skate a écrit:whitekush a écrit:
Ah je n'avais pas pensé au convertisseur analogique vers hdmi. Sur le 3700 il n'y en a aucun ?
Après pour le boom boom c'est plus histoire d'avoir un peu plus de basse que sur la TV, l'ampli sera 80% du temps pour du film/série/jeux.
L'idée d'amplifier sur un Atol l'enceinte centrale est une bonne idée pas ? Comme mon utilisation est principalement cinéma.
Est-ce que vous pensez que j'aurais un gain qualitatif entre 3700+Atol VS 4700 ?
Le X3700H n'a pas de convertisseur de source analogique vers numérique intégré...
Ce n'est pas un problème si besoin post achat il en existe pour moins de 50 € sur Internet.
A priori tes colonnes on une sensibilité de 89 dB...
Quelle est ta surface d'écoute, souvent le x3700H est suffisant ?
On peut aussi le compléter d'un amplificateur externe pour vraiment plus de puissance sur tous les canaux...
Ok merci pour l'info du convertisseur
Oui j'ai souvent lu que les Jamo sont "gourmandes" car elles ont une faible sensibilité. (c'est bien ça ? Je suis loin d'être expert en matériel en fait )
C'est une pièce en L, la plus grande partie est le salon qui fait 45m2, ensuite la salle à manger termine le L avec 30m2.
En fait mon achat est fait pour le long terme et je serais déçu de (peut être) passer à côté du petit plus que me donnerait le 4700.
Mais si les 400 euro de différence ne sont pas justifiés pour ma config je me dirigerais vers le 3700.
Je pense pas changer les enceintes avant quelques années.
Ensuite comme je disais c'est vraiment à 80/90% d'utilisation en cinéma/jeux.
J'ai beaucoup lu que la centrale était l'élément clé pour avoir des dialogues claires sans devoir monter/descendre le son à chaque passage un peu péchu. Si les Jamo ont une faible sensibilité ce serait un gain réel de mettre un ampli pour celle-ci ?
Si je dois ajouter un ampli sur la centrale ok, mais si je dois en mettre plusieurs pour aussi alimenter le reste, ou dépenser plus de 400 euro pour un ampli, ma femme risque de me quitter