Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio et 41 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 09 Oct 2021 11:22

hello _Tiptoe_,
marre de LMS etc => il te faut revenir sur "le droit chemin", avec un système stable / rapide / sans bug :mdr:
désolé pour l'entrée en matière mais en fait il te faut revoir ton truc :

1. le serveur => opte pour Minimserver. Vu que tu as du Dirac en aval, la version de base Minim (gratuite / qui fait juste "serveur") fera le job.
De mémoire, va sur le site Minim > telecharge la version complète > sa partie optionnelle sera active que pendant la période d'essai (30jours / ensuite c'est 10eur /an), ensuite cette partie sera en rade, mais tu t'en tapes car t'en a pas besoin.
Minim est un serveur UPNP / DNLA, qui nécessite donc un lecteur compatible UPNP / DLNA.
C'est un serveur ultrastable / sans bug : le must !

2. le lecteur :
=> soit tu prends une CCA (les prix en occaz sur le coincoin c'est plutot 50-60eur non ?
elle est bien mais limitée à 24/96
avec Minimser en amont, pour gérer la lecture, faut utiliser une appli telle Hifi-Cast ou BubbleUPNP (android ; t'as un imcahin ou un droïd ?), applis qui permettent de streamer de Minim vers la CCA (ya option à cocher je crois dans les paramètres de ces appli)

=> soit tu prends un lecteur compatible UPNP / DLNA. Il y en a bcp sur la marché (je te laisse farfouiller sur Audiophonics et ailleurs car là pas le temps). La plupart des lecteur réseaux de ce type intègrent un DAC pour sortir en analogique... donc pas top pour ton usage car tu veux une sortie numérique donc tu paies pour une fonction inutile dans ton cas.... Attention à lire les avis car pas mal de lecteur low cost ne sont pas tiptop car peuvent perdre de vue le réseu etc... le truc chiant.
Il y a des appareils sans doute hors-budget pour toi (vu ce que tu dis) : 3Dlab Nano transport network vers >2000eur etc

Sinon le lecteur qui convient à ton système (sortie numérique coax toute simple / ou AES), c'est la carte Ered-Dock de chez Engineered. C'est du DIY, faut juste ajouter une alim 5V (une batterie pour smartphone peut faire le job dans un 1ère temps). Cf leur site web, achat direct chez eux. Ca vaut 450eur livré (en tenant compte de TVA et frais de douanes).
Il y en avait une en vente sur l'autre forum il y a encore qq jours, à 375eur de mémoire.
Ce produit est l'interface réseau qui est présente dans bcp de lecteur de grandes marques (Engineered fourni des fabricant, et vend ce meme produit au particulier qui veut bidouiller). C'est donc la crème de l'interface réseau à sortie digital (AES / coax). 375eur c'est peut etre un peu cher vu ton budget mais c'est l'investiseement sur lequel tu ne reviendra plus, pas à changer dans 5ans 10ans 15ans. Donc finalement achat malin
j'arrete là mon topo car plus le temps là :ane:
je te laisse cogiter ou poser question si besoin
a+ (et désolé pour les fôtes, pas le temps de relire)
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 09 Oct 2021 12:00

_Tiptoe_ a écrit:Salut,

Je cherche un moyen de pas très coûteux, le CCA d'occase est aux environ de 20/30€, c'est pour sortir en numérique vers un minidsp avec dirac (puis mon intégré hifi) Je voulais savoir si il était possible se gérer tidal hifi ? Avec leur format mqa.

J'opterais pour une solution plus hdg plus tard... là j'ai pas le budget pour, puis j'en ai ma claque de passer mon temps à régler LMS et les squeezebox :/ ça en est désespèrant.

