Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, banzai68, cyril.edge, delennsheridan, didier18, DirtyJAP, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, Goby92, Julididou, micgui, papounay, Philippe747, Rockfred, silvain24, tectuner, THX 84, tibaloo, tomkar et 110 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 30 Sep 2021 8:50

aventuree a écrit:Bonjour,

Je vais également me prendre le néo en remplacement de mon Zappiti One SE 4K HDR (moins d'un an), qui fonctionne parfaitement, aucune saccade, jamais aucun bug.

Ma question, quel disque dur interne me conseillez vous, c'est pour moi la jungle dans tous ces modèles.

A présent j'utilise des disques dur externe 2TO.

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour, tu peux prendre un WD ou un Seagate, de leur série prévue pour les NAS.

Juste éviter un modèle pro de type "entreprise", car étant prévus à la base pour les data center, ils peuvent s'avérer bruyant et chauffer plus.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 30 Sep 2021 9:54

aventuree a écrit:Bonjour,

Je vais également me prendre le néo en remplacement de mon Zappiti One SE 4K HDR (moins d'un an), qui fonctionne parfaitement, aucune saccade, jamais aucun bug.

Ma question, quel disque dur interne me conseillez vous, c'est pour moi la jungle dans tous ces modèles.

A présent j'utilise des disques dur externe 2TO.

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour Aventuree,

Nous avons une liste ( non exhaustive ) de modèles compatibles ici , il n'y a pas de changement en terme de recommandation par rapport à la gamme précédente.
Zappiti45
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Sep 2021 11:19
  • offline

Message » 30 Sep 2021 9:58

Merci Arkhnaten et Jacquitos pour vos réponses :), même si elles divergent un peu ;) Arkhnaten me conseille le Référence, même si le signal audio est décodé à l'extérieur via l'ampli et Jacquitos me conseille le Néo si je n'utilise pas la carte analogique du Zappiti.

Il y a 500€ d'écart entre le Néo et le Référence. Je préfère clairement mettre 500€ de plus pour l'alim intégrée et choisie par Zappiti que d'investir 300€ dans une alim externe.

Dans tous les cas, les composants du Référence semble être de meilleur qualité, ce qui peut jouer sur l'image (et aussi le son). Et je pense aussi au 2ème rack, on n'a jamais assez de place (surtout en 4K).

Avec un peu de chance, j'aurais peut-être la possibilité de les voir en démo sur le salon du 23 octobre. Je me souviens que JVC avait utilisé un Zappiti pour leur démo.

PBN94 a écrit:
Solitaire555 a écrit:De plus la hauteur physique des autres modèles me pose un problème de place :hein:


Hauteur:
Néo: 8cm
Référence: 8cm sur le site Zappiti, mais il doit s'agir d'une erreur. Sur le site Son-vidéo, il lui donne 11cm.
Signature: 11cm

Dans mon rack, j'ai 11,7cm, c'est un peu juste mais ça devrait passer. Il faudrait que je regarde dans le doc s'il n'y a pas un espace minimum à respecter au dessus (?)

Merci Rémy pour cette liste.

Je vois que le Seagate Exos X18, 18 To est dans les "non recommandés", je suppose à cause du bruit ou il y a une autre raison? Perso, le Zappiti sera à l'extérieur de la salle HC donc le bruit n'est pas trés important pour moi. Et, il n'y a pas vraiment de disque de 18To dans la liste des "recommandés"...
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 30 Sep 2021 10:11

Zappiti45 a écrit:
Coco68 a écrit:Je pense que vous avez fais beaucoup de comparaisons concernant la qualité audio et vidéo de vos futurs lecteurs ,et la question que beaucoup se posent,vous vous compareriez à quel lecteur ? Une oppo 203? Une Pioneer lx500 ?

Je pense que c’est ce qui peut faire craquer financièrement les passionnés de ce forum, qui dans la plupart des cas n’ont pas besoin des fonctions domo tiques etc,fonctions qui en revanche sont très prisés aux US ou vous avez réussi à avoir une très belle visibilité .

