Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 90 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pour installation modeste

Message » 01 Oct 2021 13:56

Bonjour à tous,

Après avoir pas mal tourné et regardé ce qui se faisait, je viens à la recherche de conseils pour mon installation.
Je vais upgrader mon Yamaha RX667 afin de pouvoir passer sur une installation Atmos 5.1.2 mais je ne sais pas quoi choisir.

J'ai mon salon de 10m² dans une pièce ouverte plus grande.
Pour ce qui est des enceintes, center: fait maison, left/right: BK-16 faites maison, surround: jamo surrond 100, sub: fait maison 120W et en atmos ceiling je mettrai sans doutes des enceintes de monitoring maison aussi.

Voilà sachant que je compte uniquement changer mes left/right dans les années à venir, que je ne changerai pas d'environnement au moins dans les 5/10 ans à venir et que je ne passerai donc très probablement pas sur plus que du 5.1.2 dans les quelques années à venir.
Pour mes exigences / contraintes techniques:
- je cherche un avr qui lit tous les formats vidéos / audio (en tout cas dans les standards cinéma actuels - Dobly Vision, HDR10+, Dolby Atmos, DTS:X etc.).
- je me contrefout de la 8K et de la 4K 120hz (je ne compte pas jouer sur ma télé, ou tout du moins je ne me servirai pas de l'avr pour faire passer autre chose que des films/séries).
- j'ai besoin d'au moins deux sorties pre out pour mes left right.
- je n'ai pas spécialement besoin d'énormément de puissance sachant que je suis en appartement et que mon installation est contenue dans 10m².
- budget max de 1000€ hors promos

Pour le moment j'ai retenu 3 modèles de ce que j'ai pu lire un peu partout :
- Denon 2700 (mais qui a le défaut de ne pas avoir de pre out) --> Denon 3700 me semble un peu overkill pour ce que je vais en faire et un peu cher
- Marantz SR5015: un poil cher mais semble bien correspondre
- Yamaha RX-V6A: parfait en termes de prix et de fonctionnalités sur le papier, mais je n'en lit presque que des mauvais retours.

Du coup je suis loin d'être décidé.
Est-ce que vous auriez d'autre modèles ou un parmi ceux que j'ai cité à me conseiller au vu de mon installation et de mes besoins ?

Merci à tous d'avance :D
laRoulade
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Oct 2021 9:40
  • offline

Message » 03 Oct 2021 8:52

"modeste" aussi conseil : ne pas te prendre la tête pour un premier saut dans l'inconnu : prends un truc pas tès cher et vois ce qui manque.
Achat vérifié : je suis à mon 3ème Marantz slim-line (haujteur < 10cms) , et côté sorties, pas mal de borniers, dont un certain nombre d'"assignables" (configurables par menu pour divers rôles : atmos, Zône 2, ..)
Entrées :7 entrées hdmi, 3 ou 4 stéréo, réseau ...usb, réseaux audio ... et ce dont on ne parle pas souvent : interfacé avec une sortie pc pour le net, l'audio sera par ex. au choix : sortie pc ou sortie pour Marantz.
- les règlages offrent une décontamination des modes compressés, qui diminuent l'amplitude des signaux, par égard pour les voisins grincheux, probablement. Des améliorations pour les signaux vidéo (tout passe en 4k si l;'on veut, même le vhs...
Ca coûte la moitié de ton budget max, mais 1k€ de plus pour la version taille haute, ou plus!
Comme disent les vendeurs : "c'est vous qui voyez/entendez!" avant de te lancer, n'espère pas faire l'économie du mode d'emploi .. ou la "notice" comme ils disent, Tu peux la télécharger d'avance, pour voir à quoi tu auras affaire en cas d'achat. Ces trucs là, c'est pas le genre "plug and play" ("tu branches, et basta"!)
H266
 
Messages: 753
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 04 Oct 2021 13:52

Ok merci bien, je vais regarder les modèles Slim.
laRoulade
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Oct 2021 9:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message