Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, baris, brucast, CDE37, Deusss, Gebulon, IMPERATOR04.4, Newjack910, pops91, stephn666, Teteaclaque et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2020] ARCAM AVR10/20/30 + AV40, Dirac, 16 canaux

Message » 05 Oct 2021 15:50

Je le branche ce soir, et le calibre demain avec Coco68, ça devrait aller :bravo:
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 06 Oct 2021 8:05

Premier retour après branchement, je l’ai paramétré, mais sans calibration, celle ci aura lieu ce soir.
Par rapport à mon 8012, c’est beaucoup plus dynamique, et je pense que l’alimentation est plus costaud. J’imagine que cette grosse différence avec le marantz, est due au manque de calibration, je vous dirais si j’ai toujours le même ressenti une fois celle-ci en place. En ce qui concerne les effets surround, ils sont beaucoup plus détaillés et localisable, c’est bluffant.
En stéréo musicale, c’est indéniable, j’ai un gros gap.
Du coup, pour le moment je suis plutôt satisfait de mon achat, j’ai hâte de voir ce que ça va donner avec la calibration dirac.
Seul bémol, j’ai 2 caisson XTZ 1.12, et dans les paramètres je peux régler les db que sur une seule ligne subwoofer. J’espère que DIRAC va changer ça.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 06 Oct 2021 17:58

KASTAS a écrit:
rossoneri68 a écrit:Je dois avouer que les bugs me font peur, mais je préfère les blocs tout en un. De ce que j’ai pu entendre un peu partout, je ne devrais pas être déçu de l’apport de dynamisme et puissance par rapport au Marantz, même si celui-ci est plus puissant sur le papier, mais on sait jamais comment chaque fabricant font leur calcul. Arcam est le seul a mettre 90w RMS sur tous les canaux en fonction.


Toujours content de mon AVR850 ARCAM qui en terme de puissance (sans bloc) et tenue des HP va plus loin que le 8500 de Denon et NAD t777 que j'ia possédés. C'est un autre monde. Avec l'AVR20 équivalent du ARCAM 550 tu ne sera pas déçu.
J'ai eu un marantz PREMIUM :roll: :roll: :zzzz: :zzzz: :zzzz:


:bravo: :siffle:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 06 Oct 2021 20:00

rossoneri68 a écrit:...
Seul bémol, j’ai 2 caisson XTZ 1.12, et dans les paramètres je peux régler les db que sur une seule ligne subwoofer. J’espère que DIRAC va changer ça.

Dirac sait le faire mais moyennant achat license en fonction de ton materiel
https://www.dirac.com/online-store/arcam-avr20/
Avatar de l’utilisateur
rotel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 18 Fév 2007 19:32
  • offline

Message » 06 Oct 2021 23:36

Ouais, 430€ de plus la licence multi bass magement :cry:
Je dois dire que je suis un peu déçu de ce côté, mon marantz gérais les caissons indépendamment, et l’anthem 1140 également.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 07 Oct 2021 0:45

et en plus ça ne gère pas les bass des enceintes conbinés avec celle des caissons.. (ca devrait arrivé, mais je ne serais pas surpris que ce soit aussi un option payante encore en plus )
Ceci dit tu as de la chance car c'etait bugué, ca ne fait pas 2 mois que c'est corrigé .. (merci de ceux qui on acheté la licences au debut ) bon et on en sait pas a quoi correspond les 3 "management " possible.
Dernière édition par FredericOrient le 07 Oct 2021 8:25, édité 1 fois.
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 07 Oct 2021 7:07

FredericOrient a écrit:et en plus ça ne gère pas les bass des enceintes conbinés avec celle des caissons.. (ca devrait arrivé, mais je ne serais pas surpris que ce soit aussi un option payante encore en plus )
Ceci dit tu as de la chance car c'etait bugué, ca ne fait pas 2 mois que c'est corrigé .. (merci de ceux qui on acheté la licences au debut ) bon et on en sait pas a quoi correspond les 3 "management " possible..

. ah euh, la licence MULTI sub complete c'est 734.70
a 432 euro, c'est l'upgrade de single a multi .. (mais il faut deja avoir acheter la version "single" a 302.37€)

il faut arreter la desinformation!! la license n'a jamais ete a 734€
le prix en multi sub est de 432€ et l'upgrade de single a multi est de 146€
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2021 9:57

FredericOrient a écrit:et en plus ça ne gère pas les bass des enceintes conbinés avec celle des caissons.. (ca devrait arrivé, mais je ne serais pas surpris que ce soit aussi un option payante encore en plus )
Ceci dit tu as de la chance car c'etait bugué, ca ne fait pas 2 mois que c'est corrigé .. (merci de ceux qui on acheté la licences au debut ) bon et on en sait pas a quoi correspond les 3 "management " possible.


Le beug du dirac basscontrol n’a jamais dérangé quelque possesseur que ce soit.
Une personne est tombée dessus,mais autrement,ceux qui en ont fait usage ne s’en sont jamais rendu compte.
Quand je l’avais utilisé chez moi,j’avais été très impressionné par ce soft et ses effets.
Il joue sans problème dans la catégorie de Room perfect,il est même meilleur,même si il est moins simple de prime à bord.
Et je pense qu’il tutoie dans beaucoup de points le soft trinnov.
La mise en phase des caissons et des enceintes est superbe :oldy:

Je peux comprendre de 400€ de plus puisse sembler exagéré ,mais vu les qualités de celui-ci,et la possibilité de le décliner sur des amplis de moyenne gamme est une aubaine 8)

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6257
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Oct 2021 10:44

Coco68 a écrit:
FredericOrient a écrit:et en plus ça ne gère pas les bass des enceintes conbinés avec celle des caissons.. (ca devrait arrivé, mais je ne serais pas surpris que ce soit aussi un option payante encore en plus )
Ceci dit tu as de la chance car c'etait bugué, ca ne fait pas 2 mois que c'est corrigé .. (merci de ceux qui on acheté la licences au debut ) bon et on en sait pas a quoi correspond les 3 "management " possible.