Merci :D


Bonjour Coco68 et merci pour votre accueil ;-)

Quand on a passé la certif ISF pour le Pro 4K HDR on avait le 203 en ligne de mire ( par ce que c'est un lecteur qu'on connait très bien ) , l'objectif était de faire aussi bien.
Ca ne veut pas dire qu'on se repose aujourd'hui :D

Sur les fonctions avancées je comprends parfaitement votre point de vue ;-) mais on vend beaucoup à des intégrateurs ( et pas seulement aux USA )
On parle peu sur le site mais on équipe beaucoup de Yatchs (enfin évidement beaucoup c'est relatif dans ce monde :lol: ) , on a aussi été choisit pour des salles imax privées et je vous parlerai du reste dans quelques temps ;-)

Si on se contentait de vendre un boitier avec juste le minimum pour lire un film ( et même si c'était très qualitatif ) on ne serait de toute façon pas compétitif par rapport à des marques qui produisent dans des régions du monde ou tout coute moins cher.

Encore une fois , on rêve de pouvoir lancer l'équivalent du mini a un prix contenu , et j'espère qu'on va y arriver mais ce n'est pas pour tout de suite.


Merci pour cette réponse,mais qui nous laisse relativement sur notre faim :ane: .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Sep 2021 10:17

WATTSON a écrit:
Je vois que le Seagate Exos X18, 18 To est dans les "non recommandés", je suppose à cause du bruit ou il y a une autre raison? Perso, le Zappiti sera à l'extérieur de la salle HC donc le bruit n'est pas trés important pour moi. Et, il n'y a pas vraiment de disque de 18To dans la liste des "recommandés"...


C'est bien a cause du bruit en effet ;-) le disque fonctionne dans nos lecteurs ( pas de soucis )
Zappiti45
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Sep 2021 11:19
  • offline

Message » 30 Sep 2021 10:27

Zappiti45 a écrit:
WATTSON a écrit:
Je vois que le Seagate Exos X18, 18 To est dans les "non recommandés", je suppose à cause du bruit ou il y a une autre raison? Perso, le Zappiti sera à l'extérieur de la salle HC donc le bruit n'est pas trés important pour moi. Et, il n'y a pas vraiment de disque de 18To dans la liste des "recommandés"...


C'est bien a cause du bruit en effet ;-) le disque fonctionne dans nos lecteurs ( pas de soucis )


Le bruit oui, dû à leur robustesse mécanique et à la gestion du déplacement des têtes de lecture.
Et comme évoqué plus haut, la chaleur dégagée est relativement conséquente.
Série pro/entreprise oblige, ce sont des disques qui tournent à 7200 tr/min et qui sont prévus
pour être en baies ventilée/climatisée de data center.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 30 Sep 2021 11:28

WATTSON a écrit:Merci Arkhnaten et Jacquitos pour vos réponses :), même si elles divergent un peu ;) Arkhnaten me conseille le Référence, même si le signal audio est décodé à l'extérieur via l'ampli et Jacquitos me conseille le Néo si je n'utilise pas la carte analogique du Zappiti.

Il y a 500€ d'écart entre le Néo et le Référence. Je préfère clairement mettre 500€ de plus pour l'alim intégrée et choisie par Zappiti que d'investir 300€ dans une alim externe.

Dans tous les cas, les composants du Référence semble être de meilleur qualité, ce qui peut jouer sur l'image (et aussi le son). Et je pense aussi au 2ème rack, on n'a jamais assez de place (surtout en 4K).


Si le budget du Reference ne te pose pas problème, évidemment que ce choix s'impose avec, comme relevé, une possibilité de stockage plus importante. :) Qui peut le plus...peut le plus !!! :wink: Et selon ton usage du bébé dans l'installation, ce dont Arkhnaten a parlé, le Neo peut suffire !! C'est en ce sens que je t'ai éclairé sur l'aspect carte hifi analogique !! Mais concernant les composants, hormis la présence de l'alimentation et de la carte analogique, le Reference est à mon sens identique au Neo. :) Enfin, de mon point de vue, certes, si l'alimentation apporte un plus à l'image et au son, il est quand même très dommage d'avoir une telle qualité de carte stéréo analogique pour ne pas s'en servir si emploi tout numérique via un ampli A/V, hdmi ou coaxial. Voilà pourquoi, je parlais d'une alimentation externe !! :wink:
Dernière édition par Jacquitos le 30 Sep 2021 11:41, édité 3 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 30 Sep 2021 11:33

Jacquitos a écrit: Mais concernant les composants, hormis la présence de l'alimentation et de la carte analogique, le Reference est à mon sens identique au Neo. :)


Il y a peut-être un peu plus:
"Le Zappiti Reference comprend également des composants haut de gamme de fournisseurs célèbres tels que le connecteur d'alimentation JEC (utilisé dans l'industrie aérospatiale), des connecteurs audio Neutrik (Allemagne), des diodes Philips (NL), des condensateurs Nichicon Audio Series et Nippon Chemi-Con (Japon), des condensateurs ERO de Vishay Roederstein et WIMA (Allemagne). Les condensateurs de filtrage WIMA sont conçus sur la base d'un film de polypropylène à faible perte et présentent une capacité CA élevée à hautes fréquences ainsi que de faibles valeurs ESL et ESR."

