Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], DOLBY ONE, eavytools, kristov, MATAMBOY, Patrice HASSEN, tigerhug, yardbird, Yvanoid et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
14%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
108
29%
AVC-X2700H
86
23%
 
Nombre total de votes : 374

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 26 Oct 2021 22:04

ambolik a écrit:
pokydryoko a écrit:Lorsque je regarde Nexflix (premium 4K) sur mon Apple TV les signaux Dolby Atmos sont transformés en bit stream (signal PCM) et mon ampli reçoit donc un signal déjà décodé et ne m’affiche pas Dolby Atmos mais Mutistream (Multi Ch in).


Si tel est le cas, désolé de te décevoir, mais il y a de fortes chances que ce que tu lis de Netflix n'est pas en Atmos.
Même si c'est l'ATV qui fournit un multi-PCM dans tous les cas, elle ne décode pas à fait normal: il n'y a que ton ampli qui sait exactement …

Pour résumer, l'ATV lit un contenu Atmos EAC3, elle décode les 5.1 canaux "horizontaux" en PCM, et transmet les métadonnées Atmos destinées aux enceintes; ton ampli reçoit un flux MultiPCM agrémenté des métadonnées Atmos sur le flux PCM L/R via le procédé DolbyMAT, mais l'ampli affiche bien DolbyAtmos.


Oui mais,
Comme je l’ai précisé plus haut, je regarde les émissions en Dolby Atmos (avec affichage Dolby Atmos sur mon ampli Denon) lorsque c’est un programme lu sur l’application Apple TV (je suis abonné - exemple série SEE). Pour Netflix, je n’ai pas réussi à avoir un flux Atmos, mais je vais revérifier ce soir, y compris sur des programmes en VO. Ceci dit, j’ai Netflix France , et j’ai cru voir sur des forum que l’Atmos était disponible aux US ou pour les British . Peut-être que vous utilisez un VPN pour avoir cette possibilité mais ce n’est pas mon cas…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pokydryoko
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Mar 2011 13:50
  • offline

Message » 26 Oct 2021 22:11

Euh non, ça fait déjà belle lurette qu’il est possible d’avoir de l’Atmos sur Netflix France.
Je n’utilise pas de VPN.
Le logo Dolby Atmos est indiqué sur la page info du programme, à l’instar du logo Dolby Vision, quand c’est disponible.
Pour contre, effectivement, ce sont souvent seulement les VO qui sont en Atmos, et les versions doublées en simple 5.1
En tout cas, je suis dans une config similaire: Netflix via AppleTV vers ampli Denon 4400, et ça fait un moment que je peux profiter des programmes Atmos de Netflix… et l’ampli affiche bien Dolby Atmos, le cas échéant, pour les raisons que j’ai expliquées dans mon précédent message.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 27 Oct 2021 1:20

ambolik a écrit:Euh non, ça fait déjà belle lurette qu’il est possible d’avoir de l’Atmos sur Netflix France.
Je n’utilise pas de VPN.


Et bien je confirme, j’ai pu revérifier que Netflix France, Disney et Apple TV envoient bien du Dolby Atmos sur mon ampli Denon. Mais le plus souvent en Vo.
Merci @ambolik


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pokydryoko
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Mar 2011 13:50
  • offline

Message » 27 Oct 2021 13:25

Salut !
Nouveau firmware de la série X700 ce matin. Aucune précision quant aux modifs. Si jamais vous trouvez cette info...

Micrologiciel : 8160-0110-8461-3085
bindou
 
Messages: 608
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 27 Oct 2021 13:48

Bonjour,

je viens de recevoir l'ampli denon avc-x2700h.
l'ampli s'est coupé d'un coup en plein film et impossible de le rallumer pendant quelques heures après.
ce matin il s'est rallumé je l'ai sorti du meuble en me disant que peut être un souci de surchauffe.
j'ai mis la musique pendant 30 minutes environ et paf de nouveau éteint.
Pas de voyant rouge pour surchauffe.
Il est juste éteint plus rien ne s'allume.
Quelqu'un a déjà rencontré ce souci?

