haskil a écrit:Jérôme94 a écrit:Je viens de refaire un test avec mon ancien câble, puis le nouveau en débranchant toutes les autres enceintes.
Même morceau joué à chaque fois.
Résultat : Aucune différence ... à part les 92€ que j'ai payé ...
Merci Haskil pour tes conseils.
(j'étais quand même plus heureux avant de te parler
)
Tu n'est pas le premier à qui ça arrive
Le plus amusant, c'est le tweak : chaque modification améliore l'appareil... qui finalement sonne de façon identique au même non modifié quand d'aventure tu peux te livrer à cette comparaison
C'est la puissance de l'autopersuasion, un beau placebo. C'est un peu le cartésien bonifié .. je change/ tweak un composant donc c'est mieux, et souvent sans explications crédibles . En revanche certains tweak issue d'études de la part de son tweaker sont assez crédibles. Par exemple, son passion sur son sansui au-666 et la suppression des filtres coupe bas entre préampli et ampli
Parfois on lis " j'ai changé tel composants sur le circuit et le son est maintenant époustouflant " ... forcement que ça donne envie, alors certains s'achètent la centrale a souder aussi cher que l'appareil a tweaker, déssoude de façon grossière, re-soude on ne sais comment mais ça passe quand même par chance ... et là, miracle, le son en sort bonifié .. chapeau bas