Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dendu39, jptavan, Lavendouille et 167 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Bibliothèque en centrale

Message » 13 Oct 2021 0:22

Bonjour à tous, je compte sûrement prendre prochainement des enceintes Advance kc400 pour remplacer mon installation éxistante sauf qu'il n'existe pas d'enceinte frontale dédiée à cet gamme.

Le vendeur m'a donc conseillé de mettre 1 à 2 enceintes de ce type en frontale et que ce serai limite mieu car ce sera exactement les même enceintes.

D'où ma questions est-ce viable des enceintes bibliothèque en centrale et ne mettre que des enceintes bibliothèque dans une config 5.1 ou 7.1
Didi60110
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Déc 2019 5:13
  • offline

Message » 13 Oct 2021 8:52

Hello,

Le vendeur t'a bien conseillé de mettre trois enceintes identiques en zone frontale.
Pour la cohésion, c'est la meilleure solution. :grad:
:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5455
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Oct 2021 8:55

...De même que d'avoir les cinq ou sept enceintes identiques dans ton installation....

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5455
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Oct 2021 15:23

Merci à toi. Par hasard quelqu'un aurai des avis concernant ces enceintes ?
Je les ai écouter et par rapport à un br08 ou chora, je trouve que sa sonne avec une meilleur netteté, aérer.
Didi60110
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Déc 2019 5:13
  • offline

Message » 13 Oct 2021 15:59

J ai fait l essai au printemps de prendre des biblio Dynaudio Emit20 et ensuite des Dynaudio S40 avec 3 enceintes à chaque fois identique et j’ai laissé tombé car dans les 2 cas j ai été plus que déçu du résultat. L amplification me servait déjà pour alimenter une grosse centrale et j ai à nouveau une grosse centrale et cela fonctionne parfaitement Donc si possible à essayer avant l adoption.
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20851
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Oct 2021 20:23

Bonjour,

je n'ai jamais acheté d'enceinte centrale de ma vie et c'est pas près d'arriver :
Ces enceintes utilisent généralement 2hp mediums et dès que l'on écarte sa position d'écoute de plus de 5° d'écart par rapport à l'axe de l'enceinte sur le plan horizontal, les 2HP médiums ont la fâcheuse tendance à se perturber ensemble et on perd en efficacité.
Une centrale 3 voies avec 3 HP ca peut le faire mais ce n'est plus le même prix.

Si on veut faire comme moi de l'écoute multicanal hifi ( sacd ) une bibliothèque fait bien mieux le boulot. J'utilise moi même actuellement une Comete ES en centrale.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10384
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 13 Oct 2021 22:14

safe a écrit:Bonjour,

je n'ai jamais acheté d'enceinte centrale de ma vie et c'est pas près d'arriver :
Ces enceintes utilisent généralement 2hp mediums et dès que l'on écarte sa position d'écoute de plus de 5° d'écart par rapport à l'axe de l'enceinte sur le plan horizontal, les 2HP médiums ont la fâcheuse tendance à se perturber ensemble et on perd en efficacité.
Une centrale 3 voies avec 3 HP ca peut le faire mais ce n'est plus le même prix.

Si on veut faire comme moi de l'écoute multicanal hifi ( sacd ) une bibliothèque fait bien mieux le boulot. J'utilise moi même actuellement une Comete ES en centrale.

@+


Bonjour,

En centrale 3 voies abordable il y a la Davis Acoustics Dhavani,après faut voir avec Advance si il n'y a pas trop de différence sonore.
https://www.son-video.com/article/encei ... i-centrale

Sinon,une biblio Advance kc400

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 13 Oct 2021 23:31

J'ai une utilisation principalement film et jeux, j'écoute jamais de musiques hors bande son des jeux et films.. J'avoue avoir écouter les advances sur de la musique mais le vendeur m'a certifier que si sur la musique, les enceintes me plaisent, sur film je ne pourrais pas être déçu. Puis entre des br08 ou chora en colonne j'ai vu une réel différence mais encore une fois je m'y connais pas trop.

Puis vu que c'est vendu par pair le vendeur m'a également dit que je pouvais mettre 2 centrale en série pour pas avoir une enceinte qui sert à rien mais sa c'est a première fois que j'entend sa.
Didi60110
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Déc 2019 5:13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message