Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, eavytools, kristov, MATAMBOY, Patrice HASSEN, tigerhug, yardbird, Yvanoid et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
54
14%
AVC-X4700H
126
34%
AVC-X3700H
108
29%
AVC-X2700H
86
23%
 
Nombre total de votes : 374

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 01 Oct 2021 14:34

skate a écrit:
whitekush a écrit:
Ah je n'avais pas pensé au convertisseur analogique vers hdmi. Sur le 3700 il n'y en a aucun ?
Après pour le boom boom c'est plus histoire d'avoir un peu plus de basse que sur la TV, l'ampli sera 80% du temps pour du film/série/jeux.

L'idée d'amplifier sur un Atol l'enceinte centrale est une bonne idée pas ? Comme mon utilisation est principalement cinéma.
Est-ce que vous pensez que j'aurais un gain qualitatif entre 3700+Atol VS 4700 ?

Le X3700H n'a pas de convertisseur de source analogique vers numérique intégré...
Ce n'est pas un problème si besoin post achat il en existe pour moins de 50 € sur Internet.

A priori tes colonnes on une sensibilité de 89 dB...
Quelle est ta surface d'écoute, souvent le x3700H est suffisant ?
On peut aussi le compléter d'un amplificateur externe pour vraiment plus de puissance sur tous les canaux...

:P


Ok merci pour l'info du convertisseur ;-)
Oui j'ai souvent lu que les Jamo sont "gourmandes" car elles ont une faible sensibilité. (c'est bien ça ? Je suis loin d'être expert en matériel en fait :-? )
C'est une pièce en L, la plus grande partie est le salon qui fait 45m2, ensuite la salle à manger termine le L avec 30m2.
En fait mon achat est fait pour le long terme et je serais déçu de (peut être) passer à côté du petit plus que me donnerait le 4700.
Mais si les 400 euro de différence ne sont pas justifiés pour ma config je me dirigerais vers le 3700.
Je pense pas changer les enceintes avant quelques années.

Ensuite comme je disais c'est vraiment à 80/90% d'utilisation en cinéma/jeux.
J'ai beaucoup lu que la centrale était l'élément clé pour avoir des dialogues claires sans devoir monter/descendre le son à chaque passage un peu péchu. Si les Jamo ont une faible sensibilité ce serait un gain réel de mettre un ampli pour celle-ci ?

Si je dois ajouter un ampli sur la centrale ok, mais si je dois en mettre plusieurs pour aussi alimenter le reste, ou dépenser plus de 400 euro pour un ampli, ma femme risque de me quitter :hehe: :siffle: :charte:
whitekush
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Sep 2018 10:39
  • offline

Message » 01 Oct 2021 14:59

Si tu veut rajouter un ampli de puissance le point de depart c'est un ampli 3 canaux (ca existe) pour alimenter les 2 frontales et la centrale, en effet 90% du signal HC se trouve sur ces 3 canaux :wink:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Oct 2021 15:11

Ah oui effectivement, mais là on est plus autour de 700€ :grad:
Ou sinon d'occase...

Bon du coup si on met de côté l'ajout d'un ampli, la légère puissance supplémentaire du 4700 sera-t-elle perceptible ?
whitekush
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Sep 2018 10:39
  • offline

Message » 01 Oct 2021 15:17

whitekush a écrit:
skate a écrit:Le X3700H n'a pas de convertisseur de source analogique vers numérique intégré...
Ce n'est pas un problème si besoin post achat il en existe pour moins de 50 € sur Internet.

A priori tes colonnes on une sensibilité de 89 dB...
Quelle est ta surface d'écoute, souvent le x3700H est suffisant ?
On peut aussi le compléter d'un amplificateur externe pour vraiment plus de puissance sur tous les canaux...

:P


Ok merci pour l'info du convertisseur ;-)
Oui j'ai souvent lu que les Jamo sont "gourmandes" car elles ont une faible sensibilité. (c'est bien ça ? Je suis loin d'être expert en matériel en fait :-? )
C'est une pièce en L, la plus grande partie est le salon qui fait 45m2, ensuite la salle à manger termine le L avec 30m2.
En fait mon achat est fait pour le long terme et je serais déçu de (peut être) passer à côté du petit plus que me donnerait le 4700.
Mais si les 400 euro de différence ne sont pas justifiés pour ma config je me dirigerais vers le 3700.
Je pense pas changer les enceintes avant quelques années.

