Nono a écrit:kéké 26 a écrit:joli avatar nono !!!
merci ! j'ai rempilé après avoir passé une belle journée au PAVS et les rencontres avec le bureau , président, trésorier etc etc, je me suis dis, aller *
une bonne nouvelle !!!
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight et 22 invités
Nono a écrit:kéké 26 a écrit:joli avatar nono !!!
merci ! j'ai rempilé après avoir passé une belle journée au PAVS et les rencontres avec le bureau , président, trésorier etc etc, je me suis dis, aller *
La configuration dans mon profil
J'en conclue que pour un budget "raisonnable", ce casque est excellent, mais que l'investissement, dans des casques techniquement supérieurs, est bénéfique sous réserve de les corriger.
La configuration dans mon profil
cleriensis a écrit:J'en conclue que pour un budget "raisonnable", ce casque est excellent, mais que l'investissement, dans des casques techniquement supérieurs, est bénéfique sous réserve de les corriger.
La vraie question étant de savoir si on souhaite ou peut mettre 10x plus cher pour avoir un peu mieux, ou si le très bon nous suffit déjà. Avec un 560S bien alimenté on a déjà de quoi se faire très plaisir.
eric65 a écrit:cleriensis a écrit:
La vraie question étant de savoir si on souhaite ou peut mettre 10x plus cher pour avoir un peu mieux, ou si le très bon nous suffit déjà. Avec un 560S bien alimenté on a déjà de quoi se faire très plaisir.
Bonjour à tous.
Bonjour René et Julien
100 % d'accord avec cette vraie question/réponse.
Pour ma part, c'est très cher payé le petit mieux d'un casque 10 à 30 x plus cher (qu'un HD 560S, déjà excellent).
Et parfois, le casque 30x plus cher n'est pas mieux pour écouter certaines musiques "modernes", tel que l'Electro où la résolution de la mort qui tue d'un estat n'est pas indispensable pour l'écoute de ce genre musical (comme Stromae), alors qu'une large bande passante en fréquence (FR), de surcroit bien équilibrée entre les registres (basses/medium/aigus) et bien aérée (pour la scène sonore, spacieuse), fait merveille avec l'HD 560 S, pourtant 30 x moins cher qu'un .... Stax SR-009 (que j'ai pu aussi écouter sur ce genre de musique).
Bonne soirée.
eric65 a écrit:cleriensis a écrit:
Bonjour à tous.
Bonjour René et Julien
100 % d'accord avec cette vraie question/réponse.
Pour ma part, c'est très cher payé le petit mieux d'un casque 10 à 30 x plus cher (qu'un HD 560S, déjà excellent).
Et parfois, le casque 30x plus cher n'est pas mieux pour écouter certaines musiques "modernes", tel que l'Electro où la résolution de la mort qui tue d'un estat n'est pas indispensable pour l'écoute de ce genre musical (comme Stromae), alors qu'une large bande passante en fréquence (FR), de surcroit bien équilibrée entre les registres (basses/medium/aigus) et bien aérée (pour la scène sonore, spacieuse), fait merveille avec l'HD 560 S, pourtant 30 x moins cher qu'un .... Stax SR-009 (que j'ai pu aussi écouter sur ce genre de musique).
Bonne soirée.
cleriensis a écrit:J'en conclue que pour un budget "raisonnable", ce casque est excellent, mais que l'investissement, dans des casques techniquement supérieurs, est bénéfique sous réserve de les corriger.
c'est exactement mon avis, mais dans la limite d'un casque a priori à peu près équilibré, on ne fait pas faire de merveilles à un casque totalement hétérogène dans sa réponse tonale. L'avantage du 560S reste que sans correction il est déjà très équilibré, mais c'est sûr qu'en corrigeant ses petits défauts on a vraiment un casque HiFi dans le sens noble du terme pour pas cher. La comparaison avec un LCD2-F égalisé montre que niveau définition effectivement le 560S marque un peu le pas, la faute à une réponse impulsionnelle un peu juste par rapport aux meilleurs à mon avis, sur ce point les séries 6 font mieux, mais pas de beaucoup, donc face à un estat l'écart doit être sensible.
|
Retourner vers Casques sédentaires
|