Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construction maison neuve et salle dédié 37m2

Message » 22 Sep 2021 20:38

Polopretress a écrit:C'est pour cela que l'on passe plusieurs couches de peinture qui peuvent paraitre un peu lourdes mais au moins, on est sur que tu y seras sensibilisé.

Et ca , j'en suis certain vu tu as toujours été a l'écoute de nos remarques :bravo:
(après , tout a un cout est c'est certain que la limite du raisonnable peut etre dépassée et qu'un arbitrage est toujours necessaire. tout est question de compromis et le principal, c'est d'en etre conscient. A partir de là, toute décision perso est une bonne décision)


Amen :mdr:

C'est exactement ca, tout est histoire de compromis par rapport au cout. Si de nuit je dois baisser un peu les basses si ya une petite perception dans la maison et 0 compromis en journée alors ca ira. J'y était habitué dans mon appartement. J'ose espérer que cette fois je pourrais faire sauter la baraque de jour comme de nuit :ane: :ane: :ane:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 28 Sep 2021 18:29

Salut les amis. Très mauvaise nouvelle :( Le projet de la maison entière est fort compromis. :evil:

En faisant une demande de rejet au fossé pour ma micro station. Le responsable de la départementale (ce n'est pas le Maire) qui longe mon terrain s'est rendu compte que l'accès de notre terrain depuis la route n'est pas conforme et surtout qu'aucune consultation n'a été effectué.

Les règles sont clair :
- pas d'accès depuis la départemental vers le terrain pour un accès privé à de construction neuve.
- la maison doit être à 35m de la route pour prévenir d'un éventuel agrandissement de la route, ce point peut être dérogé, en s'appuyant sur le fait que la maison voisine est accolé à la route.

La personne qui s'occupe exclusivement de cela n'a jamais été consulté sur ce projet. l'accès déjà créée est uniquement autorisé pour un accès agricole (terrain anciennement agricole).

Sans tomber dans les détails quelqu'un à merdé grave :

Le vendeur qui n'a pas fait les démarches + grosse suspicion de magouille car pour lui tout à été vu entre lui, un mec de la DDE qui lui as fait la buse d'accès et carrément le gars de L'UTD qui est sois disant au courant (sauf que non et je l'ai eu plus de 30 min au tel).

L'agent immo, un gros naze au passage pour d'autre raison en plus de celle-ci, ne s'est pas assuré de cela avant de mettre en vente.

La notaire ? je comprend pas qu'on puisse signer un compromis avec un problème pareil.

Le maire est assez proche de nous et va tout faire pour nous aider, il as rdv avec le gars de l'UTD pour des demandes d'accès sur la commune ... :ohmg:

La demande de permis de construire va être déposé au plus tard semaine pro, par logique L'UTD sera consulté à ce moment la et ca devrait bloquer ...

Pour ce dernier en tout cas, mon projet est très mal barré.
Le terrain est entouré de voisin et un chemin de servitude est jouable avec l'un d'entre eux qui as un gros terrain.

Je vous raconte pas comment j'ai les boules la.
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 28 Sep 2021 18:49

ha merde je suis dégouté pour toi surtout quand ""on "" a signé chez le notaire pour le terrain où n est tout ""content "" qu'on se penche sur les plans de la maison etc. et là un ""gros con "" :wtf: :wtf: n'a pas fait son boulot j'espère sincerement que ça va s'arranger pour toi
cordialement
michel
pereti
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 28 Sep 2021 18:59

pereti a écrit:ha merde je suis dégouté pour toi surtout quand ""on "" a signé chez le notaire pour le terrain où n est tout ""content "" qu'on se penche sur les plans de la maison etc. et là un ""gros con "" :wtf: :wtf: n'a pas fait son boulot j'espère sincerement que ça va s'arranger pour toi
cordialement
michel


Merci pereti pour ton soutien, j'en parle pour me calmer pasque voir tout possiblement s'écrouler la ...

Bon le Maire est très chaud, ils nous as rappelé. La loi pour les terrains constructibles dit qu'on doit avoir l'accès au terrain dans tout les cas sauf règle locale (comme la sécurité pour la départementale).

A priori un chemin de servitude est déjà existant sur l'arrière mais pas utilisé.
De plus si ya des frais ca sera à charge du vendeur. Le maire pense que celui ci vois sa magouille avec le pont fait pour les tracteurs a la base mal tourner et sent qu'il va devoir payer pour faire cette accès. C'est le genre de paysan rempli de thune, rat comme pas possible, avec plein de terrain et de location a droite a gauche ... il nous as lâché 500 balles de négo sur le terrain, pas plus
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 28 Sep 2021 20:03

il nous as lâché 500 balles de négo sur le terrain, pas plus
oui je vois le truc j'en est une ( histoire ) pour te décontracter
pereti
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 28 Sep 2021 20:12

autour de chez moi 10 maisons( de 5000 m² à 50000 m²) que des champs ( genre maiis, vaches etc). ) il y a des gros c...de paysans qui ""bennes"" les merdes de vaches genres 10-20 remorques des fois à côté des maisons ça pue un max pendant 10 jours
une fois j'ai été prendre 3-5 brouettes pour mon jardin le mec la sue et il m’a pris la tête "" oui si tout le monde fait ça bla, bla, bla "" tu vois le genre en plus ""ils roulent ""comme des bourrins avec des monstres de tracteur sur des routes toutes petites enfin juliend ça va sarranger :siffle: :zen:
sent qu'il va devoir payer pour faire cette accès.
oui un empierrement sur 60 cm de profond sur 10 km ca va le calmer :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 28 Sep 2021 20:18

juliend j 'ai re lis ta page 1 bon ....elle est bien ....il va y avoir des modifes :o :wtf: :hehe:
passe toi ce soir une comédie histoire de penser a autre choses
pereti
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 28 Sep 2021 20:22

On croise les doigts pour que le Maire apporte sa contribution :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10620
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Sep 2021 22:34

Aie.
Comment cela est-il possible !!!
Y a forcément moyen de se retourner sur le vendeur pour vis caché, non ?
(je sais ca résoudra le fond du problème et le fait que tu sembles coincé avec ce terrain...)

Courage. Forcément , y a des trucs qui vont se débloquer !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14398
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Sep 2021 0:02

Le comment c'est possible, j'ai pas encore de réponse. Mais ya quelqun qui magouille/ment entre le vendeur, le gars de la DDE qu'a fait le pont, le geomètre qui as rien dit du tout alors qu'il connait parfaitement le secteur et les règles qui vont avec et le gars de l'UTD qui donne les autorisations sur les accès via les départementales hors agglo.

En tout cas le Maire à été très confiant et nous as dit que de toute façon pour lui le projet aboutira quoi qu'il arrive. Le vendeur nous doit un accès au terrain. C'est la loi. Le terrain étant constructible il doit trouver une solution.

J'ai oublier de préciser que le fameux RDV du Maire avec le gars de l'UTD va foutre un bordel. Ya des maisons neuve dans le secteur qui ont un pont et aucune demande n'a été faite. Y'en as qui vont avoir des problèmes.

Si vraiment ca fini par l'abandon du projet t'inquiete polo que si j'ai un droit pour le prejudice, je vais pas le rater.
Si on en arrive la, ca ne remet pas tout en question car on va trouver un autre terrain. Mais ca modifie le prix. La maison sera plus rt2012 mais 2021 donc plus value etc. Bref la grosse douille et une salle de ciné fortement reduite en decoulerai :(

Wait and see, on croise les doigts pour une solution :zen:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 29 Sep 2021 2:24

Je pense que la salle de ciné est le moindre de tes soucis a présent.
Ce qui est normal mais ca doit ruminer grave dans ta tête, ca c'est certain ....

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14398
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Sep 2021 10:56

Polopretress a écrit:Je pense que la salle de ciné est le moindre de tes soucis a présent.
Ce qui est normal mais ca doit ruminer grave dans ta tête, ca c'est certain ....


Certe mais j'oublie pas le but de mon post tout de même. On est pas sur un forum de construction de maison ^^

Et merci Pereti pour tes messages, ca fait toujours plaisir d'avoir du soutien, J'ai bonne espoir de trouver une solution, et en soit ci ca nous coute que du retard c'est plutôt un avantage sur les finances, tant que la demande du permis de construire est faite avant décembre on est bon.
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 25 Oct 2021 22:28

Hello des news après 1 mois.

Projet encore en attente à cause de se foutu accès, réponse définitive cette semaine si mort ou validé.

Dans notre malheur on as tout de même un Maire vraiment bien. Il s'est bougé un max.

Au final voilà ce qu'il s'est passé :
Le vendeur contact un ami du département pour lui faire le fameux accès, ils s'entendent oralement pour faire valider cette accès auprès de la personne qui donne les auto. Accord encore une fois verbale et même le grand chef au dessus.
Mauvais plan sans faire de papier ...

Au final pour je ne sais quels raisons les 2 chefs retourne leurs vestes et refuse cet accès (qui effectivement aux yeux de la loi local n'est pas possible pour de "bête" raison de sécurité).

Le maire organise une réunion avec tout ce petit monde, les 2 chefs nie avoir donné un accord en face à face avec le vendeur. Il propose des solutions concrètes et étudier (il est prêt à sécurisé la départementale avec des travaux en allant jusqu'à 50k, oui juste pour notre terrain)
Ils n'ont rien voulu entendre ...

Illogique, ils n'ont pas de raison de refuser avec un pareil engagement de la commune, du coup avec le vendeur ils ont monter un dossier pour faire valider cet accès encore au dessus (préfet ou sous préfet je ne sais pas mais je lui fais confiance. MCA qui s'est renseigné confirme que le maire à le bras long.) C'est ce dernier espoir qu'on attend cette semaine.

Signature du prêt immo avec la banque le 2 novembre.
Carrelage entièrement choisi également pour toute la maison (garage et terrasse compris) pour un prix ultra light avec de la qualité (carreaux de terrasse de 1m20 sur 60cm :o :mdr: )

on croise les doigts.
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 25 Oct 2021 23:19

Ca me parait quand même compliqué ton histoire et sujet a enlisement, sans vouloir te porter la poisse...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14398
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Oct 2021 23:31

Polopretress a écrit:Ca me parait quand même compliqué ton histoire et sujet a enlisement, sans vouloir te porter la poisse...


Enliser non ... c'est fini la, cette semaine soit y'aura une solution, soit non. cava faire 10 jours que le dossier est parti.
Le reste à avancé en plus, le permis de construire est en instruction depuis le 14 octobre. Par logique quand il arrivera entre les mains du département ils vont le faire bloquer. Si ca n'arrivait pas, toute demande de permis est AUTOMATIQUEMENT accordé dans un délai de 2 mois si personne ne s'oppose.
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message