Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix de composition pour une petite salle

Message » 31 Oct 2021 23:21

Bonjour.
J’ai posé la question sur le sujet de l’aménagement de ma pièce mais je pense que la question sera mieux ici.

Je possède actuellement un ampli onkyo tx-nr656 accompagné de "jamo s708" en frontales,"jamo s60" en surrounds et centrale et "onkyo skh-410" en atmos pas de sub (je trouve que les s708 fournissent suffisamment de basses)
J’utilise actuellement l’ensemble dans un salon absolument pas optimisé avec un vidéo-projecteur benq w1100.

L’extension de ma maison est en cours et une "salle dédiée" y est aménagée.
Cette salle sera simplement l’équivalent d’une chambre de ~14m2 (4,10 x 3,40) sans grand traitement acoustique. Murs en Ba13, faux-plafond ba13 (non isolé, sauf si on me le conseil pour le son, car la toiture est directement isolée plus haut). Revêtement sombre. Moquette au sol rideau noir très épais devant la fenêtre, éventuellement quelques panneaux acoustiques par endroits….

Je souhaite donc changer toutes mes enceintes.
J’écoute très peu de musique (seulement quelques concerts vidéos) et je recherche donc un ensemble bien homogène pour une écoute home cinéma en 5.1.2 (je pense que c’est plus pertinent que du 7.1 pour une petite piece)
Je n’ai aucune marque favorite et je suis ouvert à toutes les propositions.

Jusqu’à maintenant je partais sur un kit jamo D500 avec un sub jamo S810 et deux elipson ic6 en atmos au plafond (pour env 1800€)
Il est certain que mon ampli ne suivra pas.

Ensuite j’ai découvert le kit teufel 6 txh 5.2 auquel j’ajouterai deux ic6 pour l’atmos. (Pour env 2000€)
Les enceintes avant on un rendement de 91db donc plus facile que les Jamo et j’ai vu sur le net quelqu’un en être content avec le onky nr656.

Mais je comprend enfin le principe de rendement des enceintes et je m’interroge sur l’efficacité d’un ensemble klipsch (sauf pour l’atmos) :
2 RP-6000F
1 RP-600c (ou rp-404c)
2 RP-402S
1 R-112SW
2 elipson IC6 (plafond, atmos)
(pour ~2300€)
J’imagine que vu le rendement de klipsch mon ampli sera peut-être suffisant et j’aurais un peu plus de répit avant de le changer.
Mais cela ne devient il pas démesuré pour un petite salle de 14m2, qui n’aura pas une super optimisation acoustique ?

Si vous avez des idées de composition je suis vraiment preneur de conseils. Je suis dans le flou total.
flob

Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37

Message » 01 Nov 2021 11:56

Je viens également de découvrir ce pack klipsch on wall
La sensibilité est meilleure que les teufel.
Il y a trois enceintes identiques pour l’avant, c’est moins cher.
Des retours sur ce pack ? C’est peut-être largement suffisant non pour 14m2 ?
Mais les surrounds ne sont pas bipoles. Je pense que cela aurait été préférable dans une petite pièce.
flob

Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message