Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, j_yves, Khumbu, LeBarr, Nouche38, ssebs, Subway2400 et 80 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Probleme amplificateur audio gd master 10

Message » 28 Sep 2021 8:51

Bonjour.

Un petit retour d'expérience sur un ampli de la marque audio-gd master 10.

Je possède cet amplificateur depuis 2017. Je l'utilise avec des enceintes dynaudio 25eme anniversaire et un lecteur oppo 105 en lecteur cd. Il est également connecté à ma freebox et on profite d'un son bien meilleur que sur les enceintes de mon vidéoprojecteur.Jusqu'ici j'étais pleinement content de cette association. L'amplificateur à une bonne réserve de puissance et n'a pas de problème pour gérer les dynaudio.
J'étais pleinement satisfait jusqu'a ce jour ou je démarre l'ampli (arrêté la veille en écoute CD à faible volume en lisant vers 22hrs du soir).
Pour une raison inconnu, l'amplificateur à démarré volume à fond. Je saute sur la télécommande et je stoppe l'ampli.
Au redémarrage plus de son dans les enceintes.
Les deux dynaudio sont HS les tweetres et boomers ont été détruits par l 'ecretage de l'amplificateur;
Actuellement je suis en relation avec Kingwa directement avec la Chine . On verra comment cela va tourner.
L'ampli est censé être garanti 10 ans. Il m'a demandé de faire plusieurs tests avec l'ampli.
Il s'avère que l'ampli ne garde pas en mémoire les sorties et niveaux. Il redémarre aléatoirement et souvent en mode erreur. soit en affichant un tiret soit en affichant 00-00 soit en affichant 88-88.
Je partage cette expérience pour savoir si d'autres utilisateurs ont eu ce problème. Je ne sais pas comment se finira cette affaire mais en attendant je n'ai plus d'ampli et plus d'enceintes. Je vais demander un devis à dynaudio mais j'imagine que ça doit être dextrement élevé . Affaire à suivre
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 28 Sep 2021 9:04

Bonjour, bcp de problèmes de fiabilité sur cette marque et un SAV à 2 vitesses. ( n'hésitez pas à les relancer autant qu'il le faudra )
Faites faire un devis chez Dyn et surtout, envoyez le à AGD !! car ce n'est pas à vous de payer les dégâts occasionnés par ces " chinoiseries "..
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 28 Sep 2021 9:11

AudioGD n'a en effet pas (plus) bonne presse.
Les produits on des performances "douteuses" pour certains, sans parler des tarifs pratiqué.

Mais ce qui est fait, est fait.

Je rejoints Presage, faire faire un devis par Dynaudio pour remise en état et harceler AudioGD pour qu'ils payent la facture !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 28 Sep 2021 14:07

J'ai demandé a Dynaudio un devis de remplacement pour 2 tweeter esostar 2 et 2 woofer 20-75. Je n'imagine même pas la tête du devis...ça devrait faire mal.

Je tiendrais le forum informé de la suite de mes tractations avec audio-gd.

On verra s'ils assument le SAV ou si c'est une marque à fuir en courant.

A suivre.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 28 Sep 2021 15:29

regis01 a écrit:Bonjour.

Un petit retour d'expérience sur un ampli de la marque audio-gd master 10.

Je possède cet amplificateur depuis 2017. Je l'utilise avec des enceintes dynaudio 25eme anniversaire et un lecteur oppo 105 en lecteur cd. Il est également connecté à ma freebox et on profite d'un son bien meilleur que sur les enceintes de mon vidéoprojecteur.Jusqu'ici j'étais pleinement content de cette association. L'amplificateur à une bonne réserve de puissance et n'a pas de problème pour gérer les dynaudio.
J'étais pleinement satisfait jusqu'a ce jour ou je démarre l'ampli (arrêté la veille en écoute CD à faible volume en lisant vers 22hrs du soir).
Pour une raison inconnu, l'amplificateur à démarré volume à fond. Je saute sur la télécommande et je stoppe l'ampli.
Au redémarrage plus de son dans les enceintes.
Les deux dynaudio sont HS les tweetres et boomers ont été détruits par l 'ecretage de l'amplificateur;
Actuellement je suis en relation avec Kingwa directement avec la Chine . On verra comment cela va tourner.
L'ampli est censé être garanti 10 ans. Il m'a demandé de faire plusieurs tests avec l'ampli.
Il s'avère que l'ampli ne garde pas en mémoire les sorties et niveaux. Il redémarre aléatoirement et souvent en mode erreur. soit en affichant un tiret soit en affichant 00-00 soit en affichant 88-88.
Je partage cette expérience pour savoir si d'autres utilisateurs ont eu ce problème. Je ne sais pas comment se finira cette affaire mais en attendant je n'ai plus d'ampli et plus d'enceintes. Je vais demander un devis à dynaudio mais j'imagine que ça doit être dextrement élevé . Affaire à suivre


Effectivement... Bon ça va te prendre un temps fou cette réparation, tu peux donc prendre un petit FDA à 100 balles et une paire d'enceintes biblio étoilées par la presse à 120/150€. Ca permet en général de relativiser, voire même de penser un peu différemment la hifi... :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9049
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Sep 2021 16:57

Dagda a écrit:AudioGD n'a en effet pas (plus) bonne presse.
Les produits on des performances "douteuses" pour certains, sans parler des tarifs pratiqué.