Le beug du dirac basscontrol n’a jamais dérangé quelque possesseur que ce soit.
Une personne est tombée dessus,mais autrement,ceux qui en ont fait usage ne s’en sont jamais rendu compte.
Quand je l’avais utilisé chez moi,j’avais été très impressionné par ce soft et ses effets.
Il joue sans problème dans la catégorie de Room perfect,il est même meilleur,même si il est moins simple de prime à bord.
Et je pense qu’il tutoie dans beaucoup de points le soft trinnov.
La mise en phase des caissons et des enceintes est superbe :oldy:

Je peux comprendre de 400€ de plus puisse sembler exagéré ,mais vu les qualités de celui-ci,et la possibilité de le décliner sur des amplis de moyenne gamme est une aubaine 8)
Oui il faut mettre ce tarif en perspective de celui des amplis où il est disponible et des concurrents comme Trinnov ou Lyngdorf.
La solution Dirac est pour moi un excellent rapport qualité/prix.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14670
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Oct 2021 16:08

La single étant payante de base aussi, à 302,37€
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 07 Oct 2021 18:13

rossoneri68 a écrit:Ouais, 430€ de plus la licence multi bass magement :cry:
Je dois dire que je suis un peu déçu de ce côté, mon marantz gérais les caissons indépendamment, et l’anthem 1140 également.


Je n'ai pas suivit mais pourquoi tu t'es séparé de ton Anthem 1140 ?
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 08 Oct 2021 16:06

Bonjour,

Question si quelqu'un a l'info :
Si je branche deux moniteurs en HDMI en output 1 et output 2, ma télé 4K dolby vision et un écran d'ordinateur ou un projo en 1080p, est ce que l'ampli je vais pouvoir regarder ma télé en 4k DV tout en recevant un signa 1080pl sur le projo/écran ou est ce que l'ampli va automatiquement downgrader le signal vers le "plus faible facteur commun" compatibles avec les deux outputs à savoir du 1080p?

C'est ce que faisais mon Denon 4300h, si je branchais deux HDMI out je me retrouvais toujours avec la qualité la plus faible supportée par les deux matériels, je me demande si cet Arcam fait la même chose.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 08 Oct 2021 18:33

Tu auras la plus faible des résolutions :zen:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6257
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Oct 2021 0:48

Abraxare a écrit:Bonjour,

Question si quelqu'un a l'info :
Si je branche deux moniteurs en HDMI en output 1 et output 2, ma télé 4K dolby vision et un écran d'ordinateur ou un projo en 1080p, est ce que l'ampli je vais pouvoir regarder ma télé en 4k DV tout en recevant un signa 1080pl sur le projo/écran ou est ce que l'ampli va automatiquement downgrader le signal vers le "plus faible facteur commun" compatibles avec les deux outputs à savoir du 1080p?

C'est ce que faisais mon Denon 4300h, si je branchais deux HDMI out je me retrouvais toujours avec la qualité la plus faible supportée par les deux matériels, je me demande si cet Arcam fait la même chose.


Le signal va donc passer au plus faible si les 2 sont selectionner pour afficher en meme temps .. (ce qui est normalement assez rare)
et donc dans la serie "Dirac" , l'arcam estr le seul ou tu peux chosir de sortir sur hdmi 1 ou 2 ou "1et2"
et donc sur la tv en 4k dv et sur le projo en 1080, juste avec une pression sur la telecommande (bien sur et attendre que ta source resynchronise le signale)
Sur ce point j'en suis tres content..
Ni le NAD778 ni l'emotiva ne font ca ... (les 2 en meme temps uniquement,et ca decroche donc tout le temps :-( meme avec tv et projo 4k sony , ca deconnait) avec l'arcam, sur ce point , c'est nickel !!

euh et donc, quand tu choisiras ton hdmi 1 (ARC ) pour ta tv, le signal sera en 4K HDR DV etc .. et si tu choisi hdmi 2 avec ton projo 1080 ou autre alors ta box va switcher automatiquement en 1080p.. si tu mets hdmi 1 et 2 ca passera peut etre en 1080 sur les 2 ..mais perso avec tv et projo 4k sony, en 4k ordinaire, ca passe sur les 2 en meme temps, par contre quand je passe en hdr, alors je me retrouve souvent avec l'un des 2 ecran noir... mais voila, pas grave je ne regrade jamais les 2 en meme temps ( l'ecran se deroulle justre devant la tv)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 09 Oct 2021 10:39

Merci pour les précisions que tu apportes,cela pourra servir à pas mal de monde.
Avoir une installation avec double diffuseur met en difficulté malheureusement bon nombre d’amplis,alors avec 2 diffuseurs ayant des specs différentes……
Ce n’est absolument pas normal,mais la réalité nous a appris cela.
Il faut donc très bien se renseigner avec l’achat, le critère de la qualité sonore n’étant plus le seul à rentrer dans l’équation :zen:

A ce jour,Denon/Marantz ont la meilleure carte hdmi, ainsi que Stormaudio dans le hdg.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6257
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma