Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, Fredo69, Neo365, neochris, ramucho69, RomainM et 46 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 10 Oct 2021 11:04

Le boitier métal a des avantages et des inconvénients, il peut être plus fragile (bosses, pliage, rayures) y compris lors du transport, le point positif ce sont les editions 'spéciales', enfin le prix: mieux vaux attendre des promos en effet. Sur Zaavi parfois des prix d'appel à la sortie, mais vérifier les sous titres (et qouvent pas de VF).

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4972
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 11 Oct 2021 12:43

Pour le moment on peut dire que j'ai de la chance alors... sur une centaine de steelbooks que je possède, aucun ne m'est parvenu abimé par la Poste... Les colis boîtes cartons de La Fnac m'ont fait un peu peur au début mais je n'ai eu aucun souci jusqu'à maintenant. Le seul steelbook qui a un pok en est un que j'ai prêté :evil: , du coup mes films métal restent chez moi dans ma bibliothèque où je peux les regarder tout à loisir (merci Bluecats pour les protections individuelles qui les empêchent de s'abimer). Ce sont vraiment de belles pièces de collection...
Pour redevenir un peu moins HS (excusez-moi les gars), j'attends mon Nobody qui ne devrait pas tarder à arriver :love:
pyro1969
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Oct 2021 9:17
  • offline

Message » 11 Oct 2021 21:01

"Sans un bruit 2 Dolby Atmos et HDR Dolby Vision en 4K Ultra HD"

https://www.avcesar.com/actu/id-34981/s ... ra-hd.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9916
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Oct 2021 12:42

Savez vous si Terminator 2 qui sort en UHD pour le 30eme anniversaire du film, sera remasterisé ? Ou si si c’est juste un repackaging ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 21 Oct 2021 3:53

De ce que j’ai pu lire ailleurs, il faut plutôt s’attendre à la seconde option, hélas.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3438
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 21 Oct 2021 9:52

Aucune différence, ce sera le même master.

"I’ve confirmed 100% with sources that Lionsgate and StudioCanal’s recently announced Terminator 2 4K Ultra HD release does NOT feature a new and improved transfer"
source :
https://thedigitalbits.com/columns/my-t ... 01121-1400

C'est triste mais c'est ainsi. Juste un attrape pigeon donc.
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 21 Oct 2021 10:48

Pas d'amélioration par rapport à un précédent transfert 4K ou par rapport à la version HD ?
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Oct 2021 19:30

arnuche a écrit:Pas d'amélioration par rapport à un précédent transfert 4K ou par rapport à la version HD ?

Par rapport à la version HD, il y a le passage de quantification de 8bit à 10bit et c'est déjà pas mal.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2021 20:23

Bonjour Marc,

MarcMAME a écrit:
arnuche a écrit:Pas d'amélioration par rapport à un précédent transfert 4K ou par rapport à la version HD ?

Par rapport à la version HD, il y a le passage de quantification de 8bit à 10bit et c'est déjà pas mal.


Par les temps qui courent et de la façon dont se profile le futur, il est peut-être temps que certains responsables de collections de BRD (UHD) arrivent à la conclusion que le consommateur de media non dématérialisés n'est plus forcément la même vache à lait, comme ceci a pu être le cas "au bon vieux temps"...

... et que désormais, d'autant plus dans notre petit contexte Tricolore, il fau(drai)t désormais s'astreindre à proposer du vrai "lourd"...

... mais et bien entendu, ceci n'est qu'une réflexion tout à fait personnelle. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Oct 2021 23:35

Hugo S a écrit:Ceci n'est qu'une réflexion tout à fait personnelle.

Mais tellement justifiée... Et des exemples de massacre en UHD : il y en a (Serpico, Le cercle rouge, etc).

A côté de ça il y a encore des professionnels amoureux du travail bien fait... :wink:
Arrow parmi d'autres : https://www.arrowfilms.com/brands/arrow ... k-uhd.list
Stream
 
Messages: 398
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 22 Oct 2021 6:21

J'ai le cercle rouge, serpico et les trois jours du condor en uhd! A contrario de vous, je ne les trouve pas du tout "massacrés"! :roll: :mdr:
michael63
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 22 Oct 2021 9:39

Concernant Les trois jours du Condor : je ne l'ai pas mentionné... Me semble t-il.
Sur les 2 autres si le vandalisme artistique ne vous gêne pas, moi un peu plus :wink:

Une sélection où sont mises en lumière des pratiques. Que beaucoup déplorent :

https://testsbluray.com/2021/05/08/rest ... echniques/

https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/te ... rruptible/
https://www.blu-ray.com/movies/Le-Cercl ... ay/278627/

Quand l’Immagine Ritrovata est impliquée : il y a peu de chances que j'achète :-?
Le respect de l'oeuvre est une chose. La "signature" d'un labo, une toute autre...
Stream
 
Messages: 398
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 22 Oct 2021 11:20

Stream a écrit:
Hugo S a écrit:Ceci n'est qu'une réflexion tout à fait personnelle.

Mais tellement justifiée... Et des exemples de massacre en UHD : il y en a (Serpico, Le cercle rouge, etc).

A côté de ça il y a encore des professionnels amoureux du travail bien fait... :wink:
Arrow parmi d'autres : https://www.arrowfilms.com/brands/arrow ... k-uhd.list

Pour les massacres en UHD je penserais plus à des titres comme Terminator 2 ou King Kong.
Spongebob75
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 22 Oct 2021 12:43

Spongebob75 a écrit:Pour les massacres en UHD je penserais plus à des titres comme Terminator 2 ou King Kong.

Ok. Le mot était peut-être un peu fort, je reconnais. Mais cela reste néanmoins dramatique.
Que l'IR outrepasse son rôle de labo et répète régulièrement la démarche est inexcusable...
Stream
 
Messages: 398
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 26 Oct 2021 7:44

Hugo S a écrit:
Par les temps qui courent et de la façon dont se profile le futur, il est peut-être temps que certains responsables de collections de BRD (UHD) arrivent à la conclusion que le consommateur de media non dématérialisés n'est plus forcément la même vache à lait, comme ceci a pu être le cas "au bon vieux temps"...


Le marché doit être tellement petit maintenant...
La semaine dernière je parlais avec un grossiste (un client pro pour lequel on gère son logiciel d'expédition) qui fait des produits culturels, je lui parlais du BD4K, il me racontait que pour lui vendre 1.000 unités d'un titre c'était déjà exceptionnel ... Il n'a quasi plus de commandes des Fnac, Leclerc, Cultura, les commandes portent à chaque fois sur 2 à 5 unités d'un titre et jamais plus.
Et je ne vous raconte pas la situation sur les CD (son activité principale historique) c'est anecdotique maintenant.
Il s'est développé sur les goodies (pop et autres) pour vivre.
jerem14
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message