Merci
Patoch999
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Fév 2019 8:55
  • offline

Message » 27 Oct 2021 13:58

J'ai rencontré un soucis qui ressemble fortement au tien sur un préampli Marantz tout neuf, échange standard à la clef.
L'échange a été très rapidement traité par le vendeur. Aucuns soucis avec le nouveau.
A mon avis, il te faut contacter le vendeur pour envisager un échange...

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6290
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 27 Oct 2021 14:08

bopa a écrit:J'ai rencontré un soucis qui ressemble fortement au tien sur un préampli Marantz tout neuf, échange standard à la clef.
L'échange a été très rapidement traité par le vendeur. Aucuns soucis avec le nouveau.
A mon avis, il te faut contacter le vendeur pour envisager un échange...


d'accord merci.
j'ai contacté le vendeur j'espère que ça sera rapide.
je suis revenu sur mon ancien ampli et la différence de son fait peur :lol:
Patoch999
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Fév 2019 8:55
  • offline

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (voir post 1)

Message » 27 Oct 2021 22:02

pokydryoko a écrit:
thunderball a écrit:Salut a tous,

- Relié en ARC a un LG 77 C1 , je n'arrive pas a avoir le dolby atmos de Netflix, Prime ou de fichiers démo; l'ampli reconnait bien un signal en stereo mais c'est tout.


