Je copie la réponse que j'ai faite sur un autre forum ou je demandais des avis également.
Suite des essais du Drive Nuprime.
Vraiment ça fonctionne très bien, les aigus son bien là, ça fille haut mais juste à la limite, pas de saignements d'oreilles.
Il y a du grave quand il y a du grave sur le CD. Beaucoup de petits détails sont extraits du support.
Bref retour positif de ce petit appareil bien conçu.
Un pote audiophile valide également, mais sans comparaison avec autre chose, donc c'est juste un avis.
Je vais comparer quelques titres avec Qobuz, mais est-ce comparable, pas certain que les sources soient identiques et comparables?
En ce qui concerne le upsampling, le gain n'est pas si évident que ça, il faudrait que je me penche un peu plus sur le bouzin et comparer, ce qui n'est pas évident. Je laisse sur 96 pour l'instant, ça me semble bien, un poil plus doux.
Le truc amusant, c'est que quand je upsampling au dessus de 192, j'ai plus de son en sortie du DAC. Normal, mon DAC va pas au dessus, je l'ai donc vérifié par la manip.
Conclusion:
Bon matériel, il y a sans doute mieux, mais à quel prix? C'est du neuf et garantie 2 ans. Pas une 'vieillerie'; je ne suis en rien nostalgique.
Les défauts:
C'est petit, ça fait cheap à coté du reste de mon matos. C'est le maillon le moins cher, ça fait pas vraiment sérieux, j'avoue j'ai un peu honte