me voilà De retour de mon écoute chez Son.
Pour commencer je ne suis pas un professionnel comme vous je suis juste un petit jeune de 34 ans passionné part le cinéma et qui rêve de pouvoir réaliser mon rêve. Le cinéma à la maison. Oui Mr pas un HC mais un cinéma.
Alors je vais essayer le plus clair possible avec mes mots et le moin de faute possible en orthographe. :oops:
J'avais déjà écouté la salle de Son qui été pour moi déjà très abouti en audio et image. Des scènes qui envois du lourd (peut être trop)
Le grave étais très (trop) puissant malgré le manque de l'impact le fameux Boom . Alors il le sais l'impact il l'auras peur être certainement jamais , la configuration de ça salle peut être en faute :wink:
Les surrounds été la mais seulement des bruits de fond de temps en temps.
Je peut maintenant décrire ces ( défauts) qui la première fois je n'avais pas trouvé cela dérangeant tellement j'étais bluffer du résultat.
MAIS la depuis la magie du trinnov et le passage du magicien Ced avec l'optimizer.
Cela à fait toute la différence. OOUUAA qu'elle qualité de sons j'ai enfin entendu le fameux tatatatattata de partout quand le film commence au début. Omme au cinema le surrounds sont bien présents cette fois ci , Son me fait écouter le film Star is born ouaaa mais que c'est beau le sons est propre , aéré on entend tout les détails j'ai eu des frissons.
Il m'a fait écouter des scènes de film qui m'avait déjà fait écouter auparavant, on y est c'est bon j'ai entendus les scènes frontal et les scènes surrounds qui sont là et même plus encord ce sont de vrais scènes de partous, on a pas que la scène frontal et quelque bruit des surrounds nan on à de vrais scènes clair et en temp voulus de chaque scène . ( j'espère être clair ) lol. Cela ce rapproche du sons du cinéma en mieux j'ai trouvé plus de détail que dans une salle de cinéma . Le grave est la très propre est très aéré en longueur il tien et c'est beau ( malgré le manque du fameux Boom du début) il ne lui manque plus qu'à essayer d'avoir ce fameux Boom et 2 atmos :D
Dsl je n'ai pas les mots techniques de chez vous je dit avec mes mots

Conclusion je vais vendre mon DME64 pour un Trinnov peut être. :siffle:
Boudboud57
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Fév 2018 21:05
  • offline

Message » 11 Nov 2021 16:16

Merci de ton retour :bravo: qui , bien que ce soit avec des mots différents et qui sont les tiens , montrent aussi à que point nos ressentis se rejoignent …. :wink: et c’est bien la le principal !
Pour ta future salle , il te faudra dans tous les cas te poser la question du choix du preamp … le trinnov reviendra forcément dans la discussion :P
( la fonction du dme pouvant être alors faite en interne )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Nov 2021 16:27

Oui nos ressenti sont les même , malgré nos mots différents dsl je suis simple et parle comme cela me viens dur pour moi de trouvais des mots à tout ce que j'aimerais dire . Le principal c'est que tu m'a compris :)
Dernière édition par Boudboud57 le 11 Nov 2021 16:56, édité 1 fois.
Boudboud57
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Fév 2018 21:05
  • offline

Message » 11 Nov 2021 16:31

CDGG a écrit:Merci de ton retour :bravo: qui , bien que ce soit avec des mots différents et qui sont les tiens , montrent aussi à que point nos ressentis se rejoignent …. :wink: et c’est bien la le principal !
Pour ta future salle , il te faudra dans tous les cas te poser la question du choix du preamp … le trinnov reviendra forcément dans la discussion :P
( la fonction du dme pouvant être alors faite en interne )


Oui on auras l'occasion d'en parler en amont je pense. Et une petite visite serais à programmer avec Son :)
Boudboud57
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Fév 2018 21:05
  • offline

Message » 11 Nov 2021 16:55

:bravo: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Nov 2021 17:53

Salut Stevens
Je suis ravi de t'avoir reçu et d'avoir partagé avec toi quelques écoutes avec le trinnov . Merci pour ce retour d'écoute ,tu as bien résumé le ressenti que j'ai et d'autres ont eu aussi concernant mon installation et notamment ce fameux optimizer en surcouche . En passant je voudrais remercier mon ami Cedric encore pour une nième fois pour la qualité de la calibration faite comme à son habitude et surtout pour avoir eu l'idée de tester l'oprimizer sur une calibration en filtration active faite en amont .
Je dois vous avouer que c'était troublant, déconcertant au début pour cette nouvelle écoute dans ma salle puisque je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre cela dans les quelques salles visitées jusqu'à maintenant . C'est une écoute différente et ça a le mérite d'exister et d'être entendu . Après je pense il y a aussi une histoire de goût comme toujours . Chacun fera sa propre opinion.
Tu as bien souligné Stevens que l'impact mériterait d'être un peu plus présent et tu as tout à fait raison , je suis le premier à le reconnaître . J'incriminerais ce petit manque d'impact probablement aux caractéristiques physiques de la salle et ça on n'y peut rien et /ou aux caractéristiques du hp (jbl 2242) . A savoir que j'avais testé 4 caissons 4645c et je n'avais toujours pas cet impact attendu qui manque sans être cruellement à ce début du grave . Je testerais prochainement des jbl 2241 ,en place des 2242 , qui sembleraient sur papier donner un impact plus conséquent . Cela a été vérifié chez un ami au risque d'avoir un grave post impact moins "propre " que l'étaient les 2242 . Croisons les doigts que le trinnov va mieux gérer ce grave post impact .
A suivre pour une prochaine évolution :)

