Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 30 Oct 2021 17:22

J'ai hésité à le commander..
Ayant déjà le live in Prague, je vais attendre un peu suite à ton commentaire. Et peut-être faire l'impasse sur celui-ci.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 31 Oct 2021 13:01

Dommage pour la qualité du Blu-ray The World Of Hans-Zimmer Live In Vienna... :(

Celui de Prague était tellement exceptionnelle. :love:
JOGAMA
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 31 Oct 2021 13:48

Perso, je n'ai pas du tout le même ressenti que notre ami !
C'est beaucoup moins "rentre-dedans" que le concert de Prague (et je ne parle pas que des solistes qui se trémoussent :mdr: mais bien du point de vue musical). Le son est bien plus équilibré et le fait de pouvoir le monter jusqu'au niveau de référence sans agressivité ni résonance est plutôt bon signe (je ne parle que de la piste DTS-HD MA 5.1 car ne suis pas équipé pour de l'Atmos) alors que le précédent était enregistré dans un style "film" avec des infra un peu trop envahissantes...
Côté concert, là aussi c'est plus "musique classique" et le choix de reproduire des suites plus développées n'est pas pour me déplaire (putain DaVinci Code quoi!).
Bref c'est moins show hollywoodien mais très plaisant à écouter.
Je suis aussi un peu plus réservé sur les fréquences de changement de plans trop rapide et ceux-ci ne sont pas toujours les plus appropriés aux passages musicaux mais je constate souvent ça lors des concerts "classique" filmés....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 31 Oct 2021 14:01

franckiné a écrit:Perso, je n'ai pas du tout le même ressenti que notre ami !
C'est beaucoup moins "rentre-dedans" que le concert de Prague (et je ne parle pas que des solistes qui se trémoussent :mdr: mais bien du point de vue musical). Le son est bien plus équilibré et le fait de pouvoir le monter jusqu'au niveau de référence sans agressivité ni résonance est plutôt bon signe (je ne parle que de la piste DTS-HD MA 5.1 car ne suis pas équipé pour de l'Atmos) alors que le précédent était enregistré dans un style "film" avec des infra un peu trop envahissantes...
Côté concert, là aussi c'est plus "musique classique" et le choix de reproduire des suites plus développées n'est pas pour me déplaire (putain DaVinci Code quoi!).
Bref c'est moins show hollywoodien mais très plaisant à écouter.
Je suis aussi un peu plus réservé sur les fréquences de changement de plans trop rapide et ceux-ci ne sont pas toujours les plus appropriés aux passages musicaux mais je constate souvent ça lors des concerts "classique" filmés....

Franck


Je parlais surtout de la piste Atmos trés décevante, il est vrai que la DTS est bien mieux. Il est également vrai que les solistes se trémoussant ne sont pas désagréables sur le live à Prague :)
Mefisto
 
Messages: 1164
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 31 Oct 2021 15:39

:D

Tu as dû remarquer la présence de certaines aux 2 concerts (percu. Et violon).

Plus sérieusement je pense que les 2 sont complémentaires ....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 04 Nov 2021 20:05

En gros, il ressemble au concert de John Williams a Vienne ?
JOGAMA
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 05 Nov 2021 15:37

Non pas vraiment car les piste atmos ou dts ma sont décevantes. Il semble que ce soit un mix stéréo que l'on a simplement adapté et pas de la meilleure façon: niveau très bas (faut monter d'au moins 10 db mais ça rattrape pas l'ensemble malheureusement), dynamique absente, prise de son et mix multicanal bas de gamme digne des standards de qualité d'il y a 20 ans, voie centrale quasiment inutilisée (on a devant nous Lisa Gerrard et pourtant on l'entend chanter comme si elle était en fond de salle). Virez moi le mec qui a mixé ce truc :charte:
Bref il est préférable de rester sur le précédent BD de Hans Zimmer. C'est dommage car les arrangements plus classiques auraient pu être une belle alternative au Live in Prague.
Comment Hans Zimmer a pu laisser passer ça ??

