l'écoute du radio réveil qui nous accueille chaque matin, sont autant de plaisirs qui me semblent complémentaires et donc indispensables
Ah non non, l'écoute de mon radio réveil le matin n'est JAMAIS un plaisir.
...Sauf les week-ends, évidemment !
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités
l'écoute du radio réveil qui nous accueille chaque matin, sont autant de plaisirs qui me semblent complémentaires et donc indispensables
Le "donc" me gêne. Ce "donc" mathématique, avec un lien de cause à effet, je n'y adhère absolument pas. La seule performance objective d'un casque, pour moi, est sa capacité à me faire dresser les poils! Et l'appareil qui mesure et analyse cela n'a pas encore était inventé!
La configuration dans mon profil
jeanroger a écrit:@Eric 65
Il n'y avait aucune animosité envers qui que ce soit dans mon message. Je ne dirige "mes foudres" contre personne. Je me contente d'exprimer ma réaction à la lecture de ce sujet qui avait attiré mon attention, et dont la plupart des interventions (y compris les vôtres) sont intéressantes parce qu'elles permettent une réflexion sur notre rapport au son, notre rapport à la musique, notre rapport à la technique. Et ces différences nous enrichissent, pour peu que l'on reste à l'écoute des opinions divergentes.
Je pense qu'il est important que chacun se fasse sa propre opinion. Que ce Crinacle dont j'ignore tout fasse son propre classement ne me dérange pas. Mais y faire référence devient dangereux. Son classement ne vaut rien de plus que le vôtre, que le mien, que celui d'un jeune de 15 ans qui achète son premier casque, que celui d'un chômeur ou d'un émir, d'un mélomane ou d'un hifiste.
Dans votre exemple du milliardaire, je pense justement qu'il serait dommage de se contenter du concert. L'écoute au casque, l'écoute d'enceintes, et je pourrais y ajouter l'écoute d'un autoradio, l'écoute du radio réveil qui nous accueille chaque matin, sont autant de plaisirs qui me semblent complémentaires et donc indispensables. Et je m'applique ce principe depuis mon tout jeune âge, avec un budget partagé et équilibré entre concerts live, système enceintes, système casque....
J'ajoute également que si mes plus belles émotions ont été vécues lors de concerts live, mes plus belles déceptions également... Entre des acoustiques catastrophiques, des mises en scène d'opéra ratées, des voisins bruyants, des concerts modernes passés à subir les écrans de smartphones allumés par ceux qui pensent à emmener un souvenir avant de penser à profiter de l'instant, comme une armée de chinois avec leurs appareils photo qui ne profitent pas du site visité.... La liste est longue, et s'allonge d'ailleurs au fur et à mesure du manque de respect grandissant de notre société. Au casque, rien de tout cela.... la musique, et seulement la musique.
@tovarich007
Désolé pour mes banalités affligeantes.... mais ce n'était que mon 40e message. Nul doute que j'atteindrai votre niveau d'expertise quand j'aurai publié autant de messages que vous....Le "donc" me gêne. Ce "donc" mathématique, avec un lien de cause à effet, je n'y adhère absolument pas. La seule performance objective d'un casque, pour moi, est sa capacité à me faire dresser les poils! Et l'appareil qui mesure et analyse cela n'a pas encore était inventé!les performances objectives (mesurées et analysées, donc)
eric65 a écrit:Bonjour André.
Merci pour les liens.
Je viens de lire ce sujet - casques-haute-fidelite/casques-qui-valent-bien-plus-que-ce-qu-il-coutent-t30032901.html
Mais il est incomplet...
Pour les casques Sennheiser, il devient urgent de rajouter, en première page, le Sennheiser HD 560S, probablement encore mieux placé (pour le rapport qualité audio/prix) que son grand frère (plus cher), le Sennheiser HD 660S.
Concernant l'autre sujet - casques-sedentaires/casques-hdg-qui-valent-bien-plus-que-ce-qu-ils-coutent-t30058563.html , et bien, le Sennheiser HD 560S n'est pas vraiment un casque HDG (haut de gamme), du moins pour sa qualité de construction et le placement dans la gamme des produits Sennheiser (Séries 5xx, 6xx et maintenant 8xx).
A lire aussi, au sujet du "modeste" (en gamme) Sennheiser HD 560S : https://www.lesnumeriques.com/casque-hi ... /test.html
Bonne journée.
glamsam a écrit:eric65 a écrit:Bonjour André.
Merci pour les liens.
Je viens de lire ce sujet - casques-haute-fidelite/casques-qui-valent-bien-plus-que-ce-qu-il-coutent-t30032901.html
Mais il est incomplet...
Pour les casques Sennheiser, il devient urgent de rajouter, en première page, le Sennheiser HD 560S, probablement encore mieux placé (pour le rapport qualité audio/prix) que son grand frère (plus cher), le Sennheiser HD 660S.
Concernant l'autre sujet - casques-sedentaires/casques-hdg-qui-valent-bien-plus-que-ce-qu-ils-coutent-t30058563.html , et bien, le Sennheiser HD 560S n'est pas vraiment un casque HDG (haut de gamme), du moins pour sa qualité de construction et le placement dans la gamme des produits Sennheiser (Séries 5xx, 6xx et maintenant 8xx).
A lire aussi, au sujet du "modeste" (en gamme) Sennheiser HD 560S : https://www.lesnumeriques.com/casque-hi ... /test.html
Bonne journée.
salut eric pour en parler l'as tu écouté tu l'as acheté ? j'avoue qu'il m'intrigue et dans la gamme des senn , le hd 800 est trés cher et finalement clivant , faudrait que je l'essaye, mais celui ci vient sur les plates bandes du hd 600 peut etre
Nono a écrit:c’est vrai qu'a l'inverse, payer un casque a moins de 200 euros ça change de 2000 euros
mais on s'y fait très vite
|
Retourner vers Casques sédentaires
|