Bonjour à tous,
Personnellement, j’ai une TV Sony 85XH9505 et un ampli Denon X 4700H. Le problème ne vient pas de l’ampli mais de la gestion du signal eARC ou ARC de ta TV LG. En effet, suivant les applications utilisées le signal est plus ou moins bien transféré via la prise HDMI sans décodage en path through mais parfois en signal réduit (que la partie Core) ou parfois décodé mais sans forcément l’amplitude complète ou les 7.4.2 que tu peux avoir. Perso, la Freebox Révolution me lisait le signal DTS et l’envoyait à l’ampli (en pass through ) pour qu’il le décode mais ne pouvait pas m’envoyer la 4K. En passant par une Apple TV 4K, j’ai le signal en Dolby Atmos avec la 4K mais seulement sur des contenus Apple. Le signal est décodé par l’ampli Denon qui affiche bien Dolby Atmos. Ce sont des contenus en MP4, pas sûr qu’on ait un full débit, on a peut être un débit réduit ?)Lorsque je regarde Nexflix (premium 4K) sur mon Apple TV les signaux Dolby Atmos sont transformés en bit stream (signal PCM) et mon ampli reçoit donc un signal déjà décodé et ne m’affiche pas Dolby Atmos mais Mutistream (Multi Ch in). Finalement pour lire des films sur mon NAS Synology, j’utilise le logiciel INFUSE sur l’Apple TV (avec l’abonnement Pro annuel) pour que tous les codecs soient pris en charge complètement et mon ampli reçoit également un signal multi stream déjà décodé. En effet, Apple TV n’accepte pas le DTS pour une question de licence et de Royalties… quant à ma TV Sony, bien que j’ai sur le papier une gestion eARC, je n’ai jamais réussi à envoyer directement un signal en full débit non décodé à l’ampli pour qu’il fasse le boulot. Au mieux j’ai un 5.1 mais pas DTS ou pas Dolby True HD. Mon ampli se comporte la plus part du temps comme un assemblage de plusieurs amplis (1 par pistes). Pour info j’ai du 5.2.1 chez moi. Sinon, avec mon lecteur Blu-ray (qui n’est pas HD), mon ampli m’affiche bien et me décode bien le DTS true HD et le Dolby True HD et le 6.1 ou 7.1 des blu-rays.
Bref, à moins d’utiliser un splitter qui sépare le signal son de l’image pour laisser l’ampli bosser en fonction du signal qu’il reçoit, interprète et decode, je trouve que ce n’est pas simple.
J’ai bien sûr Netflix et Amazon Prime en abonnement sur ma TV Sony et sur l’APPLE TV et personnellement je préfère passer systématiquement par mon Apple TV. Je trouve le son meilleur. Dans mon cas, je laisse la config Multi in + Dolby surround quand c’est du Dolby, et quand c’est un signal DTS, je passe en Multi in + DTS Neural X. (Multi in affiché sur l’ampli, c’est Multi Canaux PCM. Cf Manuel P.143)
Cordialement
Nb j’ai téléchargé l’application Denon sur mon iPhone et cela m’a permis de voir quel type de signal recevait l’ampli avant de les convertir éventuellement (du 2.0 5.1 7.1 …) et cela me permet de changer de mode facilement et rapidement plutôt que la touche verte de la télécommande de l’amplificateur.
:-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonsoir à tous.
Finalement je vais moduler ou modifier finalement mon opinion sur mon message précédent.
Depuis la mise à jour de l’ampli Denon X4700H ce soir, j’ai revérifié la “qualité” du son envoyé par HDMI eARC depuis ma TV Sony 85XH9505 notamment grâce à l’application Denon pour iPhone ou par mon Apple TV 4K.
Et bien j’arrive bien à avoir du Dolby Atmos que ce soit sur l’Apple TV ou sur la TV et l’afficheur de l’amplificateur indique bien cette information.
Chose étonnante, l’application Disney sur Apple TV 4K signale les contenus Dolby Atmos (alors qu’ils ne sont disponibles que pour la VO) alors que sur ma TV (Sony->donc androïde) ils ne sont pas signalés sur la page du film mais quand je le lance en VO, le signal Atmos est bien lu et affiché et décodé par l’ampli.
Petite précision, sur la TV Sony il y a 3 options pour la sortie du son en mode multipistes.
Pour l’option 3 c’est assez explicite (PCM), mais pour les mode 1 et 2 en pass through, la difference n’est pas très claire. Avant j’utilisais le mode 2 pour avoir au moins du 5.1 car le mode 1 ne me sortait que du 2.0, en tout cas c’est ce que me signalait l’ampli. Depuis ce soir après la mise à jour, je suis repassé en mode 1 et oh miracle, j’arrive à avoir du 5.1 et aussi du 7.1 ou Atmos que l’ampli décode. Il reconnaît aussi le type de son (AC3, DTS,…) et adapte le mode de sortie.
Reste à gérer mes fichiers MKV sur mon NAS qui sont décodés par le NAS mais pas par l’ampli.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pokydryoko
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Mar 2011 13:50
  • offline

Message » 28 Oct 2021 9:03

bindou a écrit:Salut !
Nouveau firmware de la série X700 ce matin. Aucune précision quant aux modifs. Si jamais vous trouvez cette info...

Micrologiciel : 8160-0110-8461-3085


Merci de l'info, mise à jour effectué ce matin, 5mn maximum!!!
Stephan974
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 28 Oct 2021 13:54

Tiens, j'ai découvert une fonctionnalité très utile pour les amateurs d'écoute au casque, le Denon dispose d'un EQ 9 bandes pour la prise casque, dès qu'on branche un casque dessus(audio/Eq graphic) :D
Vous pouvez le faire à l'oreille,moi, j'ai utilisé les mesures d'InnerFidelity ou d'Oratorio pour peaufiner. Ça marche très bien avec mon Grado RS2, le son est bien meilleur !

