tu es certain que le léger souffle vient des amplis et pas du DSP lite ?
Non je ne suis certain de rien.
Il est clair que les comp ont un rendement plus élevé que les tweeters des Electra 1038.
J'ai aussi un ronronnement dans les caissons de basses, et d'après Julien c'est dû au fait qu'on ait bridgé 2 canaux.
Dans la salle où je m'étais rendu pour écouter les enceintes de Julien, le proprio avait des Crown et le bruit de fond était un peu plus élevé.
Quand tu met des tunes dans du matériel, tu ne veux pas de bruit de fond des électroniques ou de l'ensemble, désolé mais une chaîne se doit d'être silencieuse en dessous de l'audible ou du bruit de fond de la pièce qui doit se situer a 30 db environs, sinon a quoi bon chercher du bon matos et se contenter de médiocrité?
Un bruit de fond signifie un élément mal conçus, redibitoire
Des petits ampli fda ou class d a 100 balles génèrent aucun bruit de fond, pareil pour du materiel entré de gamme, bien souvent silencieux
En théorie, tu as raison. En pratique c'est autre chose.
Déjà plus tu mets de sous dans tes amplis, moins tu en mets dans tes enceintes. Et un ampli à la fois super silencieux ET super puissant, c'est cher! Et dans mon genre d'installation, si tu n'utilises que des amplis 2 canaux, des amplis il en faut 3!
Donc avoir un ampli silencieux, OK c'est chouette, mais si c'est au détriment des enceintes, ça n'a aucun intérêt.
Avec le NC400 je n'avais aucun souffle dans mes Electra même l'oreille collée au tweeter, mais mon système actuel surclasse largement l'ancien à tout point de vue, même avec ce souffle.
Et sans vouloir me la jouer, il surclasse tout ce que j'ai entendu d'autre jusque là, d'ailleurs.
D'autant que le volume du souffle est fixe, quel que soit le volume auquel je règle le préamp. Donc une fois un morceau lancé c'est tout à fait inaudible. Et même sans musique, c'est peu audible, à 3m75 des enceintes.
Quant aux FDA à 100 balles, je ne les collerais pas derrière un subwoofer de 18 pouces!
Mais oui je t'accorde que pour écouter des enceintes colonnes à filtrage passif, il n'y pas d'intérêt à prendre du Powersoft.