Mais ce qui est fait, est fait.

Je rejoints Presage, faire faire un devis par Dynaudio pour remise en état et harceler AudioGD pour qu'ils payent la facture !


hello pourrait tu développer par " bonne presse " car sur le topic sur ce forum et sur d autre il n y a que plus souvent que des éloges
merci d avance :wink:
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 28 Sep 2021 17:23

solanum a écrit:
Dagda a écrit:AudioGD n'a en effet pas (plus) bonne presse.
Les produits on des performances "douteuses" pour certains, sans parler des tarifs pratiqué.

Mais ce qui est fait, est fait.

Je rejoints Presage, faire faire un devis par Dynaudio pour remise en état et harceler AudioGD pour qu'ils payent la facture !


hello pourrait tu développer par " bonne presse " car sur le topic sur ce forum et sur d autre il n y a que plus souvent que des éloges
merci d avance :wink:

Tout ce qui provient de chez Audio-GD et qui a été testé/mesuré sérieusement présente des performances catastrophiques.
Tant les dacs que les amplis.

de plus, les personnes qui ont passé un peu de temps sur les schémas ont "halluciné". Enfin, les fameux OP utilisés par charrette dans les constructions ont été démontés (au propre comme au figuré) par Jipihorn.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 28 Sep 2021 17:31

Dans tous les cas jeter une paire d'enceintes dynaudio special twenty five ne me fais pas plaisir...Pour l'instant j utilise un ampli yamaha hc rvx 577 sur des petites enceintes diy....le résultat est nettement moins probant.
C'est vrai que jusque là je n'avais pas à me plaindre de cet ampli. J'ai également eu un dac audio gd anniversary et c était plutôt bien.
Mais je n'ai pas de vrais références en comparaison.
Ma meilleure écoute personnelle restera un zenquito en ampli et un ktr cocheteux. Deux produits DIY évidemment. :D
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 28 Sep 2021 19:41

Tout ce qui provient de chez Audio-GD et qui a été testé/mesuré sérieusement présente des performances catastrophiques.
Tant les dacs que les amplis.

ah ok " testé mesure sérieusement "avec ca la messe est dite bien je te suggere d aller faire quand mm une écoute un peu "sérieuse :mdr: "
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 28 Sep 2021 19:44

l ampli est garantie 10ans :wink:
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 28 Sep 2021 20:56

Oui justement. Il est vrai que la garantie audiogd est de 10 ans.
Pour l'instant le dialogue est maintenu avec Kingwa.
On verra ou cela nous mène.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 28 Sep 2021 21:36

regis01 a écrit:Oui justement. Il est vrai que la garantie audiogd est de 10 ans.
Pour l'instant le dialogue est maintenu avec Kingwa.
On verra ou cela nous mène.


sur mes klipsch cornwall je peux te dire que l écoute est somptueuse
le probleme que tu rencontres n est pas nouveau sur d autres ampli roksan ect...
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 02 Oct 2021 8:51

Suite des discussions avec audio-gd et son gérant Kingwa.

Kingwa m'a demandé à plusieurs reprises de faire des tests avec l'ampli. Plusieurs redémarrage espacés de 10 à 1 minute. L'ampli n'a jamais redémarré correctement. A plusieurs reprises il perdait les niveaux de son sur chaque de sortie pré-enregistrés et ensuite il perd carrément l'affichage complet et se fige avec des lignes de chiffre ou des signes (88-88 ou -F ou des signes inconnus que je ne peux pas vous retranscrire car mon clavier ne connait pas ces hiéroglyphes).
Son dernier message me demande d'ouvrir l'ampli et de prendre une photo du display board pour pouvoir le changer....
Je lui ai renvoyé un message en lui expliquant que mes connaissances en électronique étaient limitées et que je souhaitais que cet ampli soit vérifié en totalité par un professionnel avant de le remettre en route avec d'autres enceintes...
Également je lui ai redemandé pour la troisième fois ce qu'il comptait faire avec mes enceintes détruites. Jamais obtenu la moindre réponse pour l'instant.

A suivre. En tout cas il faut avoir du temps à consacrer au SAV chez Audio-GD.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 02 Oct 2021 12:29

Normalement, la garantie est limité à l'équipement lui-même. C'est en général le cas pour toutes marques, rien de scandaleux là-dedans.

Les "problèmes" avec cette marque sont connus depuis des lustres...
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Oct 2021 12:49

Rien de scandaleux sauf si cela génère la destruction des appareils branchés dessus j'imagine :(
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message