Peut-être que Rémy pourrait nous éclairer sur les (autres) différences entre le Néo et le Référence (hormis le double rack, l'alimentation et la carte analogique) ?
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 30 Sep 2021 11:36

WATTSON a écrit:
Jacquitos a écrit: Mais concernant les composants, hormis la présence de l'alimentation et de la carte analogique, le Reference est à mon sens identique au Neo. :)


Il y a peut-être un peu plus:
"Le Zappiti Reference comprend également des composants haut de gamme de fournisseurs célèbres tels que le connecteur d'alimentation JEC (utilisé dans l'industrie aérospatiale), des connecteurs audio Neutrik (Allemagne), des diodes Philips (NL), des condensateurs Nichicon Audio Series et Nippon Chemi-Con (Japon), des condensateurs ERO de Vishay Roederstein et WIMA (Allemagne). Les condensateurs de filtrage WIMA sont conçus sur la base d'un film de polypropylène à faible perte et présentent une capacité CA élevée à hautes fréquences ainsi que de faibles valeurs ESL et ESR."

Peut-être que Rémy pourrait nous éclairer sur les (autres) différences entre le Néo et le Référence (hormis le double rack, l'alimentation et la carte analogique) ?


Ce sont, en effet, ces composants de grande qualité qui constituent l'alimentation. :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 30 Sep 2021 11:39

Il n'y en a pas d'autres ! (si ce n'est le châssis et l'afficheur)
Le double rack, l'alimentation et la carte analogique sont les seules en interne.
Le détail des composants que tu énumères, sont liés à l'alimentation, et la carte audio.

Après, si tu veux te faire ta propre liste exhaustive, tu n'auras pas plus de détails qu'en cliquant toi même sur le site de Zappiti, et en lisant de haut de bas la fiche produit des deux modèles :roll:

... et tu y retrouveras exactement ce qui a été dit auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 30 Sep 2021 11:53

Merci à tous les 2 pour ces précisions ;)

Le double rack n'est pas un argument hyper important quand on a un NAS à côté, mais c'est plus confortable. La carte analogique ne va pas me servir...

Bon, je vais me donner un peu de temps pour réfléchir, au moins jusqu'au salon, j'ai hâte de les voir en piste :)
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 30 Sep 2021 12:12

donc si vous avez un trinnov altitude et un lumagen pro il n'y aurait
aucun avantage à acheter la référence par rapport au neo…?
Grifo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juil 2021 17:34
  • offline

Message » 30 Sep 2021 12:19

Grifo a écrit:donc si vous avez un trinnov altitude et un lumagen pro il n'y aurait
aucun avantage à acheter la référence par rapport au neo…?


Bonjour pour commencer...
Si, comme expliqué dans les messages précédents.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 30 Sep 2021 12:45

Arkhnaten a écrit:Il n'y en a pas d'autres ! (si ce n'est le châssis et l'afficheur)
Le double rack, l'alimentation et la carte analogique sont les seules en interne.
Le détail des composants que tu énumères, sont liés à l'alimentation, et la carte audio.

Après, si tu veux te faire ta propre liste exhaustive, tu n'auras pas plus de détails qu'en cliquant toi même sur le site de Zappiti, et en lisant de haut de bas la fiche produit des deux modèles :roll:

... et tu y retrouveras exactement ce qui a été dit auparavant.


En effet :wink:

Tout nos modèles partagent le même SOC ( Realtek 1619) et la même famille de composants sur la carte mère dédiée au traitement vidéo.

Entre le Néo et le Reference la difference se fait sur l'alim , le filtrage de l'alim et la partie audio (avec un DAC dédié, sa propre horloge etc ) et l'afficheur OLED.
Sur les parties analogiques du reference et du signature on travaille en effet avec des marques ( Nichicon etc ) qui ont deja fait leur preuve en Hifi il va sans dire ...