Je vous remercie par avance ;)

tu règles quoi???
Perso un LMS sous debian .... 3 rpi sous PiCorePlayer .... je n'y touche jamais sauf quand LMS me propose une mise à jour (qui se fait en 10s)
j_yves
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Oct 2021 12:14

phile a écrit:hello _Tiptoe_,
marre de LMS etc => il te faut revenir sur "le droit chemin", avec un système stable / rapide / sans bug :mdr:
désolé pour l'entrée en matière mais en fait il te faut revoir ton truc :

1. le serveur => opte pour Minimserver. Vu que tu as du Dirac en aval, la version de base Minim (gratuite / qui fait juste "serveur") fera le job.
De mémoire, va sur le site Minim > telecharge la version complète > sa partie optionnelle sera active que pendant la période d'essai (30jours / ensuite c'est 10eur /an), ensuite cette partie sera en rade, mais tu t'en tapes car t'en a pas besoin.
Minim est un serveur UPNP / DNLA, qui nécessite donc un lecteur compatible UPNP / DLNA.
C'est un serveur ultrastable / sans bug : le must !

2. le lecteur :
=> soit tu prends une CCA (les prix en occaz sur le coincoin c'est plutot 50-60eur non ?
elle est bien mais limitée à 24/96
avec Minimser en amont, pour gérer la lecture, faut utiliser une appli telle Hifi-Cast ou BubbleUPNP (android ; t'as un imcahin ou un droïd ?), applis qui permettent de streamer de Minim vers la CCA (ya option à cocher je crois dans les paramètres de ces appli)

=> soit tu prends un lecteur compatible UPNP / DLNA. Il y en a bcp sur la marché (je te laisse farfouiller sur Audiophonics et ailleurs car là pas le temps). La plupart des lecteur réseaux de ce type intègrent un DAC pour sortir en analogique... donc pas top pour ton usage car tu veux une sortie numérique donc tu paies pour une fonction inutile dans ton cas.... Attention à lire les avis car pas mal de lecteur low cost ne sont pas tiptop car peuvent perdre de vue le réseu etc... le truc chiant.
Il y a des appareils sans doute hors-budget pour toi (vu ce que tu dis) : 3Dlab Nano transport network vers >2000eur etc

Sinon le lecteur qui convient à ton système (sortie numérique coax toute simple / ou AES), c'est la carte Ered-Dock de chez Engineered. C'est du DIY, faut juste ajouter une alim 5V (une batterie pour smartphone peut faire le job dans un 1ère temps). Cf leur site web, achat direct chez eux. Ca vaut 450eur livré (en tenant compte de TVA et frais de douanes).
Il y en avait une en vente sur l'autre forum il y a encore qq jours, à 375eur de mémoire.
Ce produit est l'interface réseau qui est présente dans bcp de lecteur de grandes marques (Engineered fourni des fabricant, et vend ce meme produit au particulier qui veut bidouiller). C'est donc la crème de l'interface réseau à sortie digital (AES / coax). 375eur c'est peut etre un peu cher vu ton budget mais c'est l'investiseement sur lequel tu ne reviendra plus, pas à changer dans 5ans 10ans 15ans. Donc finalement achat malin
j'arrete là mon topo car plus le temps là :ane:
je te laisse cogiter ou poser question si besoin
a+ (et désolé pour les fôtes, pas le temps de relire)

lol ... le "droit chemin ne passe pas que par upnp et Minim server .... même si on a bien compris que c'est ta marotte ...
LMS est aussi très stable ... pour info 15 000 albums, 200 000 titres en local + spotify , recherche sur mot clé immediate, et ça tourne sur un vieux dual core E8500 sous linux
j_yves
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Oct 2021 13:26

phile a écrit:hello _Tiptoe_,
marre de LMS etc => il te faut revenir sur "le droit chemin", avec un système stable / rapide / sans bug :mdr:
désolé pour l'entrée en matière mais en fait il te faut revoir ton truc :

1. le serveur => opte pour Minimserver. Vu que tu as du Dirac en aval, la version de base Minim (gratuite / qui fait juste "serveur") fera le job.
De mémoire, va sur le site Minim > telecharge la version complète > sa partie optionnelle sera active que pendant la période d'essai (30jours / ensuite c'est 10eur /an), ensuite cette partie sera en rade, mais tu t'en tapes car t'en a pas besoin.
Minim est un serveur UPNP / DNLA, qui nécessite donc un lecteur compatible UPNP / DLNA.
C'est un serveur ultrastable / sans bug : le must !

