Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, domin, Espresso, Kianouch, Love Hina, mobile, tigerhug, yardbird, zarkka et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
14%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
108
29%
AVC-X2700H
86
23%
 
Nombre total de votes : 374

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 16 Oct 2021 6:15

batfunk a écrit:Pour le caisson, tout dépend de ton budget, de la taille de ta pièce et surtout des mesures de tes enceintes(Marque ? Modèle ?) ! Je n'ai pas trouvé de mesures de ton Klipsch... :-? Il fait du 30hz(le minimum acceptable) à 120 hz avec un écart max de +/- 3db. En dessous de 500-600 euros neuf, pas de miracle selon moi.

Pour l'hifi, la correction acoustique de ta pièce est le plus important,99% des pièces accentuent et déforment les graves. Si tu branches ton caisson sur le 3700 et fais une calibration avec Audissey, tu auras un bien meilleur son qu'avec ton Rotel sans correction acoustique :idee: :wink:

Si il prend un ampli de puissance Rotel et le connecte aux Pre Out de son X3700H il pourra bénéficier d'Audyssey sur son ensemble... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 16 Oct 2021 13:37

C'est pas faux, mais il a d'abord demandé si le Rotel lui serait utile en tant qu'ampli de puissance(100 Watts Rms), ce qui '' est pas le cas, le 3700 délivre plus de puissance. À part libérer quelques watts pour les surrounds, le Rotel ne sert à rien sauf dans un rôle hifi effectivement.
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 16 Oct 2021 21:29

En plus du correctif HDMI en 2021, les nouveaux modèles des x700H disposeraient de « nouveaux » DAC.
L’approvisionnement en produit AKM, Asahi Kasei Microdevices, est actuellement affecté par l’incendie survenu le 20 octobre 2020 dans leur usine de semi-conducteurs située à Nobeoka, Miyazaki, au Japon.
Ainsi les puces AKM équipant les premières productions de nos Denon notamment les convertisseurs DAC N/A AKM (AK4458) en 768 kHz/32 bits https://www.akm.com/eu/en/products/audi ... /ak4458vn/ seraient remplacées :

Source ASR : https://www.audiosciencereview.com/foru ... 700h.22798
"Voici l’annonce complète, sur le site de Denon au Japon. (Traduit du japonais par Google Translator)

AVIS CONCERNANT LES CHANGEMENTS DE CONVERTISSEUR N/A POUR CERTAINS PRODUITS 4 02, 2021 En raison de l’incendie de l’usine de fabrication de semi-conducteurs d’Asahi Kasei Electronics Co., Ltd. le 20 octobre 2020, il est devenu difficile de se procurer en permanence des composants semi-conducteurs, y compris des convertisseurs N/A, qui sont utilisés dans certains de nos produits.
Nous avons continué à fabriquer des produits en utilisant les stocks de pièces déjà détenus par notre société et les pièces nouvellement achetées sur le marché, mais comme il est prévu qu’il sera difficile de reprendre l’approvisionnement de ces pièces à un stade précoce, nous sommes passés aux pièces de rechange et avons accepté de poursuivre la production.
Étant donné que les convertisseurs N/A sont des composants qui ont un impact particulièrement important sur la qualité sonore des produits, nous avons sélectionné des composants alternatifs, repensé les circuits périphériques et les logiciels, évalué la qualité sonore par le maître du son et effectué le réglage du son dans le même processus que lors du développement du nouveau produit. Par conséquent, il est désormais possible de continuer à fournir des produits de la même qualité qu’avant le changement de convertisseur N/A tout en conservant la même qualité sonore, les mêmes performances et les mêmes fonctionnalités que les produits précédents.
Nous continuerons à faire tous les efforts possibles pour livrer des produits qui satisfont nos clients, alors merci beaucoup. Produits soumis à des modifications du convertisseur N/A
"

A vérifier :
3700H et 4700H passe de 2xAK4458 à 7xTI BurrBrown PCM5102A
6700H passe de 2xAK4458 à 8xTI BurBrown PCM5102A
8500HA va de 8xAK4490 à 8xESS Technology ES9010K2M
A110 est 8xAK4490 pour toute la production
https://www.audiosciencereview.com/foru ... hip.25521/

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Oct 2021 7:37

Ça doit avoir un impact sur le son ça non?
Blackdalhia
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 17 Oct 2021 10:08

Blackdalhia a écrit:Ça doit avoir un impact sur le son ça non?

