baechlesurfer a écrit:Oui je suis vraiment très très content.
Je suis impressionné par la différence de rendu. J'ai l'impression que cela descend beaucoup plus bas, file beaucoup plus haut ... Et puis elles sont si belles ces enceintes
Sur le caisson (qui est un petit ASW608 de BW) j'ai vraiment le sentiment que le brancher ça fait trainer les basses fréquences. J'ai essayé aussi avec une fréquence de coupure très basse. Je trouve le son plus sec et précis sans. Vu la taille de ma pièce (20m2 max) les nautilus s'en tirent assez bien toutes seules.
Pas étonnant, ce caisson d'entrée de gamme n'est pas à la hauteur de tes enceintes, et de plus les 805 peuvent suffire à remplir une pièce de 20 m2 avec suffisamment de niveau et même d'impact avec un ampli musclé et tendu.
baechlesurfer a écrit:en termes de source, je suis sur Qobuz avec un petit dac Denon. J'ai pris l'abonnement Studio qui permet d'écouter en Hi Res. Sur les cables je ne relancerai pas le débat, mais je suis plutôt du côté des sceptiques ou agnostiques J'ai l'impression que sur les moduls j'ai senti une différence mais sur les HP, je suis plus sceptique. Pourquoi pas après tout si on me prouve le contraire je suis preneur !
Avec ce genre d'enceintes, ce serait dommage de ne pas monter d'un cran niveau DAC pour faire encore un bond en avant sur l'ensemble de la restitution et profiter pleinement du Hi Res.
Quant aux câbles HP, pourquoi seraient-ils moins importants que la modulation (ou des secteurs) ?
Il y a autant de différences, et s'il y en a pas, c'est justement que la source (et/ou l'ampli) et la modulation n'offrent pas ce niveau de transparence et de résolution requis pour les entendre.
Fais toi prêter différents cables, de marque, de tempérament et de budget différents, et tes oreilles te guideront... Inutile d'investir dans tel ou tel cable juste sur des avis, il faut tester, car c'est la dernière pièce du puzzle, la touche finale, la cerise sur le gâteau qui peut faire toute la différence. Mais il faut du temps, et bien connaitre le système une fois qu'il est stabilisé, avec ses points forts, points faibles, et savoir où aller ....
Et rester cohérent : inutile d'acheter des cables HP HDG avec des modulations de base, et vice versa...
Ceci dit, c'est vrai que la modulation est sans doute la plus importante (à commencer par là, source first ) si la lecture (cd ou dac) est de qualité.