2. le lecteur :
=> soit tu prends une CCA (les prix en occaz sur le coincoin c'est plutot 50-60eur non ?
elle est bien mais limitée à 24/96
avec Minimser en amont, pour gérer la lecture, faut utiliser une appli telle Hifi-Cast ou BubbleUPNP (android ; t'as un imcahin ou un droïd ?), applis qui permettent de streamer de Minim vers la CCA (ya option à cocher je crois dans les paramètres de ces appli)

=> soit tu prends un lecteur compatible UPNP / DLNA. Il y en a bcp sur la marché (je te laisse farfouiller sur Audiophonics et ailleurs car là pas le temps). La plupart des lecteur réseaux de ce type intègrent un DAC pour sortir en analogique... donc pas top pour ton usage car tu veux une sortie numérique donc tu paies pour une fonction inutile dans ton cas.... Attention à lire les avis car pas mal de lecteur low cost ne sont pas tiptop car peuvent perdre de vue le réseu etc... le truc chiant.
Il y a des appareils sans doute hors-budget pour toi (vu ce que tu dis) : 3Dlab Nano transport network vers >2000eur etc

Sinon le lecteur qui convient à ton système (sortie numérique coax toute simple / ou AES), c'est la carte Ered-Dock de chez Engineered. C'est du DIY, faut juste ajouter une alim 5V (une batterie pour smartphone peut faire le job dans un 1ère temps). Cf leur site web, achat direct chez eux. Ca vaut 450eur livré (en tenant compte de TVA et frais de douanes).
Il y en avait une en vente sur l'autre forum il y a encore qq jours, à 375eur de mémoire.
Ce produit est l'interface réseau qui est présente dans bcp de lecteur de grandes marques (Engineered fourni des fabricant, et vend ce meme produit au particulier qui veut bidouiller). C'est donc la crème de l'interface réseau à sortie digital (AES / coax). 375eur c'est peut etre un peu cher vu ton budget mais c'est l'investiseement sur lequel tu ne reviendra plus, pas à changer dans 5ans 10ans 15ans. Donc finalement achat malin
j'arrete là mon topo car plus le temps là :ane:
je te laisse cogiter ou poser question si besoin
a+ (et désolé pour les fôtes, pas le temps de relire)


phile a écrit:hello _Tiptoe_,
marre de LMS etc => il te faut revenir sur "le droit chemin", avec un système stable / rapide / sans bug :mdr:
désolé pour l'entrée en matière mais en fait il te faut revoir ton truc :

1. le serveur => opte pour Minimserver. Vu que tu as du Dirac en aval, la version de base Minim (gratuite / qui fait juste "serveur") fera le job.
De mémoire, va sur le site Minim > telecharge la version complète > sa partie optionnelle sera active que pendant la période d'essai (30jours / ensuite c'est 10eur /an), ensuite cette partie sera en rade, mais tu t'en tapes car t'en a pas besoin.
Minim est un serveur UPNP / DNLA, qui nécessite donc un lecteur compatible UPNP / DLNA.
C'est un serveur ultrastable / sans bug : le must !

2. le lecteur :
=> soit tu prends une CCA (les prix en occaz sur le coincoin c'est plutot 50-60eur non ?
elle est bien mais limitée à 24/96
avec Minimser en amont, pour gérer la lecture, faut utiliser une appli telle Hifi-Cast ou BubbleUPNP (android ; t'as un imcahin ou un droïd ?), applis qui permettent de streamer de Minim vers la CCA (ya option à cocher je crois dans les paramètres de ces appli)

=> soit tu prends un lecteur compatible UPNP / DLNA. Il y en a bcp sur la marché (je te laisse farfouiller sur Audiophonics et ailleurs car là pas le temps). La plupart des lecteur réseaux de ce type intègrent un DAC pour sortir en analogique... donc pas top pour ton usage car tu veux une sortie numérique donc tu paies pour une fonction inutile dans ton cas.... Attention à lire les avis car pas mal de lecteur low cost ne sont pas tiptop car peuvent perdre de vue le réseu etc... le truc chiant.
Il y a des appareils sans doute hors-budget pour toi (vu ce que tu dis) : 3Dlab Nano transport network vers >2000eur etc

