ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BiancoXCV, DarkNico14, Grigougnou, Love Hina, methodman, smeagol, Yann1624 et 138 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
14%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
108
29%
AVC-X2700H
86
23%

Nombre total de votes : 374

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (mĂ j)

Message » 25 Oct 2021 19:49

thunderball a écrit:Enceintes placées en "high" et non en "top" donc ?

Exact. Pour l'Auro 3D. L'Auro 2D est dispo quelle que soit la config, il me semble, celui-ci n'utilise pas les enceintes en hauteur, juste le "bed".
Salvador Hard-on

Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28

Message » 25 Oct 2021 21:30

thunderball a Ă©crit:Salut a tous,
…
- Relié en ARC a un LG 77 C1 , je n'arrive pas a avoir le dolby atmos de Netflix, Prime ou de fichiers démo; l'ampli reconnait bien un signal en stereo mais c'est tout.

Bonjour Ă  tous,
Personnellement, j’ai une TV Sony 85XH9505 et un ampli Denon X 4700H. Le problème ne vient pas de l’ampli mais de la gestion du signal eARC ou ARC de ta TV LG. En effet, suivant les applications utilisées le signal est plus ou moins bien transféré via la prise HDMI sans décodage en path through mais parfois en signal réduit (que la partie Core) ou parfois décodé mais sans forcément l’amplitude complète ou les 7.4.2 que tu peux avoir. Perso, la Freebox Révolution me lisait le signal DTS et l’envoyait à l’ampli (en pass through ) pour qu’il le décode mais ne pouvait pas m’envoyer la 4K. En passant par une Apple TV 4K, j’ai le signal en Dolby Atmos avec la 4K mais seulement sur des contenus Apple. Le signal est décodé par l’ampli Denon qui affiche bien Dolby Atmos. Ce sont des contenus en MP4, pas sûr qu’on ait un full débit, on a peut être un débit réduit ?)Lorsque je regarde Nexflix (premium 4K) sur mon Apple TV les signaux Dolby Atmos sont transformés en bit stream (signal PCM) et mon ampli reçoit donc un signal déjà décodé et ne m’affiche pas Dolby Atmos mais Mutistream (Multi Ch in). Finalement pour lire des films sur mon NAS Synology, j’utilise le logiciel INFUSE sur l’Apple TV (avec l’abonnement Pro annuel) pour que tous les codecs soient pris en charge complètement et mon ampli reçoit également un signal multi stream déjà décodé. En effet, Apple TV n’accepte pas le DTS pour une question de licence et de Royalties… quant à ma TV Sony, bien que j’ai sur le papier une gestion eARC, je n’ai jamais réussi à envoyer directement un signal en full débit non décodé à l’ampli pour qu’il fasse le boulot. Au mieux j’ai un 5.1 mais pas DTS ou pas Dolby True HD. Mon ampli se comporte la plus part du temps comme un assemblage de plusieurs amplis (1 par pistes). Pour info j’ai du 5.2.1 chez moi. Sinon, avec mon lecteur Blu-ray (qui n’est pas HD), mon ampli m’affiche bien et me décode bien le DTS true HD et le Dolby True HD et le 6.1 ou 7.1 des blu-rays.
Bref, à moins d’utiliser un splitter qui sépare le signal son de l’image pour laisser l’ampli bosser en fonction du signal qu’il reçoit, interprète et decode, je trouve que ce n’est pas simple.
J’ai bien sûr Netflix et Amazon Prime en abonnement sur ma TV Sony et sur l’APPLE TV et personnellement je préfère passer systématiquement par mon Apple TV. Je trouve le son meilleur. Dans mon cas, je laisse la config Multi in + Dolby surround quand c’est du Dolby, et quand c’est un signal DTS, je passe en Multi in + DTS Neural X. (Multi in affiché sur l’ampli, c’est Multi Canaux PCM. Cf Manuel P.143)
Cordialement
Nb j’ai téléchargé l’application Denon sur mon iPhone et cela m’a permis de voir quel type de signal recevait l’ampli avant de les convertir éventuellement (du 2.0 5.1 7.1 …) et cela me permet de changer de mode facilement et rapidement plutôt que la touche verte de la télécommande de l’amplificateur.
:-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pokydryoko

Inscription Forum: 19 Mar 2011 13:50

Message » 25 Oct 2021 21:35

Finalement on a une TV connectée qui affiche l’image 4K mais pas foutu d’envoyer tout le signal audio en full pass through pour l’ampli. Obliger de prendre un lecteur accessoire (Freebox Pop, Apple TV, N Vidia Shield, …).

pokydryoko

Message » 25 Oct 2021 21:53

Etrange, étrange . . . Je viens de changer de TV et d'ampli; avant avec un LG 65 E8 et un ampli Pioneer ; j'avais le D.atmos de Netflix sans problème. Je vais poser la question dans le forum LG C1.
thunderball

Inscription Forum: 11 AoĂ» 2010 13:09

Message » 25 Oct 2021 22:02

J'avoue que je pige pas trop ces soucis d'eARC.

J'ai une LG CX et un Denon AVC-A110 depuis une année. Je ne me sers de l'eARC que pour le son des applis internes de la TV. Que ce soit Netflix, Apple ou Amazon, le CX transmet le Dolby Atmos ou le DD+ sans aucun problème vers l'ampli. Ne parlons pas de DTS, aucune plateforme ne l'utilise de toute façon. Je n'ai constaté aucun souci audio en eARC, les formats natifs des services de streaming sont tous transmis tels quels chez moi... Vous êtes sûrs de vos réglages ?
Salvador Hard-on

Message » 26 Oct 2021 0:58

Salvador Hard-on a écrit: Vous êtes sûrs de vos réglages ?