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 05 Nov 2021 15:56

emanu a écrit:Non pas vraiment car les piste atmos ou dts ma sont décevantes. Il semble que ce soit un mix stéréo que l'on a simplement adapté et pas de la meilleure façon: niveau très bas (faut monter d'au moins 10 db mais ça rattrape pas l'ensemble malheureusement), dynamique absente, prise de son et mix multicanal bas de gamme digne des standards de qualité d'il y a 20 ans, voie centrale quasiment inutilisée (on a devant nous Lisa Gerrard et pourtant on l'entend chanter comme si elle était en fond de salle). Virez moi le mec qui a mixé ce truc :charte:
Bref il est préférable de rester sur le précédent BD de Hans Zimmer. C'est dommage car les arrangements plus classiques auraient pu être une belle alternative au Live in Prague.
Comment Hans Zimmer a pu laisser passer ça ??


Ah je me sens moins seul, l'ayant écouté qu'une fois, je m'e disais que j'avais peut être exagéré mais tu confirmes la qualité pitoyable du son.
Mefisto
 
Messages: 1164
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 05 Nov 2021 16:08

Image

Amateurs de Rock prog voici un live "studio" de grande qualité conçu (si mes infos sont bonnes) pour faire le lien avec les fans pendant la période de confinement et une tournée stoppée. Déjà le principe me plaît et beaucoup d'artistes devraient s'en inspirer. Une belle alternative à un album traditionnel sur support CD qui conjugue ici l'image et un mix multicanal.
Trois excellentes pistes son sont proposées et il y en a pour tous les goûts: stéréo, dts ma et atmos. Le mix de la piste atmos est légèrement différent de la classique piste dts et pourrra surprendre. A titre d'exemple la voie de Bruce Soord est mixée dans les canaux surround gauche et droit en plus des front gauche et droit. C'est déroutant au départ mais incroyablement immersif.
La voie centrale me semble sous exploitée, les graves sont superbes et les voies hautes sont parfois magnifiquement exploitées.
Bravo à ce groupe pour ce live studio sur support blu ray.
Ne pas louper le générique de fin pour une parfaite démo musicale multicanale 3D.

Je conseille également leur album Dissolution (simple audio sur blu ray) et notamment l'excellente version acoustique en pcm 5.1 ou dts.
Image
Dernière édition par emanu le 06 Nov 2021 9:16, édité 6 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 05 Nov 2021 16:18

Celui-ci au prochain test, je le sens bien: 4K, mix acoustique atmos en live studio
date de sortie prévue le 12/11


Image
Dernière édition par emanu le 06 Oct 2022 7:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 05 Nov 2021 16:33

Mefisto a écrit:
emanu a écrit:Non pas vraiment car les piste atmos ou dts ma sont décevantes. Il semble que ce soit un mix stéréo que l'on a simplement adapté et pas de la meilleure façon: niveau très bas (faut monter d'au moins 10 db mais ça rattrape pas l'ensemble malheureusement), dynamique absente, prise de son et mix multicanal bas de gamme digne des standards de qualité d'il y a 20 ans, voie centrale quasiment inutilisée (on a devant nous Lisa Gerrard et pourtant on l'entend chanter comme si elle était en fond de salle). Virez moi le mec qui a mixé ce truc :charte:
Bref il est préférable de rester sur le précédent BD de Hans Zimmer. C'est dommage car les arrangements plus classiques auraient pu être une belle alternative au Live in Prague.
Comment Hans Zimmer a pu laisser passer ça ??


Ah je me sens moins seul, l'ayant écouté qu'une fois, je m'e disais que j'avais peut être exagéré mais tu confirmes la qualité pitoyable du son.


oui c'est mon ressenti par rapport à ma première écoute. J'en attendais beaucoup de ce live donc la déception est grande.
John Williams s'en est beaucoup mieux sorti avec son live in Vienna. En revanche, visuellement celui de Hans Zimmer est plus agréable mais je recherche vraiment le son sur les live. Bien sûr c'est mieux quand on a les deux.
Dernière édition par emanu le 06 Nov 2021 9:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 05 Nov 2021 22:18

Mefisto a écrit:
emanu a écrit:Non pas vraiment car les piste atmos ou dts ma sont décevantes. Il semble que ce soit un mix stéréo que l'on a simplement adapté et pas de la meilleure façon: niveau très bas (faut monter d'au moins 10 db mais ça rattrape pas l'ensemble malheureusement), dynamique absente, prise de son et mix multicanal bas de gamme digne des standards de qualité d'il y a 20 ans, voie centrale quasiment inutilisée (on a devant nous Lisa Gerrard et pourtant on l'entend chanter comme si elle était en fond de salle). Virez moi le mec qui a mixé ce truc :charte:
Bref il est préférable de rester sur le précédent BD de Hans Zimmer. C'est dommage car les arrangements plus classiques auraient pu être une belle alternative au Live in Prague.
Comment Hans Zimmer a pu laisser passer ça ??


