Arkhnaten a écrit:Il n'y en a pas d'autres ! (si ce n'est le châssis et l'afficheur)
Le double rack, l'alimentation et la carte analogique sont les seules en interne.
Le détail des composants que tu énumères, sont liés à l'alimentation, et la carte audio.
Après, si tu veux te faire ta propre liste exhaustive, tu n'auras pas plus de détails qu'en cliquant toi même sur le site de Zappiti, et en lisant de haut de bas la fiche produit des deux modèles
... et tu y retrouveras exactement ce qui a été dit auparavant.
En effet
Tout nos modèles partagent le même SOC ( Realtek 1619) et la même famille de composants sur la carte mère dédiée au traitement vidéo.
Entre le Néo et le Reference la difference se fait sur l'alim , le filtrage de l'alim et la partie audio (avec un DAC dédié, sa propre horloge etc ) et l'afficheur OLED.
Sur les parties analogiques du reference et du signature on travaille en effet avec des marques ( Nichicon etc ) qui ont deja fait leur preuve en Hifi il va sans dire ...
Avec une meilleur alim , on a des gains visible sur l'image ( mais la je n'apprends rien à personne
) c'est la même chose sur un DAC par exemple ou on peut très bien avoir 2 modèles avec des puces ESS ( ou AKM ) identiques , mais un schema de construction et une alim différentes : on obtiendra un rendu different à l'écoute par ce que la puce n'est qu'un des maillons de la chaine.
Sur le pro 4K HDR ( donc dépourvu de DAC dédié ) le première modif qu'effectuait Audiocom concernait l'alim ! Tous les fabriquant cherchent à se rapprocher d'une alim parfaitement stable et exempte de bruit.
Sur le Signature on monte encore d'un cran avec 2 transfos R-Type ( un dédié a l'analogique et un autre dédié au numérique ) , on monte aussi en gamme sur le DAC avec la version pro de chez ESS , et on ajoute une entrée coax et optique , une sortie coax pour pouvoir utiliser le signature comme un DAC Externe, et un CPLD ( Altera Max II de chez Intel ) qui inclu un système de gestion d'horloge, et un second traitement numérique PLL.
Si ca peut aider certain(e)s en matière de positionnement :
Le Neo se situe entre le One 4K et le Pro ( mais il est quand même plus proche du pro , et le dépasse sur certains points )
Le Reference est un cran au dessus du Pro
Le Signature se compare a ce que faisait Audiocom ( la double alim n'y est pas pour rien ) mais il n'est pas exclu qu' Audiocom se penche sur le berceau de la nouvelle gamme
si c'est la cas on vous le fera savoir bien sur