

membre/LGDS/
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, elric2077, floflo54, Issartier cyril, Pif on ze net et 30 invités
Polopretress a écrit:EQ du sub GTI15 et analyse du résultat
Esscobar a écrit:Polopretress a écrit:EQ du sub GTI15 et analyse du résultat
Salut Polo,
Je n'ai pas très bien compris la démarche ... Faire des EQ c'est bien, mais le but final est tout de même de coller à une courbe cible pour faire un bon raccord avec les frontales, non ? Or là tu ne parles pas de courbe cible
Polopretress a écrit:On va dire que ma courbe cible, dans le registre ou joue le Sub, c'est un plat.
L'EQ traitée ici n'a pas de lien avec le raccord a réaliser avec les frontales (avec ou sans BM).
Mais bon..., tu es bien placé pour savoir que si tu as une bonne EQ sur une zone étendu autour du crossover, ta phase sera linéarisée et le raccord + tracking phase facilité.
Esscobar a écrit:Pour mettre au point régulièrement des enceintes, je ne suis absolument pas d'accord avec vous. La courbe cible est primordial pour gérer correctement non seulement la courbe de réponse, la mise en phase ainsi que les lobes ! Donc ce n'est clairement pas à négliger et c'est même primordial pour la réalisation d'une bonne enceinte.
Esscobar a écrit:Polopretress a écrit:Mais bon..., tu es bien placé pour savoir que si tu as une bonne EQ sur une zone étendu autour du crossover, ta phase sera linéarisée et le raccord + tracking phase facilité.
ça oui, mais il faut suivre une courbe cible, genre LR4
LGDS a écrit:Dans le cadre de la conception d'une enceinte a filtrage passif , je le comprends . Dans le cadre d'un système actif à caler dans un local , on va avoir une approche plus systémique.
Polopretress a écrit:Sur ce coup là, j'avoue que j'ai du mal a te suivre et comprendre pourquoi tu fais un lien avec la pente des crossover (qui mettra en place le BM) pour construire une EQ.
Il s'agit de 2 sujet différents, non ?
On réalise les EQs pour les 2 émetteurs que l'on veut raccorder. On les aligne en niveau puis on met en place les crossover (LR12, LR24, But 2 , But3 etc.... au choix), on finit en ajustant leur phase pour soigner le raccord. Aucun rapport avec la mise en place des PEQ ou je n'ai pas compris.
Polopretress a écrit:Et puis, je crois voir a quoi tu fais allusion. Il s'agit de la courbe cible (issu de l'EQ) aux abords des crossover, il me semble.
Pour résumer, ne pas chercher a linéariser en plat si derrière on applique un filtre HPF ou LPF. C'est ca ?
Ok, je prend note mais cela concernerait donc plus l'EQ des LCR dans la zone où elle est vont etre coupées dans le BM.
Pas la video sur l'EQ du sub ou là, la notion de pente (introduit par le BM ou par le LPF) ne concerne pas la réponse du canal LFE dans la zone ou les EQs sont mises en place. (c'est a dire en dessous de 50hz) non ?
|
Retourner vers Installations HC dédiées |