Ah je me sens moins seul, l'ayant écouté qu'une fois, je m'e disais que j'avais peut être exagéré mais tu confirmes la qualité pitoyable du son.



Et les gars, c'est du classique ! :wink: Vous auriez voulu que Bruce Soord (que j'adore) face le mix? Je persiste à dire que le Zimmer de Prague (que j'aime beaucoup) est un peu too much. Là c'est beaucoup plus sobre mais finalement plus adapté à ce type d'orchestration. Écoutez le au niveau de référence et l'immersion est bien là....


Par contre +1000 pour Dissolution !

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 09 Nov 2021 15:15

Le fait que ce soit du classique ou que le niveau soit bas ne sont pas les causes de ce médiocre mix. Visiblement on sera pas d'accord sur le sujet mais c'est pas grave hein :wink:

En attendant le prochain Clapton qui arrive bientôt, j'ai ressorti d'un tiroir le Planes, Trains and Eric que je n'avais écouté jamais dans ma nouvelle salle. Les titres acoustiques sont vraiment exceptionnels et les basses incroyables pour un mix 5.0. On peut monter le volume déraisonnablement et sentir les frappes physiquement :o . Idéal pour tester ses front en full range. Top son pour la partie acoustique

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 11 Nov 2021 12:29

emanu a écrit:Image

Amateurs de Rock prog voici un live "studio" de grande qualité conçu (si mes infos sont bonnes) pour faire le lien avec les fans pendant la période de confinement et une tournée stoppée. Déjà le principe me plaît et beaucoup d'artistes devraient s'en inspirer. Une belle alternative à un album traditionnel sur support CD qui conjugue ici l'image et un mix multicanal.
Trois excellentes pistes son sont proposées et il y en a pour tous les goûts: stéréo, dts ma et atmos. Le mix de la piste atmos est légèrement différent de la classique piste dts et pourrra surprendre. A titre d'exemple la voie de Bruce Soord est mixée dans les canaux surround gauche et droit en plus des front gauche et droit. C'est déroutant au départ mais incroyablement immersif.
La voie centrale me semble sous exploitée, les graves sont superbes et les voies hautes sont parfois magnifiquement exploitées.
Bravo à ce groupe pour ce live studio sur support blu ray.
Ne pas louper le générique de fin pour une parfaite démo musicale multicanale 3D.


Enfin reçu et regardé!

Ici je préfère nettement le rendu DTS-HD MA que celui de la piste Dolby. Je rappelle que je ne suis pas équipé Atmos et je ne sais pas si l'extraction des objets change beaucoup la donne. En tous cas, avec mon système le Dolby est trop en arrière, ça fait plus "effet casque" mais retire beaucoup d'aération au mix. .
Alors mon système est peut-être plus performant (ou me convient mieux) en DTS qu'en DD mais j'en doute car sur le blu-ray de Air "10000Hz" la piste est nettement plus agréable que la piste DTS (je l'ai essayé car la DTS présente un artefact).
Désolé pour le HS... donc pour revenir sur ce concert il est à noter pour les fans de G Harrison (ou de batterie en général) qu'il est possible d'avoir un encart avec ce dernier filmé en continu.
Autre chose : j'aime bien le jeune George Marios en 2ème guitare, il remplace avantageusement Darran Charles des Godsticks qui m'avait gâché mon concert à la précédente tournée (après les goûts et les couleurs....).

Franck

Édit : j'ai oublié ! Il devrait sortir le même genre de blu-ray sur le concert studio de 2020 de Gazpacho....
Dernière édition par franckiné le 11 Nov 2021 12:49, édité 1 fois.
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 11 Nov 2021 12:31

emanu a écrit:Le fait que ce soit du classique ou que le niveau soit bas ne sont pas les causes de ce médiocre mix. Visiblement on sera pas d'accord sur le sujet mais c'est pas grave hein :wink:


On devrait lancer un sondage :mdr:.... ça pourrait être intéressant; à moins qu'on soit 3 :ane:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message