Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

SONY : LES ECOUTEURS WF-1000XM4.

Message » 23 Sep 2021 12:27

Merco beaucoup pour cette réponse rapide.
Je vais regarder plus attentivement mais dans l'application de Sony il ne me semble pas avoir vu une telle option.
Par contre, je crois que je peux effectivement sélectionner plusieurs types de LDAC dans les paramètres du Shanling M0, je vais faire des essais...
PalmAk
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Juin 2011 12:59
  • offline

Message » 23 Sep 2021 15:06

Bonjour,

Le LDAC dispose de plusieurs modes privilégiant la performance ou, si l'on peut dire, la solidité de la liaison sans fil. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32874
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Oct 2021 17:34

Bonsoir,

WF-1000XM4: 223€


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32874
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Nov 2021 7:45

Bonjour,

WF-1000XM4 à 203€.


Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32874
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Nov 2021 11:07

Bonjour

J'ai craqué pour la version black.
Les premiers essais m'ont bluffé : confort ok et son surprenant.
La version précédente ne s'adaptait pas à la forme de mon oreille.
Par contre un peu de mal avec le tactile sur les ecouteurs

Bon vendredi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Nov 2021 9:02

Bonjour,

WF-1000XM4 reconditionné - ottime condizioni -: 188,75€.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32874
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Nov 2021 20:17

Bonsoir,

Neufs cette fois, les WF-1000XM4: 199€ (+ fdp).

Image


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32874
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2021 17:50

Bonsoir,

Testé: 199,99 après remise de 30€ avec le code PETITSONNOEL chez BOULANGER: https://www.boulanger.com/ref/1165411?xtor=AL-6875-


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32874
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Déc 2021 22:10

Compagnon de toutes mes sorties et franchement avec des morceaux telechargés sur qobuz, c'est top
Mon xm3 dort chez moi du coup
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Déc 2021 10:57

Bonjour,
Je viens de les acheter. Ils m'intéressaient depuis longtemps et la belle promotion (198€) m'a convaincu.
Je les voulais pour une raison précise: la réduction de bruit.
Je travaille souvent chez moi et j'ai envie d'être isolé des bruits quotidiens (voix, tv dans la pièce d'à côté,...) sans pour autant avoir besoin de mettre de la musique pour me couper de mon environnement.
J'ai hésité avec les WH 1000MX4 mais d'après les tests la différence n'est pas énorme et le fait de pouvoir apporter ces écouteurs facilement avec moi dehors me plait.
Malgré tous les louanges sur cette réduction de bruit, je suis très déçu.
Ca atténue mais cela n'annule quasiment pas le bruit environnant.
Je cite le test de Frandoid:
"C’est bien simple, la réduction de bruit des écouteurs est telle que j’ai l’impression d’avoir un WH-1000XM4 sur les oreilles. Une fois la réduction de bruit activée, même sans musique ou podcast à écouter, les écouteurs isolent complètement. Le bruit de l’aspirateur, de l’eau qui coule pendant la vaisselle ou même des véhicules, tout est annulé. Même les voix, pourtant particulièrement difficiles à filtrer avec ce type de technologie, deviennent à peine discernables."
J'ai effectué le test de l'eau qui coule....bah je l'entends! Ce n'est pas du tout annulé. Juste atténué.
Il semblerait selon certains qu'une mauvaise utilisation des embouts ( taille pas adaptée, positionnement) peut entrainer une mauvaise réduction du bruit mais j'ai testé (via l'application) les différents embouts, essayé plein de fois...
Donc je suis très déçu. Peut être est ce que j'en attendais trop. Mais les tests quasi tous unanimes pour encenser cette réduction ne correspondent pas à ce que je perçois.
Le clavier est atténué, la voix aussi, la musique aussi mais c'est pas la bulle évoquée partout.
J'avais vu dans plein de tests qu'on pouvait régler la réduction du bruit (il me semble que "PP" dans une de ses vidéos précisait même que c'était un avantage par rapport aux Airpod pro qui laissait tout en automatique).
J'ai pu trouver sur internet un lien de Sony qui montre un tel réglage: Image.
Je n'ai pas accès à un tel réglage.

De plus pour ajouter à la déception je ne peux pas me connecter facilement de mon Google Pixel à ma tablette Ipad. Obligé de déconnecter l'un pour aller sur l'autre. Un utilisateur avait écrit qu'il n'avait pas besoin de se déconnecter et qu'il fallait juste se connecter quand on voulait changer d'appareil. Donc ca m'ennuie de devoir faire cette démarche à chaque fois. C'est l'absence de multipoint qui occasionne cela? Du coup je pense tester la semaine prochaine le WH 1000MX4: peut être un peu mieux en isolation et le multipoint en plus.

