tfpsly a écrit:rann a écrit:et il savait que je pilotais les coucous de l'aéroclub pour emmener les futurs élèves pilotes de ligne au 100 heures obligatoires ?
D'ailleurs ça ressemble à quoi le pilotage d'un hélico pour toi ? Si je me souviens bien des contrôles habituels, c'est stick pour l'inclinaison du rotor + manette des gaz pour sa poussée + contrôle au pied pour contrôler le rotor arrière ? Du coup tu as des commandes en plus pour les mains, qui sont pourtant déjà bien chargées ? Ça doit te demander une coordination assez incroyable pour gérer tout ça.
Et encore cette synchro sur un Bell47 G2 en vol rasant c'est de l'art xar tu dois tenir tes tours au poignet alors que sur une turbine tu as un régulateur
oui pour le rotor on appelle çà le pas cyclique et pour les gaz comme tu dis , en fait l'angle d'incidence de toutes les pales on appelle çà le pas général ou collectif et au pied ve sont les palonniers , du pied à droite pour les hélicos Français et dans l'autre sens pour les hélicos américains
Oui je pilotais bien les deux mais après mon accident , je ne pouvais plus piloter les hélicos