Bonjour à tous,
Je suis en train de remonter ma salle home cinéma, avec un Barco BG808. Dans mon ancienne salle celui-ci était installé au sol à environ 3.2 de mon écran de 2,40m de base pour une hauteur de 1.35m. Le bas de l'écran était situé à 50cm du sol.
Dans ma nouvelle salle je suis malheureusement obligé de mettre le BG808 au plafond... ce qui est peut être un mal pour un bien (gain de place).
Ma première question :
Je n'arrive pas à trouver des photos d'installation ou plutôt des photos des points d'attaches pour la fixation...Peut on se fixer directement sur les réglettes en métal du dessous? je veux bien quelques conseils?
Seconde question:
En fonction de mes calculs j'arrive à un positionnement du Barco au plafond à une hauteur d'attache sur les réglettes 2,33m. Suivant mon installation au sol précédente, le haut de la lentille était positionnée à la même hauteur que le bas de mon écran, c'est a dire 50cm. si je considère le bas de mon écran à 65cm + hauteur écran 135cm + lentille 16cm + bas de lentille attache Barco 17,5cm soit une hauteur d'attache à 2,33m.
Est ce que cela vous emble correcte?
Merci beaucoup
Cyril
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
Installation BG808
- Cyrilys
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Bonjour,
Il n'y a pas grand monde ici...
Le modèle est dépassé ....
Il n'y a pas grand monde ici...
Le modèle est dépassé ....
- Cyrilys
Il y aurait un plus de chances si la question était posée sur cin&son.
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
Bonjour,
J'avais également un 808bg, et j'avais calculé les distance avec le logiciel LENS de Barco (qui ne s'installe plus sur les nouveaux windows... Mais que sur XP).
J'y est rentré la taille de ton écran (2m40 en 16/9) et voici les distances proposées pour ta config au plafond.
Peut-être cela t'aidera-t-il ?
Explication du "watch out" ici : ancien post
Cdlt,
Philippe
J'avais également un 808bg, et j'avais calculé les distance avec le logiciel LENS de Barco (qui ne s'installe plus sur les nouveaux windows... Mais que sur XP).
J'y est rentré la taille de ton écran (2m40 en 16/9) et voici les distances proposées pour ta config au plafond.
Peut-être cela t'aidera-t-il ?
Explication du "watch out" ici : ancien post
Cdlt,
Philippe
- Pantin93
- Inscription Forum: 08 Oct 2005 11:28
Bonjour,
Génial merci beaucoup Philippe,.
J'ai pris la décision de d'agrandir mon écran et donc de passer à 3.2m de base et 1.80m de hauteur, pour exploiter au mieux ma salle.
Pourrais tu re-faires la simulation de calcul sur LENS, car je n'ai pas XP..., avec mes nouvelles données pour voir si cela rentre, merci beaucoup cela va m'aider énormément... Je pense que avoir la valeur A justement positive...
Merci
Génial merci beaucoup Philippe,.
J'ai pris la décision de d'agrandir mon écran et donc de passer à 3.2m de base et 1.80m de hauteur, pour exploiter au mieux ma salle.
Pourrais tu re-faires la simulation de calcul sur LENS, car je n'ai pas XP..., avec mes nouvelles données pour voir si cela rentre, merci beaucoup cela va m'aider énormément... Je pense que avoir la valeur A justement positive...
Merci
- Cyrilys
- Pantin93
- Inscription Forum: 08 Oct 2005 11:28
Encore merci beaucoup pour ta réactivité, c'est génial..
voila ce que l'on m'a envoyé hier soir, cela pourra surement en aider d'autre...
j'ai comme l'impression de ne pas trouver les mêmes résultat...
Pour info mon écran sera à 60cm su sol. La hauteur sol plafond est de 3.04m.
voila ce que l'on m'a envoyé hier soir, cela pourra surement en aider d'autre...
j'ai comme l'impression de ne pas trouver les mêmes résultat...
Pour info mon écran sera à 60cm su sol. La hauteur sol plafond est de 3.04m.
- Cyrilys
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|