Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 06 Nov 2021 18:12

:mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18376
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 08 Nov 2021 19:40

Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Nov 2021 19:58

Voilà !
Enfin, on donne dans le sérieux, dans le raisonnable, dans le goûteux !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18376
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 08 Nov 2021 20:19

D'ailleurs un peu plus haut je vous ai proposé une recette de ce championnat du monde
je l'ai expérimenté et je vais la refaire pour Noël
je vous l'assure avec un La Louvière ( Grave) c'est à se taper le cul par terre

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 08 Nov 2021 21:49

C'est vrai ! :D
J'y retourne ...

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18376
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 08 Nov 2021 21:56

Potee au choux ce soir .
Saucisses fumees,choux,carottes,ail,oignon et pdt.
Simple.
D’hiver.
Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Nov 2021 22:09

rann a écrit:D'ailleurs un peu plus haut je vous ai proposé une recette de ce championnat du monde
je l'ai expérimenté et je vais la refaire pour Noël
je vous l'assure avec un La Louvière ( Grave) c'est à se taper le cul par terre

Hum!!! :P un Louviére,pessac-leognan certaines annees c'est vraiment du bon! 8)andré- burton de memoire ou un nom comme cela ?
On en trouve dans certaines enseignes,mais jamais racheté car la derniere bof (pas de chance,mauvaise annee ?)
J'y avait droit chaque dimanche chez ma grand-mere avec le rosbif de son boucher et un gosset en champagne pour finir! mais c'était avant,
les annees 80-90 8)
Dernière édition par PASCAL85 le 08 Nov 2021 22:27, édité 2 fois.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 08 Nov 2021 22:10

Mais Phil c’est l’automne! et le gibier alors!?? Ce WE j’en fais a mes enfants. Je crois qu’un bon civet avec un carré de chocolat noir dans la sauce et des spätzlis ça va le faire...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Nov 2021 22:14

Jeudi c'est férié ... je pense à une bonne fondue .. dommage qu'on ne trouve pas de bagne dans le coin .. la rolls des fromage pour fondue ou raclette .. je ferai un mix emmental .. appenzell ou beaufort ou gruyère.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Nov 2021 22:35

Et tu veux pas non plus des fruits de mer de Paris ? :)

La meilleure est quand même savoyarde au lait cru !

Après, si tu veux un erzast qui valais pas la nostre, tu puis acheter en ligne. Ce sera livré à la vitesse suisse :)

https://fromagerie-du-chateau.com/produ ... ag_organic

En comparaison des raclettes françaises, il y a vraiment une différence en meilleur ?
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Allez hop,.....on cuisine ! (menu en première page)

Message » 08 Nov 2021 22:49

griosu a écrit:Jeudi c'est férié ... je pense à une bonne fondue .. dommage qu'on ne trouve pas de bagne dans le coin .. la rolls des fromage pour fondue ou raclette .. je ferai un mix emmental .. appenzell ou beaufort ou gruyère.
Houlaa désolé le Bagnes c’est pas pour la fondue. En raclette ou à manger cru. En raclette un Abondance va très bien aussi. P. ex.

Pour une fondue comme en Suisse beaufort ou gruyère + un peu d’emmental et/ou (mieux) du vacherin fribourgeois.

Et la fondue suisse se lie avec un peu de maïzena dilué dans du kirsch. De manière à ce que le mélange soit homogène et lié, contrairement à la savoyarde. Et surtout, juste avant de servir : une pointe de couteau de bicarbonate. Ça mousse, la fondue paraît plus légère et elle est digeste.

Une prochaine fois si tu veux je peux te poster un colis pour la Gelbique depuis la France (25130)...
Dernière édition par lavocat le 08 Nov 2021 23:00, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Allez hop,.....on cuisine ! (menu en première page)

Message » 08 Nov 2021 22:58

Keron a écrit:En comparaison des raclettes françaises, il y a vraiment une différence en meilleur ?


Avec le Bagnes? S’il est jeune non pas trop de différence. Quand on skiait sur les Portes du Soleil par 74390 Châtel on a tout fait en raclette. Abondance, de la grosse prod industrielle suisse (Combe 23; Val-d’Or), raclette Valais AOP, Bagnes.

Et les meilleurs qu’on a eu c’était des demi-meules de fromage d’alpage un peu confidentiel, que tu trouves qu’en Valais. Souvent chez Manor. Dans le Val D’Illiez on a eu trouvé des fromages à raclette mémorables. Alpage de la Pisa, alpage Pointe de l’Au. Et le plus corsé qu’on a mangé c’était de l’alpage de la Loutze vers Ovronnaz. Il nous a presque fallu une bt de blanc par personne tellement il était corsé.

En Val d’Abondance tu peux trouver du très bon aussi je pense. . Le 73 je connais moins.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Nov 2021 23:02

Ok, donc c'est idem qu'ici. Trouver de la bonne raclette fermière d'alpage. Faite et affinée sur place. Si possible fondue à la braise.

Au dessus d'Annecy, pour ceux qui veulent se faire plaisir :

La ferme de la Charbonnière
1539 Rte de Thônes

Tu manges au dessus des étables où tu vois les vaches. Les prix ont un peu explosés mais c'est vraiment bon.

Par contre en dessert tu as du fromage et une pomme :).
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Nov 2021 3:01

adpcol a écrit:Potee au choux ce soir .
Saucisses fumees,choux,carottes,ail,oignon et pdt.
Simple.
D’hiver.
Phil

De Morteau (ou Pontarlier, à la rigueur) les saucisses? Et une bonne dose de coti.
Allez, aussi un peu de lard fumé. Et peut être aussi un ou deux jambonneaux demi sel :lol: :lol: :lol:
J'allais oublier: 2 clous de girofle piqués dans l'oignon
Bref, on peut varier à l'infini. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Nov 2021 9:31

Juste Morteaux. :wink: .
Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Le Manger