Bref bien déçu. Je voulais avoir vos avis sur l'efficacité de cette réduction( L'eau vous l'entendez? :mdr: )
Merci :)
Tiftof29
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Oct 2010 21:21
Localisation: Le 44
  • offline

Message » 24 Déc 2021 11:11

Hello
Le casque parfait sur la reduction n'existe pas.
Raison: nois avons toys des attentes qui diffèrent
Chez moi le wh 1000 xm3 isole mieux que le wf 1000xm4.
L'isolation sur un intra depend aussi de la mousse et de son adaptation au conduit auditif.
Je confirme que j'entends aussi mais je suis satisfait de cette isolation qui m'evite de mettre fort pour couvrir les appels de naze dans les transports parisiens.
Il m'a fait laissé le wh car plus pratique à transporter, dans une poche et zou

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Déc 2021 12:16

Bonjour,

Vos échanges tombent bien parce que je me suis servi du WH-1000XM4 ce matin et que je me disais que les écouteurs WF-1000XM4 seraient très sympas si le son ne décevait pas en comparaison de celui du casque.
Casque dont, à par une coquetterie dans l'aigu assez simple à faire disparaître à l'aide de l'égalisation, je suis personnellement très satisfait de la réduction de bruit qui annule quasiment totalement le bruit des vagues par gros temps lorsque je me trouve très près du bord de mer.

Ce qui fait que j'étais ce matin encore dans ma bulle sonore avant d'en avoir quelques autres sous le nez dans les heures à venir. :wink:

Ce que je souhaite à toutes et tous. :D

Sinon, ces WF-1000XM4 peuvent-ils vraiment prétendre remplacer le WH-1000XM4 ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32874
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2021 13:24

ajr a écrit:Bonjour,
Vos échanges tombent bien parce que je me suis servi du WH-1000XM4 ce matin et que je me disais que les écouteurs WF-1000XM4 seraient très sympas si le son ne décevait pas en comparaison de celui du casque.
Casque dont, à par une coquetterie dans l'aigu assez simple à faire disparaître à l'aide de l'égalisation, je suis personnellement très satisfait de la réduction de bruit qui annule quasiment totalement le bruit des vagues par gros temps lorsque je me trouve très près du bord de mer.
Ce qui fait que j'étais ce matin encore dans ma bulle sonore avant d'en avoir quelques autres sous le nez dans les heures à venir. :wink:
Ce que je souhaite à toutes et tous. :D
Sinon, ces WF-1000XM4 peuvent-ils vraiment prétendre remplacer le WH-1000XM4 ?
Bonne journée.

Je viens d'acheter le WH 1000MX4 pour comparer et voir lequel garder...même si me connaissant je risque de garder les deux. :roll:
Je n'ai pas une oreille experte.
Sur des films clairement le WH me plait davantage. Plus d'ampleur, plus de grave. Une bien meilleure immersion.
Sur de la musique, c'est pareil mais ca m'emporte moins. J'ai écouté en boucle avec les deux casques "Bowie Ashes to Ashes" et je n'ai pas le même sentiment de platitude en passant du WH au WF qu'en regardant un film.

J'ai essayé de comparer la réduction de bruit: y a pas un gouffre entre les deux.
Avec un peu plus de recul je commence à apprécier la réduction de bruit du WF.

Par contre je galère pour connecter mes WF.
Si le WH est connecté sur mon Pixel, je n'arrive pas à connecter les WF. Obligé de dissocier le WH.
Par contre je peux associer les deux sur mon Ipad.
Grâce au multipoint du WH je peux passer du Pixel à la tablette sans souci. Impossible avec le WF. Si il est connecté sur un des deux appareils je ne peux pas le connecter sur l'autre.
Dans un autre forum, un utilisateur m'indique pouvoir connecter sur un autre appareil sans déconnecter de l'autre.
Je ne comprends pas mon souci :(

Au final je ne sais que penser sachant qu'au départ l'achat est prévu pour travailler en étant isolé.
WF: j'adore le fait de pouvoir stopper la lecture en tapotant sur l'écouteur droit et gérer son ambiant/réduction avec l'écouteur gauche juste en tapotant. Sur le WH j'ai pas dû bien gérer car je ne vois pas cette possibilité dans les réglages. L'écouteur gauche n'est pas tactile?
WH: plus simple d'utilisation (on pose/enlève sur la tête sans s'embêter avec ces petits écouteurs :) ), bien meilleure immersion pour regarder des films (même si ce n'est pas ma motivation).
Vais utiliser pendant 2/3 jours pour comparer ce que supportent le mieux mes oreilles du 1 ou 2h de boulot. Le ressenti entre intra et casque circum aural n'est pas le même forcément.
Tiftof29
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Oct 2010 21:21
Localisation: Le 44
  • offline

Message » 28 Déc 2021 13:44

Bonjour,

Merci pour cette comparaison finalement assez logique dans la mesure ou les transducteurs du WH sont de plus grande dimension et que la profondeur des coussinets participe également à leur expression une fois la personnalisation anatomique effectuée.

D'ailleurs, comme elle ne pourrait considérer que l'intérieur du conduit auditif avec les bons embouts (le conduit sert de chambre acoustique), la personnalisation individuelle est-elle aussi efficace sur les WF ?

Puis, concernant les appairages, il m'était arrivé de ne plus avoir de connexion avec certains DAP et j'avais dû réinitialiser le casque (bouton On/Off pendant sept secondes) et refaire l'ensemble des réglages précédemment appliqués.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32874
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2021 17:16

ajr a écrit:Bonjour,
Puis, concernant les appairages, il m'était arrivé de ne plus avoir de connexion avec certains DAP et j'avais dû réinitialiser le casque (bouton On/Off pendant sept secondes) et refaire l'ensemble des réglages précédemment appliqués.
Bonne journée.

Je vais essayer cela. On me dit que je dois normalement pouvoir connecter les WF sur deux appareils sans devoir dissocier.
Je vais étudier cela....
Tiftof29
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Oct 2010 21:21
Localisation: Le 44
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message