Sinon le lecteur qui convient à ton système (sortie numérique coax toute simple / ou AES), c'est la carte Ered-Dock de chez Engineered. C'est du DIY, faut juste ajouter une alim 5V (une batterie pour smartphone peut faire le job dans un 1ère temps). Cf leur site web, achat direct chez eux. Ca vaut 450eur livré (en tenant compte de TVA et frais de douanes).
Il y en avait une en vente sur l'autre forum il y a encore qq jours, à 375eur de mémoire.
Ce produit est l'interface réseau qui est présente dans bcp de lecteur de grandes marques (Engineered fourni des fabricant, et vend ce meme produit au particulier qui veut bidouiller). C'est donc la crème de l'interface réseau à sortie digital (AES / coax). 375eur c'est peut etre un peu cher vu ton budget mais c'est l'investiseement sur lequel tu ne reviendra plus, pas à changer dans 5ans 10ans 15ans. Donc finalement achat malin
j'arrete là mon topo car plus le temps là :ane:
je te laisse cogiter ou poser question si besoin
a+ (et désolé pour les fôtes, pas le temps de relire)


Salut phil,

Effectivement il y a beaucoup de choses à voir :D je te remercie.

Je note pour mimserver, je ne connaissais pas. merci.

Là j'ai pas de budget pour le moment c'est la raison pour laquelle je cherchais un streamer numérique. Le mini dsp avec dirac est limité au 24/96.

Ya des CCA entre 20 et 30€ actuellement.
Je n'y pensais pas mais je vais peut être prendre une carte numérique pour un pi3 que j'ai.

Pour le server LMS il est stable pour ma bibliothèque, le problème vient du fait que ça devient du bricolage sur mon nas Synology, que ce soit pour Spotify et maintenant Tidal.
Là j'ai plus accès aux appli de base.

Vous sauriez si il est possible de garder l'appli android de Tidal avec un CCA ou un Rpi.ou il faut forcément passer pas Bubble Upnp ou autres de ce type?

Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 09 Oct 2021 13:27

j_yves a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Salut,

Je cherche un moyen de pas très coûteux, le CCA d'occase est aux environ de 20/30€, c'est pour sortir en numérique vers un minidsp avec dirac (puis mon intégré hifi) Je voulais savoir si il était possible se gérer tidal hifi ? Avec leur format mqa.

J'opterais pour une solution plus hdg plus tard... là j'ai pas le budget pour, puis j'en ai ma claque de passer mon temps à régler LMS et les squeezebox :/ ça en est désespèrant.

Je vous remercie par avance ;)

tu règles quoi???
Perso un LMS sous debian .... 3 rpi sous PiCorePlayer .... je n'y touche jamais sauf quand LMS me propose une mise à jour (qui se fait en 10s)
Comme je disais c'est avec Lms sous Synology, surtout pour les appli de streaming, ma bibliothèque n'a jamais buggée ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 09 Oct 2021 13:42

hello j_yves,
j_yves a écrit:lol ... le "droit chemin ne passe pas que par upnp et Minim server .... même si on a bien compris que c'est ta marotte ...
LMS est aussi très stable ... pour info 15 000 albums, 200 000 titres en local + spotify , recherche sur mot clé immediate, et ça tourne sur un vieux dual core E8500 sous linux

mince... ca se voit tant que ça que Minim est ma marotte ? :lol:
j'avoue que j'en cause sans doute un peu trop...
mais j'en cause après tests d'autres types de serveurs (lms compris) et finalement Minim est imbattable. Et là... j'y peux rien... :lol:
Imbattable car : pompe quasi 0% CPU sur un vieux laptop sous Win10, permet de faire de la convolution en ne pompant que 1% CPU sur ce même vieux laptop, il scanne/actualise la discothèque bcp plus rapidement que tout autre serveur (lms compris), 0 bug depuis le début de sa sortie (ya un bail), tjs à jours et développé (pas commme LMS où certaines fonctionnalités sont développées puis ne le sont plus), etc...
la version de base est gratuite (comme LMS)
la version payante coute 10eur/an... 3fois rien sachant qu'elle permet le transcoding et surtout l'intégration de la convolution à fort taps (1e6 taps dans mon cas, soit bien plus que les miniDSP et Dirac) tout en pompant 1% de CPU d'un laptop à tout faire : quasi rien quoi...
Après... chacun fait comme il veut... testez et vous choisirez le serveur que vous trouvez meilleur vs vos besoins.
Cdt