He bien non, c'est justement pour ça que je suis venu me renseigner ici. Pour le moment , à partir de l'appli Netflix l'ampli m'indique "stéréo".
Je me doute que j'ai du merdouiller quelque part mais ou? Toute info est la bienvenue.
Merci
thunderball

Message » 26 Oct 2021 9:10

J’ai pas le CX, mais y’a pas une histoire qu’il faut mettre sur le CX la liaison eARC en interconnexion ou auto, et pas en pcm?
ambolik

Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41

Message » 26 Oct 2021 10:28

pokydryoko a écrit:Lorsque je regarde Nexflix (premium 4K) sur mon Apple TV les signaux Dolby Atmos sont transformés en bit stream (signal PCM) et mon ampli reçoit donc un signal déjà décodé et ne m’affiche pas Dolby Atmos mais Mutistream (Multi Ch in).

Si tel est le cas, désolé de te décevoir, mais il y a de fortes chances que ce que tu lis de Netflix n'est pas en Atmos.
Même si c'est l'ATV qui fournit un multi-PCM dans tous les cas, elle ne décode pas les métadonnées objets propres à l'Atmos, elles sont transmises via le DolbyMAT qui permet de transporter les métadonnées d'objets sur le flux PCM principal L/R. Donc quand tu lis un contenu Netflix Atmos sur l'AppleTV, ton ampli ne doit pas afficher Multi Ch In, mais bien Dolby Atmos. Et c'est tout à fait normal: il n'y a que ton ampli qui sait exactement quelle est ta config précise d'enceintes: 2 enceintes? 4? 6? etc. Donc pour une bonne restitution, il faut que ça soit l'ampli qui décode les métadonnées Atmos pour les renvoyer aux bons hauts-parleurs. Du point de vue de l'ATV, tout ce qu'elle sait, c'est que le préiph de sortie HDMI auquel elle est branchée est compatible, mais elle n'a pas le détail de ta config (nombre d'enceintes), elle ne peut donc pas décoder la partie du signal qui est propre à l'Atmos.
Pour résumer, l'ATV lit un contenu Atmos EAC3, elle décode les 5.1 canaux "horizontaux" en PCM, et transmet les métadonnées Atmos destinées aux enceintes; ton ampli reçoit un flux MultiPCM agrémenté des métadonnées Atmos sur le flux PCM L/R via le procédé DolbyMAT, mais l'ampli affiche bien DolbyAtmos.
ambolik

Message » 26 Oct 2021 13:08

ambolik a écrit:J’ai pas le CX, mais y’a pas une histoire qu’il faut mettre sur le CX la liaison eARC en interconnexion ou auto, et pas en pcm?

Bravo, c'est toi qui a trouvé! Effectivement il faut activer eARC en interconnexion ou auto. Et maintenant j'ai l'Atmos sur Netflix. Merci :ohmg: .
Maintenant comment fait on pour avoir accès au menu son de l'ampli quand on est connecté en eARC ?
thunderball

Message » 26 Oct 2021 13:21

Quand ta source vidéo est la TV, tu ne peux évidemment pas afficher l'OSD de l'ampli. Il faut que tu te contentes de l'écran de l'ampli avec son affichage restreint, ou bien passer par l'app mobile.
ambolik

Message » 26 Oct 2021 13:36

Exact, l'appli mobile, re-merci. :ohmg: :ohmg:
thunderball

Message » 26 Oct 2021 16:27

Bonjour ,

Ă  propos des soucis arc Earc, est ce que ce n'est pas simplement un soucis de cable hdmi pas assez performant.

J'ai eu un soucis de passage de hdr de mon côté entre une zidoo, un ampli denon et ma lg.
J'étais réellement persuadé dune problématique avec le denon car en tv direct ca collait.

J'ai cherché, cherché avec mise à jour, menu caché etc... différente config.
Une jour je vais sur amazon je prends un câble à 10-15€ en 4K hdr et depuis tout est rentré dans l'ordre. hdr full etc... ( NB: le câble que j'utilisais avant ça était bien compatible 4K hdr...)

Donc vraiment se méfier des câbles hdmi vendus et de leur réelle capacité à pouvoir passer tous les signaux (son et image)

Gui
GUIGUI_93

Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47

Message » 26 Oct 2021 17:03

Pour le HDR et les framerates élevés certes il faut bien choisir son câble. Mais pour l'audio sur eARC, peu importe : depuis l'arrivée du Blu-ray, n'importe quel câble HDMI laisse passer du TrueHD, ou du PCM, voire du DSD multicanal sans souci.
Salvador Hard-on

Message » 26 Oct 2021 17:07

Pour information:
Sur certains ampli et préampli Denon ou Marantz (pas tous), il existe une fonctionnalité permettant de tester les câbles HDMI et donc de vérifier leurs caractéristiques.
Voir le lien ci-dessous:
https://www.homecinema-fr.com/dossier-hcfr-denon-marantz-les-process-de-tests-des-cables-hdmi/

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (voir post 1)

Message » 26 Oct 2021 21:38

GUIGUI_93 a Ă©crit:Bonjour ,

Ă  propos des soucis arc Earc, est ce que ce n'est pas simplement un soucis de cable hdmi pas assez performant.

Gui

Bonsoir,
Pour ma part j’ai testé mes câble HDMI avec la fonction dédiée de l’ampli en les branchant sur la prise 8k et passant par le menu fonction et ils sont tous passés.
Donc mon problème ne vient pas de là.
Cordialement

pokydryoko

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message