Ensuite comme je disais c'est vraiment à 80/90% d'utilisation en cinéma/jeux.
J'ai beaucoup lu que la centrale était l'élément clé pour avoir des dialogues claires sans devoir monter/descendre le son à chaque passage un peu péchu. Si les Jamo ont une faible sensibilité ce serait un gain réel de mettre un ampli pour celle-ci ?

Si je dois ajouter un ampli sur la centrale ok, mais si je dois en mettre plusieurs pour aussi alimenter le reste, ou dépenser plus de 400 euro pour un ampli, ma femme risque de me quitter :hehe: :siffle: :charte:

Merci pour ces précisions... alors je pense que pour tes 40 m2 cela pourrait aller avec un X3700H à tester avec tes enceintes.
Si cela n'est pas suffisant tu pourras toujours ajouter un ampli de puissance aux moins pour les 3 canaux avant L/C/R. Les autres canaux moins gourmands pouvant être amplifiés par le Denon.

C'est pour cela que d'emblée j'ai préféré prendre un Denon X3700H, pour gérer mes sources et profiter de sa partie préampli, c'est le 1er de la gamme avec des Pre-out.
Sachant que l'économie réalisée en n'achetant pas un ampli plus puissant de la gamme x700H peut être investie dans un ampli de puissance de 1 à n canaux.
Certains sont mono d'autres modulables comme l'Emotiva XPA Gen3.
Il a un très bon rapport qualité/prix et de bonnes réserves de courant/puissance (300 W/8 Ohms la carte mono)...

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 01 Oct 2021 15:35

Merci bien pour vos retours :bravo:

Bon du coup je pense partir sur le 3700.
J'avais du mal à me justifier la dépense supplémentaire du 4700 et vous avez réussi à me résonner :thks:

Du coup, le 4700 est un peu Useless sauf cas bien particulier ?
whitekush
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Sep 2018 10:39
  • offline

Message » 01 Oct 2021 19:28

whitekush a écrit:Merci bien pour vos retours :bravo:

Bon du coup je pense partir sur le 3700.
J'avais du mal à me justifier la dépense supplémentaire du 4700 et vous avez réussi à me résonner :thks:

Du coup, le 4700 est un peu Useless sauf cas bien particulier ?

Profites de l'acheter sur Internet pour bénéficier du droit de retour sous 14 jours... cela te permettra de te faire une très bonne idée de ce qu'il donne avec tes enceintes dans ton environnement d'écoute.
Peut-être qu'il te suffira très bien dans un premier temps...

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 02 Oct 2021 15:27

Bonjour,

@Skate: Mon ampli a tube c est un LZBAN AV-01. Rien d'extraordinaire mais je l'utilise depuis 11 ans maintenant et il fait le taf.

J'ai regle mon probleme avec le NAS je vois maintenant ma zik dans HEOS et ca c est sympa.

- Niveau home cine: ca sonne bien, je suis content
- Niveau Hifi j'ai pas mal bidouiller avec les reglages, j'ai desactive le mode economie et essaye d'activer/desactiver Odyssey et Ext32. C'est un peu mieux mais je trouve que les voix sont en retraits et le medium/aigue est un peu brouillon. On va dire que le son est pas mal mais je vais pas prendre mon pieds en ecoutant de la zik dessus. Meme constat au casque.

Ajouter un ampli de puissance ne va pas regler le probleme, non? Et acheter un autre ampli homecine non plus j'ai l'impression.
En fait j'utiliserai bien le Denon comme hub pour streamer les films et la zik, mais est-il possible de dire au Denon: en mode musique tu balances de flux audio digital a un ampli dedie qui va s'occuper de convertir et balancer le son sur les frontales?
Blackdalhia
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 02 Oct 2021 17:34

Bonjour,

Je viens d'acquérir le 4700 mais j'aurai plusieurs questions :

Dans le menu de config / enceintes, il y a Conf. AUDISSEY et Config. manuelle. Si on utilise l'audissey et qu'on règle dans Config. manuelle, ça change quelque chose où faut désactiver l'Audissey ??

Dans les films je trouve qu'il y a trop de basses (Je n'ai pas de caisson voir ma signature pour les HP) !

Quand je regarde une vidéo qui à l'origine est en 2.0, par contre ça manque de grave !

Merci de vos conseils
raspai
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Mai 2010 19:13
  • offline

Message » 02 Oct 2021 19:13

skate a écrit:.
Certains sont mono d'autres modulables comme l'Emotiva XPA Gen3.
Il a un très bon rapport qualité/prix et de bonnes réserves de courant/puissance (300 W/8 Ohms la carte mono)...