PS : j_yves, prend avec recul mes remarques sur Minim et LMS car c'est rigolo à quel point il y a querelle de clochers entre ces 2 serveurs.
Ca fait des plombes que les pro-LMS et les pro-Minim se tirent dessus, et chacun reste sur "son" serveur" car c'est le "meilleur" :mdr: (toi comme moi bien sûr).
Un peu comme les pro-Bordeaux contre les pro-Bourgognes :ane:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 13 Oct 2021 3:22

Je vais sûrement passer sur une module numérique pour rasp pi, vue que j'ai un rasp pi . 3 :D

Pour le moment j'ai récupéré Tidal avec lms, alléluia, ca me laisse le temps de voir tout ça tranquillement.

Merci encore pour vos aides ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 13 Oct 2021 13:06

Pour info, l'application mconnect Player Lite permet de streamer Tidal et Qobuz sur n’importe quel lecteur réseau Airplay, DLNA et Chromecast. Et donc aussi vers un RPi sous Volumio ou Moode audio. :D
Elric17
 
Messages: 399
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 13 Oct 2021 23:47

_Tiptoe_ a écrit:Je vais sûrement passer sur une module numérique pour rasp pi, vue que j'ai un rasp pi . 3 :D

euh... ptite question !
mais qu'est-ce que vous avez "en plus" à jouer avec vos Rpi ? :lol: (lucky you _Tiptoe_ :bravo: )
je ne suis pas un vieux chnok, mais j'ai testé un cubox il y a un bail, et je n'ai jamais réussi à l'utiliser... le software et moi ça fait 2, donc j'ai laissé tomber cette voie pour focaliser sur le hardware.
Inutile de vous embeter à m'expliquer l'intéret d'un Rpi et "comment faire", je démarre de trop loin. Si vous avez un lien vers une page web qui explique le truc pour un nul, je suis preneur ! :ane:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 14 Oct 2021 21:56

Elric17 a écrit:Pour info, l'application mconnect Player Lite permet de streamer Tidal et Qobuz sur n’importe quel lecteur réseau Airplay, DLNA et Chromecast. Et donc aussi vers un RPi sous Volumio ou Moode audio. :D
Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 14 Oct 2021 22:09

phile a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Je vais sûrement passer sur une module numérique pour rasp pi, vue que j'ai un rasp pi . 3 :D

euh... ptite question !
mais qu'est-ce que vous avez "en plus" à jouer avec vos Rpi ? (lucky you _Tiptoe_ :bravo: )
je ne suis pas un vieux chnok, mais j'ai testé un cubox il y a un bail, et je n'ai jamais réussi à l'utiliser... le software et moi ça fait 2, donc j'ai laissé tomber cette voie pour focaliser sur le hardware.
Inutile de vous embeter à m'expliquer l'intéret d'un Rpi et "comment faire", je démarre de trop loin. Si vous avez un lien vers une page web qui explique le truc pour un nul, je suis preneur ! :ane:
Cdt


Ben je l'avais déjà le pi.

Sincèrement c'est à la portée de tous.
Il suffit de mettre une carte sd dedans, et ça s'installe tout seul. Ensuite tu n'a plus qu'as régler tes paramètres sur l'interface graphique comme tu le ferais avec n'importe quelle platine.

La Carte Sd auparavant tu y met le fichier, l'os, que tu vient de télécharger.
Pour la musique il y en a plein, dont Volumio
Pour le lecteur video avec Kodi il ya Librelec
Pour faire un ambilight il y a Hyperion
Pour faire du retrogaming il y a Recalbox

Moi je rajoute une carte dessus, plug and play, pour avoir une sortie numérique de qualité.
Il en existe des tas, avec dac, ampli, Écran tactiles etc ..
Tu peux même acheter ca tour fait, audiophonics le fait.
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 14 Oct 2021 22:30

ok _Tiptoe_ :bravo:
c'est sans doute à la portée de "tous", mais à l'époque de mon test infrutueux j'étais nul-nul... :ane: j'ai progressé un peu depuis ...

