Steph-Hifi a écrit:Fraktur a écrit:Idem, je ne reviendrais pas en arrière. Ils sont trop géniaux mes amplis. Ils sont tout pitis, ils ne chauffent pas, et ils balancent 2400W chacun au total sur leurs différents canaux.
C'est sûr que pour frimer devant les invités, ça ne vaut pas un Dan D'Agostino, mais bon, pour le reste, c'est parfait!
sans vraiment savoir, je crois qu'aucun class D powersoft n'a encore été testé par ASR non ?
ça serait intéressant car je crois qu'en OEM pour intégration dans des enceintes il n'y a pas un "gros" choix sur le marché... (contrairement aux amplis standalone)
Powersoft est italien, et très orienté marché pro pour la sonorisation et l'intégration. Non seulement ASR n'en n'a pas testé, mais on n'en parle pas non plus (ou alors si peu que ça m'a échappé) dans le forum ASR.
C'est peut-être mieux ainsi, car si ces excellents amplis Powersoft, performants et de surcroît très fiables, s'avéraient un peu moins bons dans l'absolu en termes de mesures que les Ncore ou Purifi, ça leur ferait plutôt une contre publicité.
Comme les zélateurs d'ASR ne jurent que par les mesures, des appareils un peu moins performants dans l'absolu au banc de mesures sont moins prisés même s'ils sont tout aussi bons à l'écoute, parfois plus fiables et provenant de fabricants assurant d'excellentes qualités de service.
C'est le problème d'ASR, un appareil, ce n'est pas juste un ensemble de tests au banc de mesure, c'est aussi et surtout quelque chose qui s'écoute, qui a des fonctionnalités plus ou moins nombreuses et pratiques et qui doit fournir ce qu'on attend de lui pendant de longues années.
J'ai à cet égard ferraillé sur le forum ASR avec un des admirateurs zélé et agaçant d'Amir qui critiquait un processeur Trinnov qui avait un Sinad moins performant (relativement) qu'un petit DAC Topping alors qu'il coûtait beaucoup plus cher. Seuls problèmes qu'oubliait ce zélateur péremptoire, c'est que contrairement au Topping -dont je ne nie pas l'excellent RQP- le Trinnov est modulaire, équipé d'un système de calibration qui est probablement le plus performant qui soit, dispose de possibilités de connections bien plus étendues, et Trinnov assure de surcroît une qualité de service et de suivi remarquable, toutes choses que Topping, SMSL ou d'autres marques extrême orientales n'assurent pas.
Voilà où mène la course au meilleur SINAD possible, équivalent moderne de la course au taux de distorsion harmonique qui avait fait pas mal de torts à la hifi des années 1970/80.