Peut-être pour ne pas dire assurément... mais à voir, ou plutôt à attendre si c'est suffisamment significatif...
Cela expliquerait peut-être aussi le ressenti complètement différent que nous avons eu entre nos deux écoutes au casque sur le X3700H.

Il faudrait que tu puisses aller avec ton casque dans un magasin qui propose encore en démonstration le X3700H sans la modification sur le HDMI et le DAC... avec une oreille musicale tu devrais peut-être entendre la différence... il te faudrait alors choisir un FLAC, le mettre sur une clé USB et aller l'écouter en magasin... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Oct 2021 10:45

Pour moi, Le changement de dac aura des conséquences sur les performances pures du 3700 mais ça ne sera clairement pas audible:
Le PCM5102A a un Sinad de 93 soit un thd+n de 0,0107 %
Le Ak4458 à un sinad de 107 dB soit un thd+n de 0.0004467%

En dessous de 1% de distortion, c'est totalement inaudible et l''implémentation des Dac dans les Denon est la meilleure du marché. Donc rien à craindre au niveau du son,le son sera toujours le même, parfaitement neutre, tu auras juste la déception d' avoir un ampli moins bon en performances pures que le précédent modèle...
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 17 Oct 2021 10:47

batfunk a écrit:Pour moi, Le changement de dac aura des conséquences sur les performances pures du 3700 mais ça ne sera clairement pas audible:
Le PCM5102A a un Sinad de 93 soit un thd+n de 0,0107 %
Le Ak4458 à un sinad de 107 dB soit un thd+n de 0.0004467%

En dessous de 1% de distortion, c'est totalement inaudible et l''implémentation des Dac dans les Denon est la meilleure du marché. Donc rien à craindre au niveau du son,le son sera toujours le même, parfaitement neutre, tu auras juste la déception d' avoir un ampli moins bon en performances pures que le précédent modèle...

Vraisemblablement mais j'invite notre ami, si cela lui est possible, de brancher son casque avec un de ses Flac sur un X3700H non modifié pour bien l'écouter (en Mode Pure ou Pure Direct)...
Une oreille musicale va vite se faire une idée à l'écoute d'un de ses morceaux de prédilection.
D'autant que le changement de la puce s'est aussi certainement accompagné d'une modification de l'infrastructure d'accueil.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Oct 2021 11:09

S'il écoute au casque, pourquoi pas. Mais en Stéréo, utiliser le Pure direct, c'est se priver d'Audissey et de la correction acoustique qui est essentielle pour obtenir le meilleur son possible.. En Hc, 0.01% ou 0,0001% de distortion est encore moins pertinent selon moi :wink:

2 avis différents, Black dahlia, fais ton choix :lol:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 17 Oct 2021 12:10

batfunk a écrit:S'il écoute au casque, pourquoi pas. Mais en Stéréo, utiliser le Pure direct, c'est se priver d'Audissey et de la correction acoustique qui est essentielle pour obtenir le meilleur son possible.. En Hc, 0.01% ou 0,0001% de distortion est encore moins pertinent selon moi :wink:

2 avis différents, Black dahlia, fais ton choix :lol:

L'idée ici est que Blackdalhia se fasse une appréciation musicale comparative des ancien et nouveau DACs intégrés sans artifice autour... d'où l'idée d'une écoute au casque en Mode Pure ou Pure Direct pour être "au plus près" des DACs. Audyssey ne servirait à rien dans cette appréciation comparative des modèles X3700H "modifié" et "non modifié".

Après faire une configuration Audyssey pour une écoute optimisée de ses enceintes dans l'acoustique de sa pièce est une bonne chose, mais ce n'est pas l'objet de ce que je propose ici... et encore moins d'opposer nos avis. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Oct 2021 19:15

Merci pour vos retours. Ca serait interessant de comparer mais je ne pense pas avoir acces a un ancien modele... et apres j'aurais du mal a en trouver un meme d'occase c'est super dur de trouver un 3700 (j'ai attendu le mien 8 mois en Allemagne!)

J'ai fait de nouveaux tests cette apres midi: autres d'enceintes, autres cables, mais c'etait pas top. :x
Sur certains morceaux (electronique style Depeche Mode ou Daft Punk) ca passe bien mais sur du metal/rock c'est beaucoup moins bon (manque de patate, voix un peu en retrait), surtout sur des albums un peu moins recent....