Intéressant ton résumé des fonctionnalités qu'offre ce type de hardware.

Néanmoins, j'avoue que je ne testerai pas car j'ai des doutes sur un point : quid du bruit sur ces Rpi ? bruit des reg qui sont dessus etc... c'est un PCB vraiment top-clean sur ce point où "améliorable" ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Oct 2021 8:49

phile a écrit:ok _Tiptoe_ :bravo:
c'est sans doute à la portée de "tous", mais à l'époque de mon test infrutueux j'étais nul-nul... :ane: j'ai progressé un peu depuis ...

Intéressant ton résumé des fonctionnalités qu'offre ce type de hardware.

Néanmoins, j'avoue que je ne testerai pas car j'ai des doutes sur un point : quid du bruit sur ces Rpi ? bruit des reg qui sont dessus etc... c'est un PCB vraiment top-clean sur ce point où "améliorable" ?
Cdt
Tu a tout ici:
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-i ... -6384.html

Les modules sont filtrés, alimentable séparément. Tout est question de budget.
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 15 Oct 2021 16:36

phile a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Je vais sûrement passer sur une module numérique pour rasp pi, vue que j'ai un rasp pi . 3 :D

euh... ptite question !
mais qu'est-ce que vous avez "en plus" à jouer avec vos Rpi ? :lol: (lucky you _Tiptoe_ :bravo: )
je ne suis pas un vieux chnok, mais j'ai testé un cubox il y a un bail, et je n'ai jamais réussi à l'utiliser... le software et moi ça fait 2, donc j'ai laissé tomber cette voie pour focaliser sur le hardware.
Inutile de vous embeter à m'expliquer l'intéret d'un Rpi et "comment faire", je démarre de trop loin. Si vous avez un lien vers une page web qui explique le truc pour un nul, je suis preneur ! :ane:
Cdt

Salut Phile.
Il y a encore 6 mois je ne connaissais rien des Raspberry. C'est en cherchant une solution pour avoir un petit lecteur autonome usb et connecté sur le réseau local que j'ai fini par creuser le sujet.
Voici quelques liens qui m'ont été utiles.

Débuter avec Volumio.
https://unepassionaudiophile.fr/une-sol ... ers-audio/
Essayer Moode Audio (moins intuitif à configurer que Volumio).
https://blog.ch0ww.fr/moodeaudio-rpi/
Après plusieurs essais, j'ai fini par actualiser et simplifier les processus.

Installer Volumio sur la carte micro SD avec Balena Etcher.
https://www.balena.io/etcher/
Inserer la carte SD et allumer le RPi.
Sur PC, se connecter sur le réseau wifi "Volumio", mdp "volumio2".
Dans le navigateur web, taper http://volumio.local
Suivre le guide d'installation.
Et voilà!

Depuis, je suis passé à Moode mais c'est une autre histoire. 8)
Elric17
 
Messages: 399
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 14 Juil 2022 18:13

Hello,
Je viens d'acheter un Chromecast Audio, et je lis partout qu'il fait du 96kbps.
Seulement, quand je caste depuis Apple Music il transmet en 44.1, et quand je caste depuis GoogleHome il transmet en 48kbps. Je n'ai trouvé aucune option ni dans les paramètres du smartphone Android, ni dans GoogleHome, ni dans Apple Music, ni dans les autres lecteurs que j'utilise pour lire mes fichiers DSD par exemple, pour faire sauter cette bride et passer au moins à l'échantillonnage annoncé pour la Chromecast Audio de 96kbps.
Quelqu'un aurait une idée ?

Je précise que quand je connecte ce smartphone à mon dac/ampli via un récepteur bluetooth je suis bien en 96kbps (maximum possible en bluetooth avec le codec ldac).
Ben944s
 
Messages: 125
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC