|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abgone, ama13, Arthurr34, Atreillou, Benben17000, Bernard_78, BiBiR, burbigo, cala2b, carreau, Chapelou09, christopheclaude, Clad57, davidsto, DDaran, dedelynks, doudoumaska, enzo2001, fl046, Fredonice06, gorbi1, J@r0d, JPV9, kapo60, lacrapul, le_viking, lebellium, magicfa, Matt249, maxaethos67, Mikaclar, minux77, Misefi, Nark0tik, NotaBene, nriquo, om0013, P0py, pinlelala, poggus, SebM86, Shinj, Sousou1210, Tommyknockerz99, Tomorange, topi68, warrior1300, willouf et 432 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2018 - PHILIPS OLED973 et OLED873
Merci pour l'update.
De mon côté : toujours aucune réponse de Philips.
- PhunkyBob
- Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:01
Quand je discutais avec le réparateur, il travaille bcp pour boulanger, il me faisait remarquer que l’ enseigne ne référence plus les Tv philips… j’ai peur que si il me change la carte, la tv ne retombe en panne dans 3 ansPhunkyBob a écrit:Merci pour l'update.
- spontex
- Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
Petit updatespontex a écrit:Quand je discutais avec le réparateur, il travaille bcp pour boulanger, il me faisait remarquer que l’ enseigne ne référence plus les Tv philips… j’ai peur que si il me change la carte, la tv ne retombe en panne dans 3 ansPhunkyBob a écrit:Merci pour l'update.
La pièce est en cours de commande, j’attends le rdv.
En attendant, Philips a clôturé mon ticket
- spontex
Update : le centre de réparation m'a envoyé un devis de réparation hier.
2220 EUR TTC (dalle + alimentation + main d’œuvre)
J'ai ouvert un dossier de réclamation auprès du SAV de Philips afin d'obtenir un geste commercial.
J'ai ouvert un dossier de réclamation auprès du SAV de Philips afin d'obtenir un geste commercial.
- PhunkyBob
Ah oui, c’est le prix de la tv. Mais pourquoi changer la dalle?PhunkyBob a écrit:Update : le centre de réparation m'a envoyé un devis de réparation hier.
Bon courage
- spontex
spontex a écrit: Mais pourquoi changer la dalle?
C'est le service de réparation agréé qui dit que c'est nécessaire.
Je suis moi aussi TRES surpris de ce diagnostic.
- PhunkyBob
PhunkyBob a écrit:spontex a écrit: Mais pourquoi changer la dalle?
C'est le service de réparation agréé qui dit que c'est nécessaire.
Je suis moi aussi TRES surpris de ce diagnostic.
Voici les nouvelles info
- La carte d'alim a été remplacée et le problème persiste.
- Solution: changer la carte qui gère l'électronique (HDMI, processeur, etc) ou la dalle car la carte de gestion de la dalle n'est pas disponible sans la dalle
Appel ce matin du réparateur, Philips ne met pas à disposition les pièces donc c'est un échange à neuf.
Mon assurance passe par le service technique Boulanger. Or Boulanger ne fait plus Philips en Tv (peut être une explication pour la dispo des pièces, qui sait). Bref, ils me proposent un changement par un LG 65G1, modèle 2021, dédié à une installation murale (comme j'avais)
Je perd l'ambilight mais je quitte Philips. Je dois ajouter un complément car j'avais eu une promo sur le Philips et donc il y a une différence de 200 euros avec le G1
Voila donc comment se fini mon voyage avec Philips. Bon courage à celles et ceux qui rencontre des problèmes.
Ah oui, la garantie du nouveau Tv repart à zéro pour 2 an, donc nouvelle Tv pour 200 euros, j'essaye de rester positif.
Spontex
- spontex
Victoire !
J'ai enfin été livré de mon TV réparé !
Sur le rapport d'intervention il est écrit qu'ils ont changé :
- la carte mère
- la dalle OLED
- la carte d'alimentation
Au final, cela aura pris 3 mois, une trentaine de coups de téléphone et 45 EUR de frais de transport.
Pour mémoire, voici le REX complet :
- la carte mère
- la dalle OLED
Au final, cela aura pris 3 mois, une trentaine de coups de téléphone et 45 EUR de frais de transport.
- PhunkyBob
Félicitation, ça se termine bien.PhunkyBob a écrit:Victoire !
- la carte mère
- la dalle OLED
Il faut dire qu’en enlevant le back panel de la tv il n’y a que 3 cartes. Tu as donc une tv neuve.
- spontex
Bonjour à vous,
Je ne sais pas si je suis le seul mais depuis une mise à jour récente, plus rien ne s’allume sur ma tv OLED873:
- Écran noir
- Logo Philips éteins
- LED de veille éteinte
- Ambilight éteint
C’est comme si il n’y avait plus de courant. Bien entendu la prise électrique est bien alimentée.
Un appui sur le bouton a l’arrière ni change rien. Également après plusieurs coupure de courant.
Avez vous des idées ?
Merci pour votre aide !
Je ne sais pas si je suis le seul mais depuis une mise à jour récente, plus rien ne s’allume sur ma tv OLED873:
- Écran noir
- Logo Philips éteins
- LED de veille éteinte
- Ambilight éteint
C’est comme si il n’y avait plus de courant. Bien entendu la prise électrique est bien alimentée.
Un appui sur le bouton a l’arrière ni change rien. Également après plusieurs coupure de courant.
Avez vous des idées ?
Merci pour votre aide !
- Robinb31
- Inscription Forum: 17 Déc 2021 21:33
Bonjour,
Petit retour d'expérience sur la marquage (burn) de ma dalle 65OLED873.