Puis j'ai mis la bi-amplification sur les frontales... et la c'est beaucoup mieux! Plus de details, plus de basse, le medium est aussi plus detaille et la musique prends vie dans mes VR2 :P . Ca me rassure... faut que je creuse dans cette direction.

Demain mon caisson de basse va etre livre. Du coup est-ce que je laisse en bi-amplification ou ca ne sera pas tres utile vu que les basses vont en majorite etre geree par le caisson ? (je vais tester les deux de toute facon :lol: )

Autre question: le Denon chauffe et j'ai mis deux ventilos USB. Il faut l'orienter pour injecter le flux d'air frais dans le Denon ou au contraire pour extraire l'air chaud vers l'exterieur ? :lol:
Blackdalhia
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 17 Oct 2021 20:13

Avec un bon caisson de basses et un crossover de l'ampli à 80hz,tout ce qui est entre 80 et 40 hz est géré ensemble par tes frontales et ton caisson, cf qui est en dessous de 40 hz est géré par ton caisson uniquement(qui descend à 30 hz) donc l'a bi-amplification passive(2 amplis, un pour les Tweeters, un pour les woofer, right ?) ) est inutile.tes boston acoustics rv2 descendent à 41 hz(-3 db), un crossover à 80 hz est une Bonne base.
Pour Info, mon Denon 4500 sonnait comme une casserole avant la calibration Audissey(Dyn Eq enclenché et compensation des miids désactivée)

Les Denon chauffent mais c'est sans danger(sauf s'il est enfermé. Je te conseille d'activer le mode eco en mode auto, il n'utilisera sa pleine puissance que quand necessaire(-30 db à 0 db). Tu entendras un clic.
Si tu veux quand même des ventilos, l'air chaud doit être extrait de ton ampli vers l'extérieur(ventilo au dessus donc) , ça crée une aspiration qui fait rentrer de l'air frais par dessous:D
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 18 Oct 2021 7:41

Pas d'inquiétudes à avoir sur les nouveaux DAC à priori:

https://www.audiosciencereview.com/foru ... sor.25971/

D'autre part, si mes souvenirs sont bons, le YAMAHA A2 du test HCFR était équipé de "petits" 5102A qui sonnaient pas trop mal.

Le seul truc c'est que sur le papier, ça donne l'impression qu'ils ont downgradé les performances.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6627
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Oct 2021 14:33

batfunk a écrit:C'est pas faux, mais il a d'abord demandé si le Rotel lui serait utile en tant qu'ampli de puissance(100 Watts Rms), ce qui '' est pas le cas, le 3700 délivre plus de puissance. À part libérer quelques watts pour les surrounds, le Rotel ne sert à rien sauf dans un rôle hifi effectivement.


En Hifi peut être (je n'ai pas comparé), par contre en HC la différence entre le 3700 seul et en le soulageant des 3 avants (par de "vieux" rb 971 mkII chez moi) ca n'a plus rien à voir écouter, la différence en terme de dynamique est incroyable, avec une réelle sensation de "violence" au départ.
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Oct 2021 15:07

Si tu rajoutes un rb971 mk 2(100 watts rms en 4 ohm) par Canal avant, c'est comme si tu rajoutais un seul ampli de puissance de 300 watts , c'est pas la même chose qu'un seul rotel de 100 watts :wink: je lui recommandais un ampli de puissance de 400 watts pour une vraie différence, c'est similaire... :D

Sans compter que tes enceintes ont peut être une sensibilité moindre, celles de Blackdahlia sont mesurées à 93 db, elles sont très efficientes et nécessitent très peu de watts.
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 19 Oct 2021 11:17

Bonjour,
Après longue recherche, je pense m'orienter vers un kit svs prime 5.1
J'ai une TV Sony 75XH9096.
J'ai maintenant la question du choix de l'ampli. J'en appel donc à vos précieuses connaissances et conseils :mdr:

Je pars entre les 2 kits suivants:
Avec Yamaha RX-V4A:
https://www.futureland.fr/compositions- ... _search=fs

Avec Denon X2700:
https://www.futureland.fr/compositions- ... me-51.html

Ou autre? mais surement pas même prix :wtf:
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message