:P

Ça vaut tout de même plus de 1000€ un emotiva non? Soit le prix du x3700.
Y a des preamp plus abordable ?
Est-ce qu'on peut prendre un ampli hifi tout simple avec une entrée directe ?
Blackdalhia
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 03 Oct 2021 14:56

Dites est-ce qu'un ampli de puissance comme celui-ci serait bien avec le x3700:
https://m.thomann.de/fr/crown_xls_1002.htm
Ou même celui-ci

https://m.thomann.de/gr/crown_xli_800.h ... M4QAvD_BwE


Les entrées ont l'air bizarre.
Blackdalhia
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 03 Oct 2021 16:15

Ces amplificateur de puissance ont de très bon retour t as un thread dédié.
amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/crown-xls-drivecore-2-t30077024.html
Loerom
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 14:23
  • offline

Message » 03 Oct 2021 21:44

Blackdalhia a écrit:Bonjour,

@Skate: Mon ampli a tube c est un LZBAN AV-01. Rien d'extraordinaire mais je l'utilise depuis 11 ans maintenant et il fait le taf.

J'ai regle mon probleme avec le NAS je vois maintenant ma zik dans HEOS et ca c est sympa.

- Niveau home cine: ca sonne bien, je suis content
- Niveau Hifi j'ai pas mal bidouiller avec les reglages, j'ai desactive le mode economie et essaye d'activer/desactiver Odyssey et Ext32. C'est un peu mieux mais je trouve que les voix sont en retraits et le medium/aigue est un peu brouillon. On va dire que le son est pas mal mais je vais pas prendre mon pieds en ecoutant de la zik dessus. Meme constat au casque.

Ajouter un ampli de puissance ne va pas regler le probleme, non? Et acheter un autre ampli homecine non plus j'ai l'impression.
En fait j'utiliserai bien le Denon comme hub pour streamer les films et la zik, mais est-il possible de dire au Denon: en mode musique tu balances de flux audio digital a un ampli dedie qui va s'occuper de convertir et balancer le son sur les frontales?

C'est très curieux qu'avec le même amplificateur on ait pas le même ressenti de sa qualité sur sa sortie casque, cela dépend peut-être du casque... écoutes-tu de la musique dématérialisée en Hi-Res, FLAC... sans trop de compression ?
J'utilise aussi mon X3700 en Hub vidéo et j'amplifie les 2 Canaux L/R à destination de mes Focal Electra 1028 Be2 pour la Hifi.

Je suis assez content du résultat je pense qu'au regard de mes enceintes et de la surface d'écoute en Hifi peut-être vais-je encore améliorer ma configuration. Comme toi vu nos surfaces d'écoute le passage par un amplificateur de puissance est nécessaire.

Tu peux très bien utiliser tes enceintes en paire avant L/R pour la Hifi et HC... dommage que ton ampli à tubes LZBAN AV-01 n'ait pas d'entrée MAIN IN. Peut-être en trouverais tu un de la marque qui te le permettrait d'y connecter les sorties pre-out L/R du X3700H tu pourrais retrouver sa signature sonore ?

Par ailleurs, je ne me suis pas encore décidé sur le choix ou pas d'un streamer externe et d'un ampli Hifi dédié ou pas...
(j'ai essayé les streamers des NAD M33 et Cambridge Audio Evo 150 sans y donner suite...)

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 04 Oct 2021 8:14

Ma musique est en FLAC ou MP3 @ 320 streamee depuis un nas Synology.
Oui je trouve ça étonnant je me suis demandé si mon Denon était pas défaillant.
J'ai eu une bonne surprise niveau son en écoutant une radio qui émet en 320 la.qualite était vraizbonne.
Je vais aussi essayer la bi amplification vue que mes VR2 le font, puis l'ampli de puissance.
Si rien ne marche je ferai un ensemble hi-fi séparé.
Blackdalhia
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 04 Oct 2021 8:25

Blackdalhia a écrit:Ma musique est en FLAC ou MP3 @ 320 streamee depuis un nas Synology.
Oui je trouve ça étonnant je me suis demandé si mon Denon était pas défaillant.
J'ai eu une bonne surprise niveau son en écoutant une radio qui émet en 320 la.qualite était vraizbonne.
Je vais aussi essayer la bi amplification vue que mes VR2 le font, puis l'ampli de puissance.
Si rien ne marche je ferai un ensemble hi-fi séparé.

Merci de nous tenir informés... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 04 Oct 2021 9:17

:bravo:
Blackdalhia
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message