Avec une meilleur alim , on a des gains visible sur l'image ( mais la je n'apprends rien à personne :lol: ) c'est la même chose sur un DAC par exemple ou on peut très bien avoir 2 modèles avec des puces ESS ( ou AKM ) identiques , mais un schema de construction et une alim différentes : on obtiendra un rendu different à l'écoute par ce que la puce n'est qu'un des maillons de la chaine.

Sur le pro 4K HDR ( donc dépourvu de DAC dédié ) le première modif qu'effectuait Audiocom concernait l'alim ! Tous les fabriquant cherchent à se rapprocher d'une alim parfaitement stable et exempte de bruit.

Sur le Signature on monte encore d'un cran avec 2 transfos R-Type ( un dédié a l'analogique et un autre dédié au numérique ) , on monte aussi en gamme sur le DAC avec la version pro de chez ESS , et on ajoute une entrée coax et optique , une sortie coax pour pouvoir utiliser le signature comme un DAC Externe, et un CPLD ( Altera Max II de chez Intel ) qui inclu un système de gestion d'horloge, et un second traitement numérique PLL.

Si ca peut aider certain(e)s en matière de positionnement :

Le Neo se situe entre le One 4K et le Pro ( mais il est quand même plus proche du pro , et le dépasse sur certains points )
Le Reference est un cran au dessus du Pro
Le Signature se compare a ce que faisait Audiocom ( la double alim n'y est pas pour rien ) mais il n'est pas exclu qu' Audiocom se penche sur le berceau de la nouvelle gamme :D si c'est la cas on vous le fera savoir bien sur
Zappiti45
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Sep 2021 11:19
  • offline

Message » 30 Sep 2021 13:39

Zappiti45 a écrit:
Arkhnaten a écrit:Il n'y en a pas d'autres ! (si ce n'est le châssis et l'afficheur)
Le double rack, l'alimentation et la carte analogique sont les seules en interne.
Le détail des composants que tu énumères, sont liés à l'alimentation, et la carte audio.

Après, si tu veux te faire ta propre liste exhaustive, tu n'auras pas plus de détails qu'en cliquant toi même sur le site de Zappiti, et en lisant de haut de bas la fiche produit des deux modèles :roll:

... et tu y retrouveras exactement ce qui a été dit auparavant.


En effet :wink:

Tout nos modèles partagent le même SOC ( Realtek 1619) et la même famille de composants sur la carte mère dédiée au traitement vidéo.

Entre le Néo et le Reference la difference se fait sur l'alim , le filtrage de l'alim et la partie audio (avec un DAC dédié, sa propre horloge etc ) et l'afficheur OLED.
Sur les parties analogiques du reference et du signature on travaille en effet avec des marques ( Nichicon etc ) qui ont deja fait leur preuve en Hifi il va sans dire ...

Avec une meilleur alim , on a des gains visible sur l'image ( mais la je n'apprends rien à personne :lol: ) c'est la même chose sur un DAC par exemple ou on peut très bien avoir 2 modèles avec des puces ESS ( ou AKM ) identiques , mais un schema de construction et une alim différentes : on obtiendra un rendu different à l'écoute par ce que la puce n'est qu'un des maillons de la chaine.

Sur le pro 4K HDR ( donc dépourvu de DAC dédié ) le première modif qu'effectuait Audiocom concernait l'alim ! Tous les fabriquant cherchent à se rapprocher d'une alim parfaitement stable et exempte de bruit.

Sur le Signature on monte encore d'un cran avec 2 transfos R-Type ( un dédié a l'analogique et un autre dédié au numérique ) , on monte aussi en gamme sur le DAC avec la version pro de chez ESS , et on ajoute une entrée coax et optique , une sortie coax pour pouvoir utiliser le signature comme un DAC Externe, et un CPLD ( Altera Max II de chez Intel ) qui inclu un système de gestion d'horloge, et un second traitement numérique PLL.

Si ca peut aider certain(e)s en matière de positionnement :

Le Neo se situe entre le One 4K et le Pro ( mais il est quand même plus proche du pro , et le dépasse sur certains points )
Le Reference est un cran au dessus du Pro
Le Signature se compare a ce que faisait Audiocom ( la double alim n'y est pas pour rien ) mais il n'est pas exclu qu' Audiocom se penche sur le berceau de la nouvelle gamme :D si c'est la cas on vous le fera savoir bien sur


Merci pour ses renseignements
da.man
 
Messages: 376
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message