Indieke a écrit:Bon, je fais que vous le signaler. Gregory le Grand, fait un geste superbe. Si je critique son attitude envers moi en ce qui concerne, que le projecteur ne bascule PAS en Hdr et qu'il ne l'avait précisé quand il a sorti son test, et même nié au début, je trouve super, qu'il propose à ces fans, de lui envoyer le projecteur sur Nancy, et de calibrer le HDR gratuitement.
Tu vois Greg, si tu me lis, si au lieu de dire dès du début de mon commentaire initial, qu'il faut une calibration toute nouvelle pour du HDR, je n'aurais pas passé des nuits blanches à trouver une solution, changer des câbles, changer les setting etc. Non. Une erreur humaine de ma part, quand tout ce qu'il fallait c'est de me dire, que je n'arriverais à rien avec le calibrage initial en SDR, vu que le projecteur ne bascule pas! Assez simple, non?
A partir de là, on remet tout à zéro., et on essaye de trouver un aussi bon calibrage en HDR qu'en SDR. Tu as toi même compliqué la solution. Et alors, on saura voir ce que ce projecteur à vraiment dans le ventre en HDR. Il n'y aurait jamais u de discussion. Mais tu t'es obstiné, de dire que tout était normal, que je faisais des erreurs.
Je pense, qu'avec sa luminosité, son bon contraste, on sait arriver à un bon résultat. Pour le SDR, tu donne plus de profondeur à l'image, en diminuant un peu certains valeurs. Normal que cela ne marche pas en HDR! N’empêche, si pour toi la calibration est facile, ce n'est pas donné à tout le monde. C'est bien que tu veux aider tes lecteurs chez toi en faisant un travail de calibration chez toi, mais pourquoi déjà pas mettre tes valeurs de calibration en HDR sur ton article, comme tu as fait pour le SDR? En partant du lecteur interne, il faudra pas faire grand chose, surtout si on a un écran pour UST, j'ai d'ailleurs exactement le même que toi et tes réglages SDR vont à merveille (peut-être un poil trop de rouge).
Donc maintenant je pense qu'on a assez parlé de cette HDR. Les utilisateurs devront trouver un moyen de mieux calibrer ce projecteur.Et on en reparlera.
LOL c'est une blague j'espère?
Il propose à quelques utilisateurs qui se sont rendu compte du souci de les aider au cas par cas afin d'atténuer la catastrophe du HDR sans pour autant avoir du HDR et les autres utilisateurs qui voient que du vent, il se dit que ça va passer, eux ils ne réclament rien, je les laisse avec leur chinoiseries, ils sont bien satisfaits!!!
Comme il a dit Fabien_m2002, pourquoi il ne fait pas une calibration soit disant HDR et publie les réglages dans son test comme ce qu'il a fait pour le HDR? Il est si généreux que ça ce mec à vouloir calibrer en HDR à tous les utilisateurs gratuitement? Bah dis donc, il ne doit pas se reprocher grand chose celui là MD!!!
Honnêtement, plus le temps passe et j'ai la certitude que ce VP n'est pas compatible HDR car si c'était vraiment le cas, on l'aurait vu par nous meme juste en multipliant les tests et papoter les réglages.
J'essayerai de :
- calibrer ce projo pour avoir une belle image HD (en oubliant le HDR)
- Envoyer un message au SAV Bangood pour tenter d'avoir peut etre des réponses à notre problème (puisque personne n'a réussi à avoir les coordonnées du SAV Fengmi)
- Si je suis toujours insatisfait d'ici 2 à 3 semaines max, je mettrai le VP sur le bon coin et j'attendrai de prendre une vraie marque meme si je dois payer le double (c'est la seule et unique fois ou j'étais tenté par ces chinoiseries, à cause du faux test de grégory)