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 362
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 11 Nov 2021 18:00

J'ajouterais aussi sans pertuber à l'équilibre tonal actuel

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 362
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 11 Nov 2021 21:06

SonFouFou a écrit:Salut Stevens
Je suis ravi de t'avoir reçu et d'avoir partagé avec toi quelques écoutes avec le trinnov . Merci pour ce retour d'écoute ,tu as bien résumé le ressenti que j'ai et d'autres ont eu aussi concernant mon installation et notamment ce fameux optimizer en surcouche . En passant je voudrais remercier mon ami Cedric encore pour une nième fois pour la qualité de la calibration faite comme à son habitude et surtout pour avoir eu l'idée de tester l'oprimizer sur une calibration en filtration active faite en amont .
Je dois vous avouer que c'était troublant, déconcertant au début pour cette nouvelle écoute dans ma salle puisque je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre cela dans les quelques salles visitées jusqu'à maintenant . C'est une écoute différente et ça a le mérite d'exister et d'être entendu . Après je pense il y a aussi une histoire de goût comme toujours . Chacun fera sa propre opinion.
Tu as bien souligné Stevens que l'impact mériterait d'être un peu plus présent et tu as tout à fait raison , je suis le premier à le reconnaître . J'incriminerais ce petit manque d'impact probablement aux caractéristiques physiques de la salle et ça on n'y peut rien et /ou aux caractéristiques du hp (jbl 2242) . A savoir que j'avais testé 4 caissons 4645c et je n'avais toujours pas cet impact attendu qui manque sans être cruellement à ce début du grave . Je testerais prochainement des jbl 2241 ,en place des 2242 , qui sembleraient sur papier donner un impact plus conséquent . Cela a été vérifié chez un ami au risque d'avoir un grave post impact moins "propre " que l'étaient les 2242 . Croisons les doigts que le trinnov va mieux gérer ce grave post impact .
A suivre pour une prochaine évolution :)


J’ai du mal à comprendre comment on peut manquer d’impact avec 4 caissons 4645C?
Fre.Mo
 
Messages: 5165
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Nov 2021 21:25

Fre.Mo a écrit:
SonFouFou a écrit:Salut Stevens
Je suis ravi de t'avoir reçu et d'avoir partagé avec toi quelques écoutes avec le trinnov . Merci pour ce retour d'écoute ,tu as bien résumé le ressenti que j'ai et d'autres ont eu aussi concernant mon installation et notamment ce fameux optimizer en surcouche . En passant je voudrais remercier mon ami Cedric encore pour une nième fois pour la qualité de la calibration faite comme à son habitude et surtout pour avoir eu l'idée de tester l'oprimizer sur une calibration en filtration active faite en amont .
Je dois vous avouer que c'était troublant, déconcertant au début pour cette nouvelle écoute dans ma salle puisque je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre cela dans les quelques salles visitées jusqu'à maintenant . C'est une écoute différente et ça a le mérite d'exister et d'être entendu . Après je pense il y a aussi une histoire de goût comme toujours . Chacun fera sa propre opinion.
Tu as bien souligné Stevens que l'impact mériterait d'être un peu plus présent et tu as tout à fait raison , je suis le premier à le reconnaître . J'incriminerais ce petit manque d'impact probablement aux caractéristiques physiques de la salle et ça on n'y peut rien et /ou aux caractéristiques du hp (jbl 2242) . A savoir que j'avais testé 4 caissons 4645c et je n'avais toujours pas cet impact attendu qui manque sans être cruellement à ce début du grave . Je testerais prochainement des jbl 2241 ,en place des 2242 , qui sembleraient sur papier donner un impact plus conséquent . Cela a été vérifié chez un ami au risque d'avoir un grave post impact moins "propre " que l'étaient les 2242 . Croisons les doigts que le trinnov va mieux gérer ce grave post impact .
A suivre pour une prochaine évolution :)


J’ai du mal à comprendre comment on peut manquer d’impact avec 4 caissons 4645C?


Ce n’est pas trop le sujet du fil , mais le grave est tres dépendant de la réponse modale et du couplage avec la pièce …. Certains facteurs sont physiques et incontournables… Mais j ai quelques idées à tester pour la prochaine virée dans la région :oldy:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Nov 2021 21:56

Et il me semble que seulement 2 caissons sont branchés si je ne dit pas de bêtises :oldy:

Attention cela ne veut pas dire que le grave n'est pas la, ni que cela n'est pas beau .
Il manque juste à mon goût encore l'impact d'une micro seconde, je suis peut être trop pointilleux sur le grave :)
Parce que dur d'avoir un grave qui ne "gâche" pas l'écoute et qui ne brouille pas toute les autres scènes (surrounds et frontal) et d'avoir autant de détails qui sorte de partout et cela avec le grave présent. Dans cette salle tout est réuni sauf la micro seconde du début (impacte)
Après comme dit plus haut cela est une question de goût et d'avoir son propre ressenti sur son HC qui pour lui , lui procurera du plaisir cela est pour moi l'essentiel. :thks:
Boudboud57
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Fév 2018 21:05
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message