Bonne écoute !
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 28 Oct 2021 21:31

pokydryoko a écrit:
pokydryoko a écrit:
Bonjour à tous,
Personnellement, j’ai une TV Sony 85XH9505 et un ampli Denon X 4700H. Le problème ne vient pas de l’ampli mais de la gestion du signal eARC ou ARC de ta TV LG. En effet, suivant les applications utilisées le signal est plus ou moins bien transféré via la prise HDMI sans décodage en path through mais parfois en signal réduit (que la partie Core) ou parfois décodé mais sans forcément l’amplitude complète ou les 7.4.2 que tu peux avoir. Perso, la Freebox Révolution me lisait le signal DTS et l’envoyait à l’ampli (en pass through ) pour qu’il le décode mais ne pouvait pas m’envoyer la 4K. En passant par une Apple TV 4K, j’ai le signal en Dolby Atmos avec la 4K mais seulement sur des contenus Apple. Le signal est décodé par l’ampli Denon qui affiche bien Dolby Atmos. Ce sont des contenus en MP4, pas sûr qu’on ait un full débit, on a peut être un débit réduit ?)Lorsque je regarde Nexflix (premium 4K) sur mon Apple TV les signaux Dolby Atmos sont transformés en bit stream (signal PCM) et mon ampli reçoit donc un signal déjà décodé et ne m’affiche pas Dolby Atmos mais Mutistream (Multi Ch in). Finalement pour lire des films sur mon NAS Synology, j’utilise le logiciel INFUSE sur l’Apple TV (avec l’abonnement Pro annuel) pour que tous les codecs soient pris en charge complètement et mon ampli reçoit également un signal multi stream déjà décodé. En effet, Apple TV n’accepte pas le DTS pour une question de licence et de Royalties… quant à ma TV Sony, bien que j’ai sur le papier une gestion eARC, je n’ai jamais réussi à envoyer directement un signal en full débit non décodé à l’ampli pour qu’il fasse le boulot. Au mieux j’ai un 5.1 mais pas DTS ou pas Dolby True HD. Mon ampli se comporte la plus part du temps comme un assemblage de plusieurs amplis (1 par pistes). Pour info j’ai du 5.2.1 chez moi. Sinon, avec mon lecteur Blu-ray (qui n’est pas HD), mon ampli m’affiche bien et me décode bien le DTS true HD et le Dolby True HD et le 6.1 ou 7.1 des blu-rays.
Bref, à moins d’utiliser un splitter qui sépare le signal son de l’image pour laisser l’ampli bosser en fonction du signal qu’il reçoit, interprète et decode, je trouve que ce n’est pas simple.
J’ai bien sûr Netflix et Amazon Prime en abonnement sur ma TV Sony et sur l’APPLE TV et personnellement je préfère passer systématiquement par mon Apple TV. Je trouve le son meilleur. Dans mon cas, je laisse la config Multi in + Dolby surround quand c’est du Dolby, et quand c’est un signal DTS, je passe en Multi in + DTS Neural X. (Multi in affiché sur l’ampli, c’est Multi Canaux PCM. Cf Manuel P.143)
Cordialement
Nb j’ai téléchargé l’application Denon sur mon iPhone et cela m’a permis de voir quel type de signal recevait l’ampli avant de les convertir éventuellement (du 2.0 5.1 7.1 …) et cela me permet de changer de mode facilement et rapidement plutôt que la touche verte de la télécommande de l’amplificateur.
:-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonsoir à tous.
Finalement je vais moduler ou modifier finalement mon opinion sur mon message précédent.
Depuis la mise à jour de l’ampli Denon X4700H ce soir, j’ai revérifié la “qualité” du son envoyé par HDMI eARC depuis ma TV Sony 85XH9505 notamment grâce à l’application Denon pour iPhone ou par mon Apple TV 4K.
Et bien j’arrive bien à avoir du Dolby Atmos que ce soit sur l’Apple TV ou sur la TV et l’afficheur de l’amplificateur indique bien cette information.
Chose étonnante, l’application Disney sur Apple TV 4K signale les contenus Dolby Atmos (alors qu’ils ne sont disponibles que pour la VO) alors que sur ma TV (Sony->donc androïde) ils ne sont pas signalés sur la page du film mais quand je le lance en VO, le signal Atmos est bien lu et affiché et décodé par l’ampli.
Petite précision, sur la TV Sony il y a 3 options pour la sortie du son en mode multipistes.
Pour l’option 3 c’est assez explicite (PCM), mais pour les mode 1 et 2 en pass through, la difference n’est pas très claire. Avant j’utilisais le mode 2 pour avoir au moins du 5.1 car le mode 1 ne me sortait que du 2.0, en tout cas c’est ce que me signalait l’ampli. Depuis ce soir après la mise à jour, je suis repassé en mode 1 et oh miracle, j’arrive à avoir du 5.1 et aussi du 7.1 ou Atmos que l’ampli décode. Il reconnaît aussi le type de son (AC3, DTS,…) et adapte le mode de sortie.
Reste à gérer mes fichiers MKV sur mon NAS qui sont décodés par le NAS mais pas par l’ampli.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonne nouvelle pour mes oreilles, depuis que j’ai supprimé VLC sur ma TV Sony et configuré le lecteur multimédia tiers (celui de la TV) pour lire mes films mkv de mon Nas Synology sur l’application DS Vidéo, j’ai enfin tous les flux audio qui sont décodés entièrement et nativement par l’ampli, y compris les DTS, notamment sur mes vidéo 4K. (Ces dernières n’étant décodé qu’en stéréo via VLC ou DS Vidéo alors que les vidéo full HD étaient bien décodées.
Je ne sais pas si la mise à jour de Denon a amélioré la gestion du flux eARC mais en tous cas j’ai enfin une installation full fonctionnelle en 5.2.1.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
pokydryoko
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Mar 2011 13:50
  • offline