TV achetée mi-2018, j'ai toujours scrupuleusement suivi ces consignes :
1. Toujours éteindre le téléviseur avec la télécommande sans coupure courant,
2. Luminosité inférieure à 50,
3. Procédé quand le téléviseur le demande au nettoyage de la dalle,
4. Je fais très attention à ne pas laisser l’image pendant des heures sur des programmes contenant par exemple un logo fixe
Depuis mi-2021 :
1. Sur un fond blanc, une double barre horizontale sur la partie inférieure,
2. Un gros halo décoloré sur la partie centrale sur le rouge et orange,
3. Logo « Alerte info » visible en bas à gauche (marquage d'une chaîne info)
Début 2022 j'ouvre un ticket chez Philips pour remplacement de la dalle défectueuse avec prise en charge totale ou partielle par Philips, on tourne plusieurs semaines en rond pour finir par devoir déposer la TV au sein d'un atelier agréé par Philips pour production d'un devis, la facture est de 2 858,06 €.
Sur ce Philips refuse toute prise en charge même partielle, je vous laisse imaginer tous les échanges que j'ai dû faire pour en arriver à cette triste conclusion.
Bref plus jamais Philips ...
4. Je fais très attention à ne pas laisser l’image pendant des heures sur des programmes contenant par exemple un logo fixe
Depuis mi-2021 :
Début 2022 j'ouvre un ticket chez Philips pour remplacement de la dalle défectueuse avec prise en charge totale ou partielle par Philips, on tourne plusieurs semaines en rond pour finir par devoir déposer la TV au sein d'un atelier agréé par Philips pour production d'un devis, la facture est de 2 858,06 €.
Sur ce Philips refuse toute prise en charge même partielle, je vous laisse imaginer tous les échanges que j'ai dû faire pour en arriver à cette triste conclusion.
- kyron
- Inscription Forum: 25 Sep 2013 16:43
En complément, j’avais déjà posé la question mais malheureusement je n’ai toujours pas réussi à confirmer / infirmer mon souci.
Question : pourquoi la TV ne commute pas en HDR quand elle reçoit depuis le PC un film en HDR.
Détails :
PC à jour : derniers drivers à jour (W10, CG 2070 RTX, player qui va bien (VLC, potplayer, MPC-HC, etc)), je passe la vidéo en direct (PC => TV port HDMI1, ce dernier réglé en 4:4:4 sur la TV) via un câble HDMI taillé pour faire passer la 4K 60 Hz HDR.
Les jeux passent bien en 4K 60 FPS, pas de soucis. Ceux qui ont le HDR (par exemple Mass effect andromeda) permutent bien le signal HDR vers la TV (on le voit quand on va dans <paramètre / style d’image> avec les différents modes préfixés par HDR).
Par contre si je lance un film en 4K HDR (quelque soit le player du PC), la TV ne commute pas automatiquement en HDR.
Je peux évidemment et manuellement passer Windows 10 en HDR (via le menu <Paramètres d’affichage / Utiliser HDR, mais je n’arrive pas à savoir si le film exploite bien le signal HDR.
Par avance merci pour vos éclairages
Question : pourquoi la TV ne commute pas en HDR quand elle reçoit depuis le PC un film en HDR.
Détails :
PC à jour : derniers drivers à jour (W10, CG 2070 RTX, player qui va bien (VLC, potplayer, MPC-HC, etc)), je passe la vidéo en direct (PC => TV port HDMI1, ce dernier réglé en 4:4:4 sur la TV) via un câble HDMI taillé pour faire passer la 4K 60 Hz HDR.
Les jeux passent bien en 4K 60 FPS, pas de soucis. Ceux qui ont le HDR (par exemple Mass effect andromeda) permutent bien le signal HDR vers la TV (on le voit quand on va dans <paramètre / style d’image> avec les différents modes préfixés par HDR).
Par contre si je lance un film en 4K HDR (quelque soit le player du PC), la TV ne commute pas automatiquement en HDR.
Je peux évidemment et manuellement passer Windows 10 en HDR (via le menu <Paramètres d’affichage / Utiliser HDR, mais je n’arrive pas à savoir si le film exploite bien le signal HDR.
Par avance merci pour vos éclairages
- kyron
- Inscription Forum: 25 Sep 2013 16:43
kyron a écrit:Bonjour,
Depuis mi-2021 :
Quelle marque offre le sav 2 ans après la garantie légale de 2 ans ( soit y+4) pour du marquage oled ?
LG ?
Panasonic ?
Sony ?
Grunding ?
Sharp ?
TCL (si oled)?
Samsung (si oled) ?
Hisense (si olded) ?
- titibobo
- Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
kyron a écrit:Bonjour,
Depuis mi-2021 :
Bonjour, j'ai exactement les meme problème. Halo foncé qui prend les 3/4 de l'ecran en plein milieu quand c'est rouge et moi j'ai un marquage de logo en bas a droite (emplacement d'un rectangle de chat twitch).
Et j'ai aussi eu la meme réflexion: plus jamais Philips. Ambilight c'est cool, mais le burn beaucoup moins.
- jerjako
- Inscription Forum: 27 Avr 2018 14:34
Bonjour,
J'abandonne Phillips car moi aussi, la dalle est marquée. Je demande rien au SAV, qui nous ignore et ne veut rien entendre.
je vais regretté l'ambilight, mais j'aime déjà l'image du Sony A95K (AK95) QD-OLED
Bon courage pour ceux qui persistent.
J'abandonne Phillips car moi aussi, la dalle est marquée. Je demande rien au SAV, qui nous ignore et ne veut rien entendre.
je vais regretté l'ambilight, mais j'aime déjà l'image du Sony A95K (AK95) QD-OLED
Bon courage pour ceux qui persistent.
- zebra3
- Inscription Forum: 25 Juin 2005 19:24
|
|