PPA a écrit:Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis à vous soumettre avec la gestion du caisson sur mon 3700.
Le caisson, un XTZ 10.17 EDGE configuré en auto, n'arrête pas de s'allumer, fonctionner quelques minutes puis s'éteindre, puis se rallumer, ... etc (on entend le relai faire clic et clac). C'est désagréable car cela peut le faire plusieurs dizaines de fois sur une soirée. Il le fait à volume bas à modéré. A volume plus fort, il reste étrangement allumé. On dirait que le caisson réagi à l'intensité sonore en basses fréquences.
Le 3700 est configuré en LFE + Main car comme mon XTZ est placé latéralement un peu en arrière, cela assure une meilleure assise des basses (c'est un choix personnel).
J'ai déjà essayé de pousser le réglage des basses plus fort (+10db) mais pas mieux.
Pensez-vous que c'est logiciel et donc configurable ou cela peut venir du câble LFE ?
Tu peux très simplement tester ton caisson.
Tu l'éteins, déconnectes tous les câbles et connectes-y un smartphone sur ses entrées Line IN L/R avec un cordon L/R mâle/mâle jack/RCA.
Exemple : https://www.amazon.fr/UGREEN-Compatible ... NrPXRydWU=
Rallumes-le et lis sur ton smartphone un morceau avec des graves et vois si ce comportement existe toujours...