dcfa13 a écrit:Ah mais en fait tout le monde l’as quoi. Y’a que moi qui trouve ça inacceptable pour une télé de ce prix?
Le flou de mouvement en mode jeu et les images fantômes violettes sont encore plus inacceptable, surtout pour un flagship avec le prix qui va avec
J'ai essayé tout les modes dans toutes les résolutions et fréquences possibles avec et sans interpolations..il y en a partout; tu peux l'atténuer dans certains modes mais il est tjs présent.
Le vrr a toujours un problème avec les teintes noires, ce qui le rends inutilisable quand on est soucieux de la qualité d'image (après je n'en tiens pas rigueur à samsung car le vrr a des problèmes sur tous les écrans de toutes marques, même avec les OLED).
Ce qui me fait doucement rire quand dans les revues techniques, on en tient compte dans la note des écrans alors qu'il ne se base que sur sa présence et pas de son implémentation, ni de sa qualité.. actuellement, c'est surtout du marketing pour les télés (Anthemized avait raison).
Il reste la qualité des noirs, du contraste et des couleurs, top pour une utilisation classique film, série.
Malheureusement, je suis un gros joueur et je ne vais pas garder ce téléviseur.
Je pense basculer sur un sony x95j où je sais que le mode jeu est bien travaillé avec un local dimming au petit oignon (même si je me doute que les noirs ne seront pas aussi profond...et une baisse de contraste aussi, on verra bien).
Concernant les images fantômes violettes et le ghosting inverse, ne vous attendez pas à un correctif, c'est un défaut de la dalle et de la réactivité des pixels. ça ne touche pas tous les q95t.
Vous pouvez tjs tenter de demander un échange de dalle et vous aurez peut être de la chance mais moi, c'est terminé.
Perdu trop de temps à chercher une solution et je fais une fixette sur ce défaut.
Dommage car c'est un bon téléviseurs.
J'ai perdu à la loterie du panneau et c'est aussi ce que je reproche à samsung, il y a un trop grand écart de qualité dans un même modèle.