Message » 29 Oct 2021 21:56

Stephan974 a écrit:
bindou a écrit:Salut !
Nouveau firmware de la série X700 ce matin. Aucune précision quant aux modifs. Si jamais vous trouvez cette info...

Micrologiciel : 8160-0110-8461-3085


Merci de l'info, mise à jour effectué ce matin, 5mn maximum!!!


En traduisant la page sur la fameuse mise à jour, ça évoque le problème de perte de signal qui serait corrigé
https://av.watch.impress.co.jp/docs/new ... index.html

Avez-vous pu tester? Moi je récupère mon 3700 dans quelques jours car il était en sav depuis 4 semaines pour le motif évoqué plus haut, dont j’ai eu un retour aujourd’hui me disant que l’ampli n’avait aucun problème et que ça venait de mes câbles ou appareil que j’utilise avec…
Bref après voir dépenser 39e de frais de retour à ma charge, pas eu de sono pendant 1 mois, je vous avoue que cette News fait du bien si la Mise à jour résous réellement le problème.

Par contre le 3700 ne fait pas partie de la liste, j’espère que c’est juste une anomalie du site.
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 30 Oct 2021 11:08

batfunk a écrit:Tiens, j'ai découvert une fonctionnalité très utile pour les amateurs d'écoute au casque, le Denon dispose d'un EQ 9 bandes pour la prise casque, dès qu'on branche un casque dessus(audio/Eq graphic) :D
Vous pouvez le faire à l'oreille,moi, j'ai utilisé les mesures d'InnerFidelity ou d'Oratorio pour peaufiner. Ça marche très bien avec mon Grado RS2, le son est bien meilleur !

Bonne écoute !

Bonjour
C’est très intéressant! Sur quel modèle as-tu découvert cette fonction? J’ai un 4700 et je n’ai rien vu dans le manuel…
EricTr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Sep 2019 15:36
  • offline

Message » 30 Oct 2021 15:00

Sur mon 4500.Je vais acquérir un nouveau casque (Dan Clark Aeon Closed RT) qui est presque parfait au niveau courbe de frequences( selon la courbe Harman),mais que je voulais peaufiner. Du coup, je suis tombé par hasard dessus en fouillant le Setup.
C'est un EQ valable aussi pour les enceintes frontales en stéréo, mais comme on dispose d'Audissey, aucun intérêt :D
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 01 Nov 2021 13:59

Salut,
Il y a des nouveaux modèles prévus en cette fin d’année ou début 2022 ?
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message